Actualité
fusa gamepad 2

FuSa Gamepad v0.1 : utilisez votre PSP comme Joystick

par ,
Source: PSPUpdates

FuSa Gamepad est un homebrew qui surprend par sa simplicité et son utilité : il permet d'utiliser votre PSP comme joystick, en 1 clic et sur tous les OS.

Le développeur Andy_maN publie l'homebrew FuSa Gamepad en version 0.1.

FuSa SD est tout d'abord un plugin qui permet de brancher une PSP Slim à une télévision non-HD, en utilisant donc un câble composite normal. Il est réellement pratique car tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'offrir une belle télévision HD... Ce plugin avait fait la joie de nombreux possesseurs de PSP 2000 qui pouvaient enfin jouer sur leur télévision.

fusa

Andy_maN revient pour le plaisir de tous et propose cette fois un homebrew qui permet de faire de votre PSP un joystick. Il est clair que FuSa Gamepad est également très pratique, car il vous évite d'acheter un joystick coûteux, et vous permet de profiter des joies d'une manette dans les jeux PC.

Ce qui fait la grandeur de FuSa Gamepad est sa simplicité : il vous suffit de lancer l'homebrew, de brancher votre PSP à votre PC, et le joystick est automatiquement reconnu. Vous n'avez pas de manipulations particulières à faire, et il ne requiert pas de pilote particulier.

De plus, FuSa Gamepad est multi-plateformes, et fonctionne sur Windows XP et Vista, sur Linux et Mac OS.

À quoi cela ressemble-t-il ?

fusa-gamepad-0

fusa-gamepad-1

fusa-gamepad-2

 

FuSa Gamepad

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

dl

Commenter 37 commentaires

legnaydal1
Homebrew très sympa que j'ai découvert hier mais il y a des temps de latence un peu trop importants encore je pense. Pour un jeu qui nécessite un minimum de synchronisation, la petite seconde de décalage est gênante.

Mais c'est en tous cas un superbe première version, il serait simplement sympa que l'on puisse mettre une image de fond à l'homebrew pour, par exemple, avoir une aide ou une liste de commande, ou tout simplement quelque chose de sympa sous les yeux.

Du bon homebrew en tous cas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
lightphenix
Combien de fois encore faudra t'il le répété..... "joystick" ... la PSP comporte UN SEUL Joystick, et l'ensemble des commandes réunis pour en faire une manette n'est pas appeler un "joystick" mais un GAMEPAD, tien, d'ailleurs c'est bizarre, l'homebrew porte le même nom o_O
Alors pourquoi vouloir a tout pris utiliser le terme "joystick" ????


Sinon c'est alors un super homebrew plutôt utile et pratique ! =P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
sympa, mais les touches non programmables et le temps de latence font que je passe mon tour
en plus de ça, vaut mieux dépenser un peu de sous pour avoir un vrai pad qu'une PSP qui n'est pas vraiment pratique :?

le must reste de connecter sa Sixaxis ou DualShock3 :mrgreen:
Signaler Citer
galldor
jonyjack a écrit:sympa, mais les touches non programmables et le temps de latence font que je passe mon tour
en plus de ça, vaut mieux dépenser un peu de sous pour avoir un vrai pad qu'une PSP qui n'est pas vraiment pratique :?

le must reste de connecter sa Sixaxis ou DualShock3 :mrgreen:


C'est quand même deja un bon debut considerant que le must pour un Gamepad PSP necessitait PSJoy qui malheureusement rencontre beaucoup de problèmes avec Vista 64-bit. Alors un gamepad PSP compatible Vista est fortement le bienvenu.

De plus, Andy_man va probablement l'améliorer avec le temps pour augmenter son temps de réactivité et la configuration des touches.
Signaler Citer
woodwat
Bonjour à tous, super homebrew !! seulement mon ordi (qui est sous vista) détecte le Joystick mais ne fonctionne pas. J'ai d'ailleurs testé ma psp dans le contrôleur de jeu du panneau de configuration mais rien ne se passe, idem pour Trackmania. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? ^^



Edit: je viens de le tester sur Xp pro, ça marche niquel mais j'aimerai que cela fonctionne sur mon PC principal qui est sous vista :|
Signaler Citer