Actualité
frontier gate 5

Frontier Gate - Un nouvel RPG sur les rails

par
Source: Siliconera

Lorsque deux géants du jeu vidéo s'associent pour développer un jeu de rôle unique en son genre, cela donne Frontier Gate.

Il y a quelques jours, Tri-Ace et Konami avaient annoncé leur collaboration pour le développement d'un nouvel RPG du nom de Frontier Gate. Comme à son habitude, le magazine spécialisé Famitsu n'a pas tardé à nous offrir de nouvelles précisions. C'est en effet un article entièrement consacré à ce nouveau titre auquel nous avons droit aujourd'hui. Au programme : des détails sur le jeu, accompagnés de sublimes images pour illustrer le tout.  

Frontier Gate nous embarque dans une aventure incroyable et captivante sur les terres inconnues de Frontier. Incarnant l'hardi pionnier Yone Shin, nous serons plongés dans l'action et nous nous livrerons à de nombreuses batailles, toutes aussi palpitantes les unes que les autres. 

frontier-gate-4
Bienvenue sur le continent de Frontier...

Ce sont entourés de quinze vaillants aventuriers que nous débarquerons sur le continent. Avant d'entamer notre périple, nous aurons la lourde tâche de choisir un partenaire parmi eux. Celui-ci nous accompagnera au fil de nos péripéties, nous soutiendra et combattra à nos côtés. L'histoire et le déroulement du jeu dépendront entièrement de ce choix, qui devra donc être mûrement réfléchi. Famitsu nous présente trois de ces protagonistes, qui, comme nous le découvrons, seront tous dotés de compétences différentes.

Le premier d'entre eux, Aletio, est arrivé en même temps que notre personnage. Toujours muni de son épée, c'est un aventurier peu expérimenté, mais courageux. Reinwalt quant à lui est un voyageur téméraire et redoutable, puisque c'est lui qui initie les novices au métier. C'est une valeur sûre, tant pour son expertise que pour son habileté, et qui ne jure que par sa faucille pour combattre. Enfin, Dizzy, lui, est un habitant de Frontier. Il connaît le pays comme le dos de sa main, et saura nous guider au mieux le long de notre voyage.

frontier-gate-2frontier-gate-3frontier-gate-1
Respectivement Aletio, Reimwalt et Dizzy.

Concernant le système de combat, même si les informations n'abondent pas, nous réussirons tout de même à dégoter quelques précisions dans le périodique. Nous apprenons effectivement que contrairement aux RPGs "classiques", nous devrons sélectionner les différentes attaques à infliger à l'adversaire. Famitsu nous en révèle le nom de quelques-unes, que nous retrouvons également sur les visuels ci-dessous : Rexion Sword, Blade Bash, Provoke et Finality B

frontier-gate-10frontier-gate-7frontier-gate-6
À l'attaaaaque !

Tri-Ace et Konami, avec ce nouveau titre, ont décidément décidé de jouer la carte du multijoueur. Trois joueurs, accompagnés de leurs partenaires respectifs, soit six personnages au total, pourront en effet s'affronter dans une bataille haletante, promettant des heures de jeu inoubliables.

En attendant de nouvelles précisions sur ce RPG prometteur, voici une floppée de somptueuses cinématiques qui ne font que nous mettre l'eau à la bouche :

frontier-gate-5frontier-gate-8frontier-gate-9frontier-gate-11frontier-gate-15frontier-gate-17frontier-gate-16frontier-gate-14

Notons que même si aucune date précise n'a été dévoilée pour le moment, il a été annoncé que Frontier Gate sortirait l'année prochaine dans les contrées nippones.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Naoki
Solune33 a écrit:Ca fait très Monster Hunter les décors et les costumes mais ça a l'air sympa :) à suivre de près moi je dis et merci pour la news


J'allais dire la même chose, on voit qu'il y a du système à la Monsteur hunter =).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jeuhtyx
Naoki a écrit:
Solune33 a écrit:Ca fait très Monster Hunter les décors et les costumes mais ça a l'air sympa :) à suivre de près moi je dis et merci pour la news


J'allais dire la même chose, on voit qu'il y a du système à la Monsteur hunter =).


Bon ben je suis pas le seul à penser à le pensé on dirait xD
Signaler Citer