Actualité Xbox 360
halo anniversary vignette

La franchise Halo cherche à rajeunir son public

par
Source: MCV

Microsoft trouverait-il les fans de Halo trop vieux ?

Comme vous le savez déjà, un remake du premier Halo sera remastérisé en HD sur la Xbox 360 en novembre prochain. Sorti en 2001 sur la première Xbox, Halo: Combat Evolved a obtenu un succès international plus que mérité et a su convertir les joueurs console aux FPS, genre très peu représenté sur les machines de salon à l'époque.

Mais les fans de la première heure approchent ou dépassent déjà la trentaine et les joueurs plus jeunes, pour la plupart, se sont désintéressés des Halo sortis sur Xbox 360.

En réactualisant Halo: Combat Evolved Anniversary pour les 10 ans de la série, Microsoft espère accrocher cette génération qui était bien trop jeune en 2001 pour apprécier le Master Chief à sa juste valeur, les détourner des Call of Duty et en faire de nouveaux fans. Le directeur de Microsoft Xbox and Entertainment au Royaume-Uni, Stephen McGill, s'est exprimé à ce sujet :

Le dixième anniversaire est énorme et est un évènement dans lequel nous avons mis toute notre passion. Il est important que nous le célébrions. Le jeu lui-même a été une étape très importante pour nous et a permis de lancer la Xbox.

Mais la plate-forme a évolué de façon spectaculaire depuis, donc il vaut mieux montrer le jeu réactualisé comme un produit d'aujourd'hui.

Effectivement, beaucoup d'entre nous ont acheté la première Xbox pour Halo et très peu ont regretté leur achat. Même si la jeune génération n'accroche pas au remake HD de Halo: Combat Evolved, nous serons de très nombreux trentenaires à attendre l'ouverture de notre magasin préféré le 15 novembre.

Halo anniversary Halo anniversary 11

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Perso je préfère qu'Halo reste Halo et pas un jeu du genre "Kinectnimaux" ou je ne sais plus quoi un jeu "immature" ...
qu'il attire un publique plus jeune...heu non pas forcément.
Mais une génération de joueurs plus jeune oui éventuellement mais pas pour des joueurs plus jeune que la moyen d'age d'origine !!!
Signaler Citer
Anonymous
J'ai eu récemment l'occasion de jouer a halo 1 sur PC, et je vais le finir pour la troisième fois, ça c'est un FPS !!!! dites et si ont échange Halo contre Killzone, par ce que vraiment avec cette licence seulement vaut killzone et resistance !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Y'a 2 sortes de "jeunes joueurs":
Ceux qui savent jouer,qui respectent etc
Et les kékés qui font n'imp.
C'est clair que si c'est pour qu'Halo se tape la 2ème catégorie,vaut mieux pas..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
@TPXFred57

Je suis bien D'accord sur ce point !!!

Je déteste les joueurs qui ne penne plus le temps de "rentrer" dans le personnage, l'histoire, l’ambiance, et qui se permette de juger sans avoir pris le temps d’apprécier l'ensemble du jeu !
Signaler Citer
Anonymous
Perso J'étais un Fan de Halo, mais jaime pas le multi je le trouve trop similaire a Unreal Tournement et perso tant qua jouer en multi a Halo ou Unreal je prend Unreal. Mais je doit avouer qu'il y a beaucoup de gens qui aprécis le jeux et je respect cela. par contre je préfere pas avoir aucun jeune idiot briser mon exprérience de jeux. Ils ce font acheter des micro par lEurs parents et ils l'utilise juste pour le laisser allumer en mangant ou pour faire des bruits. De plus ils nont pas le respect du jeux, quoiqu'il doit y avoir des vieux qui font pareil. Pour en revenir a Halo 1 en remake, moi j'ai passé 4 fois le 1 je suis pas intéresser le 2 étais cool mais ils mon perdu avec le 3. Et je sais que je suis hors sujet mais le 4 sera de trop.
Signaler Citer