Actualité
Friday Vendredi 13 Game Screenshot

Friday the 13th: The Game - Incarnez Jason Voorhees à Camp Crystal Lake dans un nouveau survival-horror

par
Source: Kickstarter

S'isoler dans un camp de vacances hanté avec des amis reste toujours une mauvaise idée, même 35 ans après.

En 1980, Sean S. Cunnighamn participait à la mode des slasher movies en réalisant Vendredi 13, un film mettant en scène un tueur masqué traquant des adolescents dans un camp de vacances fraîchement réouvert. Depuis le genre a évolué, avec notamment Until Dawn, véritable hommage vidéoludique aux slashers.

Mais voilà, les méchants sont immortels (et ce n'est pas Freddy Krueger qui dira le contraire), et Jason Voorhees va faire son grand retour en jeu vidéo dans un survival-horror à la troisième personne. Toujours équipé de sa machette et de son masque de hockey, le célèbre tueur va une nouvelle fois semer la terreur à Camp Crystal Lake pour massacrer sept jeunes adolescents en vacances. Pour la première fois, les joueurs auront donc l'occasion d'incarner Jason, mais aussi les victimes, pour un gameplay à deux facettes. Tuer ou essayer de ne pas mourir, telle est la question.

Le jeu sera donc axé sur le côté multijoueur, à 1 contre 7, où un groupe de survivants devra s'entraider (ou se trahir ?) pour tenter d'être en vie à la fin de la nuit, tandis qu'un autre joueur traquera les victimes derrière son masque. Petit détail amusant, il sera possible de choisir la skin de Jason Voorhees pour correspondre aux nombreux films de la saga, sans oublier des skins inédites. Évidemment, le lieu emblématique de Camp Crystal Lake est lui aussi recréé, avec ses cabanes et son lac, regorgeant d'endroits pour se cacher ou exécuter ses victimes en toute discrétion. Côté histoire, il semblerait donc que l'inspiration se situe plus vers le second film, Le Tueur du Vendredi, Jason n'apparaissant pas dans le film original.

friday vendredi 13 the game kickstarter01 friday vendredi 13 the game kickstarter02 friday vendredi 13 the game kickstarter03

Friday the 13th: The Game va passer par la case Kickstarter, après une première version qui a séduit Sean S. Cunnighamn. Le réalisateur est venu rendre visite aux développeurs au début de l'année, non pas pour sécuriser sa licence, mais bien pour soutenir le projet, qui l'a immédiatement convaincu. Le studio est donc à la recherche de 700 000 $ (615 000 €), et en a déjà récolté plus de 80 000 $ (70 000 €) depuis le lancement de la campagne de financement participatif aujourd'hui. Si vous voulez participer au projet et précommander le jeu, il suffit de vous rendre sur sa page Kickstarter.

friday vendredi 13 the game kickstarter04 friday vendredi 13 the game kickstarter05 friday vendredi 13 the game kickstarter06

Si tout se passe bien, Friday the 13th: The Game devrait être disponible pour le mois d'octobre 2016, sur PC, PS4 et Xbox One. Parfait pour Halloween prochain.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gallean
FCSKZBC a écrit:3e personne? Ils avaient l'occasion de faire un jeu immersif...
Et si on incarne Jason, c'est pas vraiment un "survival"

Friday the 13th: The Game is a third-person, pour moi un fps n'est pas immersif...enfin chacun sa vision. (dixit la page kickstarter) bah dans le cas de jason ça sera un slasher pur ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
Une vue à la 1re personne (et pas fps, car Jason n'utilise pas d'armes à feu) est plus immersive qu'à la 3e personne. Ils auraient même pu faire une option où on voit comme si on avait son masque
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gallean
FCSKZBC a écrit:Une vue à la 1re personne (et pas fps, car Jason n'utilise pas d'armes à feu) est plus immersive qu'à la 3e personne. Ils auraient même pu faire une option où on voit comme si on avait son masque

pour moi la jouabilité (fps ou tps) n'a rien à voir avec l'immersion...je vais taper dans le très vieux, regarde des jeux comme zelda snes à l'époque, les resident evil -jusqu'au code veronica- tout est une question d'ambiance, un fps est a mes yeux plus "stressant" qu'immersif dans la mesure ou, à part les bruits aux alentours on a que dalle pour avoir des indications sur les ennemis présents...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
C'est d'office plus immersif de jouer comme si on voyait à travers les yeux du personnage que si on voit depuis une caméra située derrière lui.
As tu joué à Skyrim? Si oui, tu dois avouer que pour un même gameplay, une vue à la 1re personne est plus immersive
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
FCSKZBC a écrit:C'est d'office plus immersif de jouer comme si on voyait à travers les yeux du personnage que si on voit depuis une caméra située derrière lui.
As tu joué à Skyrim? Si oui, tu dois avouer que pour un même gameplay, une vue à la 1re personne est plus immersive

La plupart des films ne sont pas à la première personne et sont pourtant bien fait et donc immersif c'est surtout une question de réalisation soit c'est bien fait soit non.

La vue à la troisième personne de skyrim est juste dégueulasse comme tous les épisodes d'ailleurs
Signaler Citer