Actualité
images

FuSa v1.0.48b : jouez à la PSP sur la TV via un câble composite

par
Source: Trobert94

OldPrisoneR et Andy_MaN ont mis à jour leur plug-in permettant de jouer aux jeux PSP avec une Slim & Lite sur sa TV avec un câble composite. "FuSa" passe désormais en version 1.0.48b.


A quoi sert ce truc ?

Ce plug-in permet donc de jouer avec vos jeux PSP en affichant l'image sur un TV via le câble composite (TV non HD).


Avec quels firmwares est-il compatible ?

Il est compatible avec les Custom Firmwares à partir du 3.80M33-5


Quoi de neuf docteur ?

Cette version est très semblable à la version précédente mais ajoute un mode expérimental : le FS mode 3. Ce mode expérimental est similaire au mode de sortie TV de Sony pour les TV HD, il améliore donc grandement la qualité de l'image.



Notes :

Ce mode est expérimental donc l'image peut clignoter sur certaines télévisions pendant le jeu. Dans tous les cas, l'auteur recommande d'activer le plug-in seulement après avoir lancé le chargement du jeu et dépassé les vidéos d'intro. Si il y a des problèmes avec certaines images, essayez d'appuyer sur plusieurs fois.




Installation :

 

Téléchargez Fusa v1.0.48b (14 Ko) :
Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB, Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB", Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé, Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé) Choisissez comme destination la lettre affectée à votre Memory Stick dans le Poste de Travail. Appuyez sur OK et attendez l'extraction complète des fichiers, Rendez vous dans le dossier SEPLUGINS de votre PSP, Ouvrez le fichier game.txt (créez le s'il n'existe pas) et ajoutez la ligne suivante :
ms0:/seplugins/FuSa_SD.prx Eteignez votre PSP. Redémarrez votre PSP en appuyant sur la touche (vous rentrez dans le Recovery Menu). Choisissez l'option Plugins et activez (enabled) FuSa_SD.prx [GAME.TXT] en appuyant sur . Revenez au XMB à l'aide des options back puis exit.



Comment l'activer ?

Une fois le jeu lancé, il faut appuyer sur les boutons de volume "+" et "-" pendant un petit moment. Ceci active le menu.
 

Câble Inséré - Composite : Indique si le câble est branché Désactive le plug-in : désactive le plug-in Bascule l'écran sur la PSP : bascule entre l'affichage TV et le LCD de la PSP (il est aussi possible d'appuyer sur la touche écran pour basculer directement en mode LCD) Speed Boost : active/désactive le mode Speed Booster (voir plus bas)(jeux PSP uniquement) Priorité de FuSa : défini la priorité de FuSa sur les autres applications en cours. FPS Minimal : défini le nombre minimal d'images affichées par seconde Mode Plein écran : passe en mode plein écran (options 0, 1, ou 2) Options supplémentaires :
  Réglage des touches : permet de changer l'affectation des raccourcis
- et + en même temps = Menu de FuSa
- et en même temps = Bascule entre sortie TV et LCD
- et en même temps = Active/désactive Speedbooster
- et en même temps = désactive le plug-in Position de l'écran : permet de régler la position de l'écran sur celui de la TV Quitter le Menu : permet de quitter. Marche aussi en appuyant sur O

Source : Site des auteurs

Plug-in FuSa 1.047b: les jeux PSP sur la TV via un câble composite
FuSa build 045 maintenant disponible en français !
FuSa build 47 : le support total des jeux PS1 en prime.
Le plug-in FuSa build 47 disponible en français et italien
Plug-in "FuSa" : jouez aux jeux sur la TV via un câble composite !

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Enfin les gars sa fait 20x qu'on vous dit que le plugin N'EST PAS compatible avec un cable composite. Vous la faites a chaque fois et apres les gens achetent des cables composite et se rendent compte que "oh miracle" c'est en noir et blanc. Il faut un cable av pour que le plugin fonctionne correctement!
Signaler Citer
Freestyll_1
Pourquoi n'a-il jamais marché chez toi chère Cobra77380 de combs-la-ville, hum?
Parce-qu'il fonctionne très bien chez tous ceux qui ont bien respecter le tuto, mais je peux t'aider si tu me dit ou est le problème.
Signaler Citer
Freestyll_1
Je voudrais revenir sur mon commentaire précédant, je précise que mon ancien plugin fusa fonctionne a merveille, mais le nouveau... Eh ben impossible de le faire fonctionner donc tanpi pour l'option de meilleur affichage.

Et pourtant j'ai tout bien mis dans le répertoire des plugin (j'avais effacé l'ancien avant de mettre le nouveau ainsi que le database, et config) et passage dans le recovery, mais rien a faire voulait pas se lancer, pas grave l'ancien fonctionne très bien! Donc merci quand même PSPGen, d'avoir rendu la vie a mon sonic sur télé!
Signaler Citer
Freestyll_1
vegeta7701>>

Pour les jeux PS1 il faut créer le même fichier que game.txt mais en pops.txt en gros un copier-coller et tu renomme le fichier en POPS.txt

Peggy>>

vérifie que tu as bien respecter les étapes dans le mini-tuto, création du fichier game.txt et ajout de la ligne dans celui-ci, puis extinction complète de la psp et >> recovery >> plugins >> FuSa_SD.prx [enabled].

Si sa a pu vous êtres utile.
Signaler Citer