Actualité PS3
psn infected head

fuckPsn 0.7 - Le compagnon du PSN pour Custom Firmware est de retour

par

Un air de déjà-vu rode autour de cette release...

Il y a quelques jours, nous assistions à un véritable "come back" du PSN sur les PlayStation 3 en Custom Firmware grâce à Team Rebug. C'est avec cette release qu'un utilitaire bien connu revient d'entre les morts, nous parlons bien sûr de fuckPsn, une des progénitures du développeur Drizztbsd (qui est aussi le papa de Gaia Manager).

Rien de nouveau sous le soleil donc, l'utilisation de fuckPsn v0.7 reste la même que la version précédente, vous pourrez donc vous rafraîchir la mémoire en lisant notre ancienne news sur fuckPsn v0.6. L'utilitaire permet donc d'accéder au PSN en Custom Firmware via un spoof 4.11 et une intégration de la X-Platform-Passphrase qui permettent de s'authentifier sur le réseau de Sony.

Typiquement, l'auteur n'a fait que changer la nouvelle adresse IP du PSN et la clé X-Platform-Passphrase dans le code du script RUBY de fuckPsn, tout le reste est similaire à la version précédente.

En ce qui concerne l'utilisation de fuckPsn, nous vous invitons à lire notre ancien tutoriel dessus à cette adresse. Un tutoriel qui n'est pas si "obsolète" finalement, il vous suffira de prendre l'archive proposée en téléchargement dans cette news au lieu de celle du tutoriel (en adaptant les fichiers utilisés). Les bidouilleurs ou ceux qui veulent en savoir plus pourront toujours se rendre sur le GIT officiel de l'utilitaire.

Veuillez prendre en compte que cette version est considérée comme une "version de test", attendez-vous à voir une mise à jour dans les jours à venir.

fuckPsn v0.7

Téléchargement, instructions, et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous

telecharger-bouton

Mots-clés

Commenter 21 commentaires

rainzo
juste pour etre bien certain que je fait correctement :

ps3:

j'ai installer dev_blind.pkg et copier le fichier CA27 dans le repertoire /data/crt
j'ai configurer la ps3 comme dis dans le tuto dns1 mon ip PC, dns2 208.67.222.222

Pc:

je lance fuckPSN avec dans le meme repertoire le fichier rubydns-0.3.4+ruby1.9.3

resultat:

ip ok
internet ok
psn echec

ou ais je fait une erreur ???

je ne comprend pas la modification a faire avec les fichiers CA, moi j'ai juste renommer le fichier original CA27en .bak et copier celui de l'archive. Je n'ai jamais utilisé fuckpsn avant. Y a qqc a faire avec le CA24 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
il y as une modif à faire par rapport à l'ancien tuto, ce n'est pas le CA24 qu'il faut modifier, mais le CA27...

Moi ca marche top...


Exact. C'est d'ailleurs indiqué dans les liens PS3Gen que j'ai donné, car déjà à l'époque de la version v0.6, il fallait faire cette modification.

Pour information, en bidouillant un peu le script RUBY, les utilisateurs de True Blue en dernière version pourraient accéder au PSN. A l'heure actuel, ils doivent downgrader leur dongle en version 2.51 pour le faire.

EDIT 2 : J'avais raison finalement, fuckPsn est bien compatible avec le True Blue en version 2.7.

Source : PS3Hax et PSX-Scene.

Et Drizztbsd a release une version 0.7b donc vous devez utiliser le fichier EXE mis à jour nommé "fuckPsn-v0.7b.exe" et le fichier "rubydns-0.3.4+ruby1.9.3.gem". Vous pourrez les trouver ici :

https://github.com/drizztbsd/fuckPsn/downloads

Le reste est déjà dans l'archive de la fiche DL de PS3Gen.

EDIT 3 : je précise que si vous voulez suivre les avancements de fuckPsn, vous devriez lire le tweeter de Drizztbsd :

http://twitter.com/#!/drizzthacks

PS3Gen ne pourra pas newser chaques "micro-changement" qu'il fera sur son GIT. On attendra une prochaine version stable ou avec vraiment une nouveauté.

ou ais je fait une erreur ???

je ne comprend pas la modification a faire avec les fichiers CA, moi j'ai juste renommer le fichier original CA27en .bak et copier celui de l'archive. Je n'ai jamais utilisé fuckpsn avant. Y a qqc a faire avec le CA24 ?


Avant toutes choses : on est d'accord que tu as un spoof 4.11 installé sur ta console en custom firmware ?
Signaler Citer
dangernet
Salut :)

A l'époque il y avais un truc pour les console banni mais j'ai complétement oublier quelqu'un a une idée ?

Edit En faite c'est la version V0.6 qui avais un consoleID vide cette version le fait peut être.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Oui, normalement tu n'as pas à t'inquiéter de cela, c'est fait automatiquement grâce à cette partie du code :

Code: Tout sélectionner
if data.match('consoleid')
data.sub!(/consoleid=.*/, '00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000')
puts "*** ".color(:green) + "[#{Time.new}]".color(:cyan) + " Spoofed consoleid".color(:red)


Un peu hors-sujet avec fuckPsn mais je préviens quand même ==> "Popman" a trouvé une méthode pour insérer/lier un compte PSN déjà existant à n'importe quelle PlayStation 3. Voir ici :

http://ps3devwiki.com/wiki/Talk:PSN
Signaler Citer
dangernet
J'ai tester et j'ai une erreur 8002A260, j'ai aussi tenter de crée un nouveau compte et j'ai une erreur " impossible d'utiliser le psn avec ce compte " juste après la première étape :-\
Signaler Citer
rainzo
non je n'ai pas de spoof 4.11, je viens de le mettre et ca fonctionne toujours pas.

dans information systeme il me met que je suis en 4.11. J'ai telecharger 2 version, la v2.2 (normal et geohot). etant en CFW pour trueblue, laquelle dois je utiliser ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
J'ai tester et j'ai une erreur 8002A260, j'ai aussi tenter de crée un nouveau compte et j'ai une erreur " impossible d'utiliser le psn avec ce compte " juste après la première étape :-\


En partant du principe que tu as un spoofer 4.11 installé pour ton custom firmware et que tu utilises bien la dernière version "fuckPsn-v0.7b.exe" alors cela est dû à l'ancienneté de ton compte PSN. Suite à la grande refonte du réseau PSN après le hack d'il y a un an, tout le monde avait du mettre à jour son compte. Tu as oublié de le faire sûrement.

non je n'ai pas de spoof 4.11, je pensais que fuckpsn le faisait de lui-même.
Je suis en CFW trueblue V2, que dois je utiliser pour faire le "spoof" ?


Comme je l'ai précisé dans mon message précédent, il faut mettre le dongle True Blue à jour en version 2.7 (car avec cette MAJ, le dongle intègre le spoof 4.11) et après tout roule avec "fuckPsn-v0.7b.exe" et en suivant bien la méthode d'utilisation.
Signaler Citer