Actualité
Fullmetal Alchemist logo

Full Metal Alchemist: Brotherhood est prévu en Europe !

par

Le célèbre mangas Full Metal alchemist crée par Hiromu Arakawa a eu droit à son adaptation en jeux vidéo dont les opus sont souvent restés exclusifs au Japon. La donne change...

Une petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :

Les frères Elric (Edward et Alphonse) ont hérité leur talent d’alchimistes de leur père mystérieusement disparu. Suite à la mort de leur mère, les deux jeunes tentent de la faire revivre grâce à l'alchimie malgré l'interdit. L'opération échoue et les deux frères en subissent le contrecoup... Ed perd sa jambe ; il sauve son frère privé de corps en fixant son esprit dans le corps en métal d'une armure médiévale, mais doit pour cela sacrifier un bras. Par la suite il utilisera des prothèses mécaniques en métal.

Ed passe ensuite l'examen et devient Alchimiste d'État, afin de pouvoir voyager et trouver la pierre philosophale, afin que son frère et lui retrouvent leurs corps au complet.

Ce manga, qui est considéré comme l'un des cinq meilleurs mangas au Japon, attaque sa deuxième saison en film d'animation. Le titre de cette dernière est  Full Metal Alchemist Brotherhood. Ce manga se démarque plus particulièrement par une émotion très forte entre les deux frères Ed et AL qui ont vécu l'enfer et qui veulent tout sacrifier pour retrouver la pierre philosophale.

Le premier titre de la licence est sorti en 2003 sur PS2. Bien d'autres ont suivi après, mais  ils étaient réservé au public japonais. Du coup, les fans européens du jeu n'avaient que l'option de l'import pour pouvoir en profiter. Notre petite PSP a aussi donc aussi vu son heure d'"alchimie" lors de la sortie du titre cette année au Japon, puisqu'il s'était retrouvé en tête des ventes la première semaine. D'ailleurs, le jeu avait une protection contre les customs firmwares, mais l'équipe GEN a réussi (comme toujours) à contrer ce problème.

Full Metal  Alchemist - 1

C'était dommage pour nous de ne pas pouvoir profiter d'une histoire compréhensible, émouvante et par dessus tout, très attrayante, du moins... jusqu'à aujourd'hui. Effectivement, Namco bandaï Europe vient d'oficialiser l'arrivée de FMA : Brotherhood dans nos belles contrées. L'éditeur annonce aussi que le jeu sera disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour l’été 2010, mais aucune date précise n'a été révélé.

Full Metal   Alchemist - 8

Namco ajoute aussi que le jeu retranscrira fidèlement l'univers du manga ainsi que ces scènes de combats où il faudra profiter de l'environnement pour tirer profit des compétences spéciales de vos personnages. Le jeu possède aussi un mode multijoueur jusqu'à quatre personnes, en coopération ou via des affrontements en local ou en Wi-Fi.

Commenter 11 commentaires

Anonymous
Alors la c'est une méga bonne nouvelle ne pouvant pas acheter le jeu en import pour cause de langage et oui je préfère comprendre le jeu normale , je n'espérer pas qui sortirait en france donc la je suis presser qu'il soit sur le stand de l'achat française pour que ma petite psp puissent fumer de nouveau et en plus le online mais petite question avec un certain homebrew on peut jouer a certain jeu online mets cela reste des jeux un peu non familliers ( que j'ai pas en ma possection ) le choix n'est pas très vague a ce propos j'ai des jeux qui ce joue online mets bien sur il ne figure pas dans cette liste ! J'aimerai savoir si " Fullmetal alchemist " sur psp le online sera dispo en custom firmware ?? Serait -il possible de rajouter ce jeux quand il sortira a l'homebrew ?

Merci beaucoup pour cette new que j'apprécie énormément et j'espère avoir une réponse de votre part !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Un pote à moi le possède les combat sont extrêmement lent et des fois le jeux est pénible à jouer, dommage ce jeux avez du potentiel. C'est une sorte de jeux de combat en arène dont la lenteur des perso rajoute un cotés tactique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Pour avoir testé le jeu en import, comme dis plus haut, les combats sont lent, le gameplay pas franchement superbe, et les coups spéciaux peu nombreux...

C'est une bonne nouvelle pour les fans, mais bon, je le prendrais pas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xefhs
Super,
J'aime FMA et ç'est vraiment bien qu'il soit pas juste réservé aux Japon^^.
Bon après c'est quant même été 2010^^(mais bon, il ne battra pas le record, MHFU qui a mis plus d'un an et demi a se décider a apparaitre en Europe :mrgreen: .)
Signaler Citer
StorMyu
dodogeek a écrit:Un pote à moi le possède les combat sont extrêmement lent et des fois le jeux est pénible à jouer, dommage ce jeux avez du potentiel. C'est une sorte de jeux de combat en arène dont la lenteur des perso rajoute un cotés tactique


+1 l'histoire est retracé grosso modo en plus...

Mais c'est toujours sympa à jouer ^^
Signaler Citer