Actualité Wii

Le futur du jeu en ligne sur Wii...

par

Le jeu en ligne wii... Cela ne va pas très fort en ce moment ! Mais un compromis semblerait avoir été trouvé !

Le jeu en ligne wii, petite catastrophe, non ? Et ce n'est pas à cause du temps de latence, du nombre de joueurs jouants en ligne, ou encore à cause du trop peu de jeux se jouant en ligne, mais bien à cause des codes amis !


Le code amis, vous ne connaissez pas ? Déjà qu’à la base, ce n'est pas super. Il y a un code amis pour chaque console. Par exemple pour s'envoyer ses miis, il vous faut le code amis de votre ami(e) (un code amis est composé de 16 chiffres !), et il faut que votre ami(e) ait le votre ! Plutôt embêtant, non ? Mais ce n'est pas le pire !


Il y a un petit moment déja, Nintendo nous annonce une nouvelle qui provoque l'effarement général : il y aura un code amis par jeu !


Vous achetez par exemple Mario Strikers Charged Football (jeu magnifique en ligne…) et Pokemon Battle Revolution (pas encore sorti), deux jeux se jouant en ligne, vous aurez un code amis par jeu ! Embêtent, non, un code amis spécifique à chaque jeu ? Mais pourquoi avoir choisit un tel système ? Et bien, même aujourd'hui, nous n'avons pas la réponse...


Cependant, durant un interview accordé à des confrères, Justin Dowdeswell, producteur chez Next Game Levels, nous livre une importante nouvelle qui règle, certes pas complètement, le problème de ces codes amis :


"Chaque Mii créé génère un code Mii qui reste invariable par la suite. Ce code servira donc pour tous les autres jeux jouables en ligne dans le futur !"
 

 



Esperons que ce système arrive très prochainement, en attendant, bon jeu en ligne sur Mario Strikers Charged Football !

 

 


 

Source: Gamers

Mots-clés

Commenter 6 commentaires

hostill
Je pense qu'ils font sa juste pour évité les copie de jeux, en aillant 1 code par jeu, si 2 jeux se connect avec le meme code, cela veut dire qu'une des deux console est piraté !!! Je trouve sa ingénieux, meme s'ils ont pas penser aux conséquences !!!
Signaler Citer
Maxtein
Pas con hostill... Mais ça bousille un peu le plaisir du jeu :s

Pourquoi pas faire un truc très simple, genre on rejoins des groupes déjàs formés, etc.. Besoin de rien rentrer comme code, et on peut jouer contre qui on veut...
Signaler Citer
Anonymous
Mouerf pas terrible comme système... j'ai pas encore de clé wifi et ça m'encourage pas à en acheter une, ça à l'air bien chiant cette histoire de chiffre...
Signaler Citer
MikeFilth
Salut.

hostill a écrit:
Je pense qu'ils font sa juste pour évité les copie de jeux, en aillant 1 code par jeu, si 2 jeux se connect avec le meme code, cela veut dire qu'une des deux console est piraté !!! Je trouve sa ingénieux, meme s'ils ont pas penser aux conséquences !!!


Personnelement je ne pense pas que ce soit pour cette raison car ce n'est pas vraiment un code par jeu (par jeu j'entend CD !!).

C'est plutot que chaque mii aura un code par jeux. Donc si 4 personnes jouent a mario striker sur la meme console et avec le meme CD, elles auront chacun un code différent !!!

Mais bon c vrai que leur histoire de code ca fou un peu la merde.
Les codes devrait etre attribué au mii et valable pour la console et les jeux, ou encore mieux grace au pseudo de ton mii (pas evident a gérer car certain n'ont pas le net donc pour les doublons !!!)

Esperons qu'il trouve autre chose !!

Allez @ +
Signaler Citer