Actualité
logo free mobile vignette head

Free : des problèmes de carte SIM

par
Source: Univers Freebox

Il semblerait que les utilisateurs Free Mobile rencontrent quelques soucis avec leur nouvelle carte SIM.

C'est par le site Univers Freebox que nous apprenons que la nouvelle génération de carte SIM estampillée Free Mobile, aurait quelques soucis de compatibilité avec nos chers smartphones. Depuis plusieurs années nous avons vu beaucoup de SIM différentes envahir le marché, qu'elles soient 3G ou seulement EDGE, qu'elles soient micro-SIM ou macro-SIM, bref toute une tripotée de puces. Chaque constructeur ayant le choix pour les deux derniers modèles cités précédemment, il est clair que certains, comme Apple pour ne pas le nommer, a une bonne prédominante pour la micro-SIM depuis quelques générations de mobiles. Quoi qu'il en soit, un certain nombre d'utilisateurs se sont plaints à Free d'un problème avec leur carte SIM, voyons de quoi il en retourne.

Tout d'abord, voyons vers quel type de SIM s'est tourné Free Mobile. Ce dernier a opté pour une solution vraiment efficace puisqu'il s'agit d'une macro-SIM/micro-SIM, c'est-à-dire que la micro-SIM est déjà prédécoupée à l'intérieur de la macro-SIM. L'intérêt étant de n'avoir qu'un seul format de puce et également de permettre aux clients de ne pas avoir à demander une nouvelle SIM s'ils passent d'un téléphone "macro-SIM" à une téléphone "micro-SIM". Mais ce n'est pas tout, Free a opté pour la solution multiple à savoir la possibilité de demander une SIM classique pouvant stocker 25 contacts et fonctionnant avec une alimentation de 3.3V, ou une carte SIM nouvelle génération pouvant stocker jusqu'à 250 contacts. Cette dernière a également la particularité d'être compatible avec la technologie NFC mais a pour "défaut" de consommer plus d'énergie, puisqu'il faut une alimentation de 5V pour qu'elle fonctionne. Or, il semblerait que certains Androphones, Windows Phones ou même iPhone aient un problème avec la SIM nouvelle génération.

Les soucis sont simples : soit le mobile indique que la carte SIM n'est pas reconnue, soit que le réseau n'est pas détecté. Free pense que le problème viendrait de certains mobiles qui éprouveraient une difficulté à fournir la tension de 5.5V nécessaire au bon fonctionnement du couplage smartphone+SIM. Un constructeur mobile se serait empressé de tester ces cartes SIM et soumet que le problème ne réside qu'avec certaines d'entre elles. Il se pourrait donc que cela ne soit qu'un lot défectueux.

sim1(1) sim1(1)   sim2(1) sim2(1)
SIM 3.3V                                  SIM 5V

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
3psil0n a écrit:Il me semble que ce que vous dites est inexact, lisez cet article attentivement et rectifiez en conséquence.

Je me permets donc de mettre un lien vers un site externe exceptionnellement.
http://www.universfreebox.com/article16506.html


Si nous nous référons à l'article que nous avons mis en source et qui provient du même site que vous nous donner, ce que nous disons est vrai puisqu'il se base sur cet article.
Notre article a été rédigé avant que votre article paraisse (et publié quelques minutes après certes) c'est pourquoi ces nouvelles précisions ne sont pas prises en compte.
Si un rédacteur veut faire un nouvel article sur les informations récemment apportées par votre lien, il sera libre de le faire.
Signaler Citer
Raven
Et un Grammy Awards de la news en retard pour IphoneGen, un !

On passera le couplet "si t'es pas content va ailleurs ou deviens rédacteur" et autre "sois constructif dans tes posts", je m'en bats l'oeil avec une patte de brontosaure femelle.

:lol: :lol:

Raven
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Quel retard ? Nous somme pas des machine qui font des news tout les deux minutes et les publie comme ça sachez que nous avons une vie un travail et que nous vous relayions les information au mieux. ;) Si il y as le moindre soucis merci de continuez cette discutions par Mp

Ps : Si pensez être la 24h24 devant le pc vous pouvez faire les news coter news des membres nous ferrons un plaisir de la publier
Signaler Citer
3psil0n
bob a écrit:Quel retard ? Nous somme pas des machine qui font des news tout les deux minutes et les publie comme ça sachez que nous avons une vie un travail et que nous vous relayions les information au mieux. ;) Si il y as le moindre soucis merci de continuez cette discutions par Mp

Ps : Si pensez être la 24h24 devant le pc vous pouvez faire les news coter news des membres nous ferrons un plaisir de la publier



Bonjour, je tenais juste à vous faire savoir que ma remarque était complètement dénuée de reproches, il s'agissait uniquement de rectifier certaines informations dans un but de précision pour vos lecteurs. Veuillez m'excuser si vous l'avez perçue comme une attaque personnelle, ce n'était nullement mon intention. Je ne vois pas qui pourrait critiquer des passionnés qui s'investissent bénévolement dans des projets de la qualité de médiagen.
Signaler Citer