Actualité Android
Free to Play 2 vignette head 23.01.2013.

Le Free-to-Play du dimanche collectionne les dragons

par ,
Source: AndroidGen

Voici le jeu Free-to-Play du dimanche proposé par AndroidGen.

De plus en plus de jeux adoptent le système du Free-to-Play, principalement sur mobiles. Signifiant littéralement "jouer gratuitement", le Free-to-Play est un business model très à la mode chez les sociétés vidéoludiques. Le principe est simple, un jeu est mis gratuitement à la disposition des joueurs, sa rentabilité étant assurée par des achats dits "in-apps", au sein même de l'application.

Si les micro-paiements concernent souvent des objets facultatifs ou un moyen d'accélérer sa progression afin d'accéder à des stades évolués du jeu même en n'y passant que quelques minutes, certains développeurs en abusent et rendent l'aventure quasi impossible pour ceux qui ne souhaitent pas rentrer leur numéro de carte bancaire. Dans un cas comme dans l'autre, de nombreux titres sont présents sur les marchés virtuels. 

Dans le but de vous en présenter un maximum, l'équipe d'AndroidGen va, chaque dimanche, vous présenter un jeu Free-to-Play. N'hésitez pas à donner vos impressions sur celui-ci dans les commentaires de l'article.


reignsofdragon1

Le jeu présenté aujourd'hui est Reign of Dragons, un jeu de cartes dont l'ambiance se rapproche un peu de la série de donjons et dragons. Lors du lancement de l'application, il est possible de choisir entre une inscription aléatoire - avec un pseudo aléatoire - et une inscription via Facebook. Ensuite, passage au choix de la faction parmi les trois proposées, le tout fonctionnant sur le même principe que le pierre-feuille-ciseaux :

  • La faction "Justice" regroupe les guerriers et combattants classiques qui ont l'ascendant sur la faction du Chaos ;
  • La faction "Chaos" regroupe les dragons, les sorcières et autres types de méchants. Ils ont l'ascendant sur la faction Genesis ;
  • La faction "Genesis" regroupe les dieux ainsi que les guerriers et combattants qui maîtrisent les créations divines. Ils ont l'ascendant sur la faction Justice.

Au début, trois cartes sont fournies pour venir confectionner son deck, chacune ayant un niveau différent. Commence ensuite l'aventure, alternant quêtes et boss. Lors des combats, l'interface est séparée en deux sur un plan horizontal, avec en bas trois jauges - progression, stamina et XP - et en haut un visuel montrant les ennemis ainsi que les cartes utilisables. Il ne reste plus qu'à appuyer avec le doigt sur les adversaires afin de les attaquer.

Un "bazar" permet également d'améliorer son deck en achetant et revendant des cartes, tandis qu'un système de guildes permet d'affronter les joueurs du monde entier.

Attention toutefois, le jeu est entièrement en anglais (bien que les textes ne soient pas primordiaux pour comprendre le jeu), et une connexion internet est requise. Cela ne semble pas choquer les utilisateurs du Play Store, qui ont noté en moyenne ce titre à 4,5 étoiles sur 5.

avis-utilisateurs-reign-dragons

GREE Inc offre un principe intéressant au niveau gameplay avec un jeu de cartes interactif où les combats sont affichés à l'écran. Pour l'essayer, il suffit donc de flasher le QR Code ci-dessous. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à notre tutoriel prévu à cet effet.

qr-code-reign-dragons

reignsofdragons2reignsofdragons7reignsofdragons5reignsofdragons4reignsofdragons3

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !