Actualité PS3
Free Realms head 1

Free Realms : le MMORPG en free-to-play très prochainement en ligne

par
Source: Eurogamer

Car jouer à l'œil ne sera plus un plaisir réservé aux joueurs PC.

Free-Realms_2

Développé par Sony Online Entertainement, Free Realms connait depuis avril 2009 son petit succès mérité sur PC. Annoncé de longue date pour notre console, le titre s'est fait très discret jusqu'alors, mais revient aujourd'hui en force par le biais de John Smeldey. Le président de SOE a en effet confié que le projet était en cours de soumission auprès de Sony America, et si tout se passe bien, devrait se retrouver sur le Store américain au cours du mois de février. Dans son élan, il se prend même à parier que le jeu pourrait arriver en Europe au mois de mars.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Free Realms, il s'agit d'un MMORPG en free-to-play, c'est à dire gratuit à l'achat, mais proposant comme bon nombre de ses pairs des fonctionnalités payantes. Axés vers un monde fantastique, voire merveilleux, dans lequel nous créons un personnage de toutes pièces avant de le faire évoluer, apprendre des métiers ou encore jouer à des activités distrayantes telles que la course ou le football, le titre joue la carte de la liberté totale et du monde coloré.

Reste à savoir si, comme ce fut le cas sur PC, les fonctionnalités gratuites seront bridées et si sortir le porte-monnaie sera obligatoire pour profiter de l'expérience complète, ou si le retard fera oublier à Sony son appât du gain. Terminons avec quelques captures et vidéos issus de la version PC du jeu, afin que vous puissiez mieux cerner le titre et ses capacités.

   Free-Realms_1 Free-Realms_6Free-Realms_5 Free-Realms_4Free-Realms_3 Free-Realms_2

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
J'avais bien aimé le tester sur PC, c'est une bonne nouvelle qu'il sorte enfin sur PS3.
DC Universe propose certes une expérience plus poussée, mais à quel prix...
Puis ce sont deux expériences très différentes.
Signaler Citer
Anonymous
Ils parlaient (au moment où le projet n'était pas encore sortie) que chaque style de gamers (hardcore, casual,...) y trouverais sont compte

Je pensais que le projet sur PS3 avait été annulé, mais non. Il me tarde de l'essayer
Signaler Citer