Actualité
Free mobile reseau vignette

Free Mobile fait sa rentrée et ajuste le quota de données à 50 Go pour son forfait tout illimité

par
Source: Communiqué de presse

La barre symbolique a été levée, pour le plus grand bonheur des gros consommateurs de data.

Le 3e opérateur mobile français vient d'annoncer, en ce 1er septembre, l'ajustement du quota mobile sur son forfait tout illimité à 19,99 € / mois (15,99 € / mois pour les abonnés Freebox). Auparavant limité à 20 Go de fair use, l'enveloppe data a été presque triplée. 

Ainsi, les clients abonnés au forfait principal pourront désormais profiter de 50 Go de données mobiles avant de passer en débit réduit. Un geste qui encourage un peu plus les utilisateurs à faire usage de leur ligne mobile pour se livrer à leurs activités favorites et possiblement gourmandes en mégaoctets.

CP 010915 page2 image2

Toutefois, les conditions stipulées sont un brin ambigües : « Jusqu’à 50 Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, jusqu’à 3 Go en 3G ». Xavier Niel est donc monté au créneau pour dissiper toute confusion :

Un tweet certes laconique, mais qui a le mérite de clarifier la situation.

À noter que cette enveloppe est d'ores et déjà active pour les anciens abonnés comme les nouveaux clients, l'opérateur se targuant de proposer parmi ses services le « plus grand fair use du marché grand
public disponible en couverture 4G ». 

Free Mobile info conso 50Go

Sans nul doute, ce quota astronomique peut être atteint sans aucune difficulté avec les débits qu'offre la 4G et cette annonce ne pourra que ravir les partisans du tethering

Êtes-vous satisfaits des changement apportés par l'opérateur Free Mobile ? Cette nouveauté changera-t-elle vos habitudes ? N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions en commentaire.

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Déjà que j'avais du mal à dépasser mes 3 Go avant... depuis quelques temps la data ne fait qu'exploser c'est n'importe quoi, avec 50 Go c'est limite si on pourra pas bientôt télécharger en 4G pour compenser une connexion de merde :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Arquion a écrit:non c'est une erreur.
tél 4g sur réseau 4g = 50go
tél 4g sur réseau 3g = 20go
tél 3g = 3go

Justement, ce qu'il faut comprendre (mais ça reste flou.. :| ), c'est qu'on bénéficie de 50 Go en 3G et 4G, sous réserve de disposer d'un terminal compatible et d'avoir capté au moins une fois la 4G avant activation de l'option sur les options de compte en ligne. Après, indépendamment de la couverture réseau, le package 50 Go de data est débloqué (ce qui est mon cas, pas de 4G par chez moi).

Les conditions ne sont pas claires, et je crois que l'opérateur joue là-dessus. Il y a quelques mois mon débit a injustement été bridé, le service client m'a rétorqué qu'en 3G on a 3 Go et 20 Go en 4G.. ce qui est faux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arquion
bel57 a écrit:
Arquion a écrit:non c'est une erreur.
tél 4g sur réseau 4g = 50go
tél 4g sur réseau 3g = 20go
tél 3g = 3go

Justement, ce qu'il faut comprendre (mais ça reste flou.. :| ), c'est qu'on bénéficie de 50 Go en 3G et 4G, sous réserve de disposer d'un terminal compatible et d'avoir capté au moins une fois la 4G avant activation de l'option sur les options de compte en ligne. Après, indépendamment de la couverture réseau, les 50 Go sont débloqués (ce qui est mon cas, pas de 4G par chez moi).


je suis pas sur, je pense que leur dispositif (enfin ce qui indique combien tu as le droit) n'est pas au point.
mais bon avouons que déjà 20go c'est déjà beaucoup.
il rajoute 30go bonus pour ceux qui disposent du réseau 4g de free (son propre réseau et dont la couverture vient de passer les 50%).

fableboss1_1 a écrit:ouais bah l'iPhone 5 c'est un tel 3G... pourquoi ils mettent pas au moins 20Go ça change rien pour eux ! --'


bah en 3g, il y a de l'itinérance avec orange et ça coût cher et c'est aussi pour ça que la 3g (passant par orange) est moyenne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
La couverture tend vers les 60 % d'ici la fin de l'année et oui, leur dispositif n'est pas au point.
De mon côté j'ai 50 Go totalisés, merci seigneur Xavier Niel :mrgreen:

L'itinérance coûte cher à Free, d'où une bande passante plus que limitée (par exemple, dans mon cas, Facebook et YouTube ne chargent pas du tout => timeout).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
matrix124
Jusqu’à 50Go valable uniquement sur réseau 4G et avec terminal 4G. Avec un terminal non compatible 4G et/ou sur réseau 3G, jusqu’à 3Go en 3G. Réseau 4G en cours de déploiement.

50Go Que si on a les 2 sinon ça sera 3Go
Signaler Citer