Actualité iPhone / iPad
messagerie vocale visuelle free mobile vignette head

Free Mobile : la Messagerie Vocale Visuelle enfin disponible

par
Source: Free (Officiel)

Une option très attendue arrive enfin... même sous iOS 4.2.1 et iOS 5, contrairement aux dires de l'opérateur.

Après plusieurs mois d'attente et des demandes répétées de la part des clients, Free Mobile vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau service : la Messagerie Vocal Visuelle. Cette option, déjà proposée chez les autres opérateurs, fait enfin son apparition, à une condition néanmoins : posséder un iPhone sous iOS 6.

Pour accéder à la MVV, il suffit de l'activer dans son espace abonné et s'assurer que son téléphone est à jour en le branchant à iTunes et en faisant les dernières mises à niveau. Une fois cette manipulation effectuée, l'application fera son apparition sur le dashboard de l'appareil, permettant de consulter ses messages vocaux sans passer par le 666. Pour l'instant, seuls les abonnés au forfait illimité peuvent cependant en profiter.

À noter qu'au premier lancement, un code secret est demandé aux utilisateurs.

IMG_2976IMG_2977IMG_2979

Pour ceux qui seraient sous iOS 4.2.1 ou plus, il existe toutefois une astuce pour profiter de cette option. Pour cela, il faut installer le profil 13.1 de Free Mobile disponible ci-dessous :

telecharger

Une fois le fichier téléchargé, décompressé et la messagerie vocale visuelle activée dans l'espace abonné, il est nécessaire d'activer le mode test opérateur dans iTunes.

  • Sous Windows : clic droit sur l'icone de raccourci du logiciel → Propriétés → Onglet Raccourci → dans "Cible" rajoutez /setPrefInt carrier-testing 1.
  • Sous Mac OS X : Applications → Utilitaires → Terminal et tapez defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool YES.

Ensuite, ouvrez iTunes, allez dans l'onglet "Résumé" de votre iPhone puis cliquez sur "Rechercher les mises à jour" tout en maintenant la touche Shift sous Windows ou Alt sous Mac OS X. Il suffit alors de selectionner le fichier IPCC récupéré ci-dessus pour que le profil opérateur s'installe.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Nobunagashi a écrit:Il faut faire clic droit -> propriétés sur un raccourci d'iTunes. Si tu n'en as pas, créés-en un sur ton bureau.

@ roxas7777 ( A faire uniquement si tu as pas la dernier version iOS )
Ce que as dit notre ami Nobu marche uniquement pour ceux qui seraient sous iOS 4.2.1 ou plus, il existe toutefois une astuce pour profiter de cette option. Pour cela, il faut installer le profil 13.1 de Free Mobile disponible ci-dessous :

La version 6.0 ne demande pas cette manipulation puisque pour le dernier iOS c'est a dire la 6.0 il faut juste

Pour accéder à la MVV, il suffit de l'activer dans son espace abonné et s'assurer que son téléphone est à jour en le branchant à iTunes et en faisant les dernières mises à niveau. Une fois cette manipulation effectuée, l'application fera son apparition sur le dashboard de l'appareil, permettant de consulter ses messages vocaux sans passer par le 666.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@ cchristr
Tu as quoi comme forfait chez eux

Mise à jour (18:20) : selon nos constatations, la MVV n’est pas non plus disponible pour les utilisateurs du forfait 2 € de Free.


Edit : Voici la procédure >

Comment activer la messagerie visuelle iPhone sans iOS 6

Rendez-vous dans votre espace abonné, section Gérer mon compte > Mes options, et activez l’option Messagerie vocale visuelle pour iOS 6.

2. Téléchargez le fichier de configuration ( disponible dans la news )
Vérifiez également que vous disposez bien de la dernière version d’iTunes installée sur votre système. La suite de l’opération dépendra de votre système d’exploitation, Windows ou Mac OS. Choisissez la section qui correspond :

3 . Sous Windows

Sous Windows XP : cliquez sur le menu Démarrer puis sur Exécuter...
Sous Windows Vista/7 : cliquez sur le menu Démarrer et cliquez dans le cadre de recherche.

Entrez-y la ligne suivante suivie de la touche Entrée :
"c:\Program Files\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1
(Si votre lecteur principal ne s’appelle pas C, remplacez c : par la lettre correspondant à votre lecteur)

iTunes devrait se lancer. Si cela échoue, essayez avec cette ligne :
"c:\Program Files (x86)\iTunes\iTunes.exe" /setPrefInt carrier-testing 1

Lancez iTunes et branchez votre iPhone en USB. Attendez que celui-ci apparaisse dans le menu latéral d’iTunes puis cliquez dessus.

Dans la fenêtre principale d’iTunes, cliquez sur l’option “Rechercher les mises à jour” tout en maintenant enfoncé la touche SHIFT (majuscule). iTunes vous demande alors de sélectionner un fichier : choisissez le fichier de configuration téléchargé à l’étape 2 et validez.

Une fois l’opération terminée, pensez à redémarrer votre iPhone. La MVV est normalement fonctionnelle !

4. Sous Mac

Cliquez sur l’icône de recherche Spotlight (en forme de loupe, en haut à droite de l’écran) et tapez Terminal suivi de la touche Entrée.

L’application Terminal se lance alors. Entrez-y la ligne suivante :
defaults write com.apple.iTunes carrier-testing -bool YES
Quittez ensuite le terminal.

Lancez iTunes et branchez votre iPhone en USB. Attendez que celui-ci apparaisse dans le menu latéral d’iTunes puis cliquez dessus.

Dans la fenêtre principale d’iTunes, cliquez sur l’option “Rechercher les mises à jour” tout en maintenant enfoncé la touche ⌥ (option). iTunes vous demande alors de sélectionner un fichier : choisissez le fichier de configuration téléchargé à l’étape 2 et validez.

Une fois l’opération terminée, pensez à redémarrer votre iPhone. La MVV est normalement fonctionnelle !

Nous pouvons pas faire mieux ^^
Signaler Citer