Actualité PSVita
Freedom Wars screenshot 0005

Freedom Wars : fini les ''préfectures'' pour le mode ''City-State War'' en Occident

par
Source: Siliconera

Les joies de la localisation.

Dans Freedom Wars, un mode de jeu fait s'affronter (fictivement) les 47 provinces que compte le Japon. Chacun des joueurs peut choisir sa préfecture et ainsi combattre en son nom. Pour la version nord-américaine (et donc européenne, vu que la traduction sera la même), les noms de préfectures seront remplacés par les noms de villes du monde entier et le choix de l'allégeance sera, bien sûr, toujours laissé au joueur.

C'est via le PlayStation Blog US que Nick Accordino, responsable de la localisation pour le titre PSVita, a expliqué la façon de procéder du studio. Ainsi, il faut s'attendre à retrouver les capitales et autres chefs-lieux emblématiques d'ici et d'ailleurs dans le mode City-State War.

Freedom Wars sortira dans une version boîte en Amérique du Nord et en dématérialisé pour l'Europe, l'éditeur (Sony) n'a pas encore avancé de date. La rumeur courait que le prix serait moindre pour l'occasion, mais ceci n'a pas été confirmé non plus. Pour vous familiariser avec ce jeu exclusif à la PSVita, vous pouvez retrouver des images et un petit quart d'heure de gameplay dans cet article.

Freedom Wars 15.05.2014  (7)

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je vais prendre le jeux mais sony commence a me courrir sur la courgette il édite le jeux alors pourquoi pas de version boite, du coup ce sera pas day one pas d'effort de sony je vois pas pourquoi j'en ferait surtout que j'ai beaucoup de jeux en démat dans ma liste qui attendent d'être fini a 100%.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
dodo cher ami, c'est toujours la même chose concernant la Vita. L'Europe consomme principalement des jeux en Démat sur la vita ( Tu me diras y à pas trop le choix ) du coup Sony eux ils ne voient que des chiffres, 70% des ventes de jeux vita sont du démat, du coup pourquoi payer la localisation, payer les trads, et payer une chaîne de production pour la boîte alors que 7 personnes sur 10 prendront une version démat.
Signaler Citer
Twinviper
Je me suis pris la version boite japonaise car mon magasin l'avait, le jeux arrive d'ici 2 a 3 jours chez moi, hate de voir ce que donne cette petite bombe dans les mains, j'avais pas envie de prendre ce jeux en demat et la langue ne me derange pas sur ce genre de jeux surtout qu'un amis a moi parle un peu le japonais ça va le faire :D

Je pense que ma psvita va finir avec un compte japonais, entre les jeux only demat et ceux qui ne vois pas du tout le jour ici on a plus vraiment le choix si on veut profiter a 100% de sa ludo.

quand meme dommage que ce jeux ne sorte pas en boite en europe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Le coup de proposer un autre "contenu" que les préfectures nippones se justifient assez pour la localisation, même si cela fait perdre le caractère "japonisant" du titre original... Cela peut se comprendre, à la rigueur ...
Pas comme le fait de ne proposer ce jeu qu'en démat' en Europe :evil:

@Twinviper : sans compte jap' tu risques de t'emme assez vite.... Pas d'accès aux futurs DLC Eur (et sur ce genre de jeu, il peut y en avoir un paquet, si les joueurs suivent), mais surtout le jeu dispose d'un Pass-online il me semble, et donc sans compte PSN JP tu n'auras pas accès au Online! (ce qui vu la nature du titre est primordial).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
babaookikou a écrit:c'est toujours la même chose concernant la Vita. L'Europe consomme principalement des jeux en Démat sur la vita ( Tu me diras y à pas trop le choix ) du coup Sony eux ils ne voient que des chiffres, 70% des ventes de jeux vita sont du démat, du coup pourquoi payer la localisation, payer les trads, et payer une chaîne de production pour la boîte alors que 7 personnes sur 10 prendront une version démat.

Oui, on a pas vraiment le choix, et si Sony se forçait un minimum de sortir les jeux en boîtes (traduits de préférence), je pense que la Vita se vendrait mieux... Bon, tout ça ce n'est que mon avis, mais quelle image Sony donne de la Vita en ne faisant rien pour nous ? J'aime beaucoup cette console, mais... au bout d'un moment on en a marre ._.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
j'avoue :) pour ca que les jeux EU je m'en passe et je joue exclusivement US/JAP puisque de toute facon les jeux EU traduit ca se compte sur le bout des doigts :) (bon celui ci sera traduit apparemment , ben tant pis pour moi xD un jeux en anglais ca me derange plus tellement j'ai l'habitude)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
J'aime pas lorsque les jeux sont localiser qu'ils adaptent les regions par exemple pour le public occidentaux, ca me donne limite envie d'acheter le jeu en import jap, et en plus sans boite...

Apres SS delta, sony commence a m'énerver a localiser les jeux uniquement en demat
Signaler Citer