Actualité Android
freedompop vignette head

FreedomPop : un forfait mobile totalement gratuit

par
Source: FreedomPop

Appels, SMS, 4G... Le tout à moins de 1 centime ? C'est possible !

En janvier 2012, le prix moyen des forfaits mobiles français s'effondrait avec l'arrivée de Free Mobile sur le marché et son offre tout illimité à 19,99 euros par mois et son forfait à seulement 2 euros par mois. En outre, ce dernier est gratuit pour les abonnés Freebox, mais ne propose pas de data.

Aux États-Unis, FreedomPop est allé encore plus loin en proposant un forfait totalement gratuit comprenant 200 minutes de communication (illimité vers les autres numéros de l'opérateur), des SMS illimités et 500 Mo de données mobiles en 4G. Pour ceux pour qui cela ne suffirait pas, il est possible de payer 10 dollars pour obtenir des appels illimités ou 0,02 dollar par mégaoctet supplémentaire (arrondi à 20 dollars pour 1 Go).

Bien évidemment, il y a une contrepartie à cela. Pour profiter de cette gratuité, il est nécessaire d'acheter son téléphone (non subventionné) chez l'opérateur, celui-ci étant vendu avec des modifications logicielles. Néanmoins, FreedomPop a assuré que la sélection contiendrait des smartphones Android populaires.

Par ailleurs, l'opérateur s'appuie sur le réseau de Sprint, basé sur la technologie WiMax pour la 4G, un réseau qui n'est que très peu développé sur le territoire, et CDMA pour la 3G qui, bien qu'omniprésent, est relativement lent.

Quoi qu'il en soit, il est certain qu'à ce prix, l'offre trouvera preneurs, surtout lorsqu'en face la comparaison se fait avec des forfaits beaucoup plus onéreux qu'en France.

Seriez-vous tentés par une telle offre ?

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Molto
Pas du tout pour ma part, je paye 20€ chez B&You pour tout illimité, et je me vois mal payer 20$ pour chaque giga de data supplémentaire, j'en consomme déja une dizaine par mois avec mon smartphone ^^'

De plus, les appels illimités vers les numéros gérés par ce même opérateur ne doivent pas être légion actuellement ^^'

Donc, sans moi pour ma part, je préfère payer 19,90 au lieu de 15,90 et bénéficier d'un forfait complet, sans ajouts forfaitaires, et d'un réseau qui a déjà fait ses preuves depuis un bail ;)

Merci pour la news au fait ^^
Signaler Citer
benJX
Molto33 a écrit:[...] je me vois mal payer 20$ pour chaque giga de data supplémentaire, j'en consomme déja une dizaine par mois avec mon smartphone


Comment c'est possible de consommer autant sur un smartphone ? Tu utilise le partage de connexion ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
J'utilise le partage de connexion très souvent à cause d'un problème de carte réseau et je suis très loin des 20GO alors que je vais beaucoup sur youtube et voir des films en streaming ^^
Signaler Citer