Actualité PS3
The Last Guardian head 12

Fumito Ueda confirme son départ de chez Sony

par
Source: Gamasutra

Une rumeur qui se confirme malheureusement. Fumito Ueda reste néanmoins dans le coup.

Vous  vous souvenez de cette rumeur, il y a deux semaines ? Fumito Ueda était pressenti pour quitter Sony. Après le départ de Yoshifusa Hayama, le producteur exécutif de la Team Ico, le créateur des éblouissants Ico et Shadow of the Colossus confirme son départ. Devons-nous nous attendre à une annulation du très attendu The Last Guardian ?

Heureusement, non ! Vous pouvez souffler, en fin de compte, il y a plus de peur que de mal. N'étant plus dépendant du studio, Fumito Ueda rassure en se disant "engagé à finir" son bébé. Une bonne nouvelle même si Sony est perdant dans l'histoire en laissant partir un de ses meilleurs développeurs. Ce n'est donc en aucun cas le fin de l'aventure, mais plutôt une étape importante. Le père de Trico y laissera-t-il des plumes ?

Toujours attendu pour 2012, l'exclusivité PS3 pourrait être encore décalée suite à cette péripétie. Comme d'habitude, il va falloir attendre...

Fumito_Ueda_Départ_Sony_image_13122011_01.

Commenter 5 commentaires

Belziane
En même temps on peut comprendre sony qui mets la pression, ça fait combien de temps qu'on l'attends... c'est comme GT5, un jeu attendu qui au final n'est pas transcendant...

Perso quand je vois forza, les mecs de GT j'aurai fait des exemples ou j'aurai demandé des comptes...
Là aussi il prend des fond et tout et rien...
Signaler Citer
Grey-Fox
C'est pas l'un mais LE meilleur dev de chez Sony, et de loin, dommage pour Sony et surement une erreur pour Ueda aussi d'etre parti, pas sur qu'un autre éditeur accepte comme Sony de lui donner un budget et un temps aussi elevé pour un jeu qui se vendra très peu.
Signaler Citer
Anonymous
Ils devaient ne plus être sur la même longueur d'onde , et les jeux de la team Ico n'avait pas le profile pour être un jeu AAA ce qui gênait sans doute Sony =/ (trop d'années de DEV pour un jeu à l'univers qui ne sonne pas grands-publics.)
C'est l'opposée d'un Naughty Dog.
Signaler Citer