Actualité Xbox 360
call of duty logo

Les FPS ennuient les gens.

par
Source: Official Xbox 360 Magazine

Stuart Black, un game designer, avoue que les FPS sont ennuyeux.

Stuart Black est un game designer qui, il y a fort longtemps, a travaillé sur le jeu Black, chez la société Criterion. Depuis Stuart Black a quitté Critetion, et a rejoint la société Codemaster.

Interrogé par le Official Xbox 360 Magazine, Stuart Black, trouve que les FPS d'aujourd'hui sont inintéressants.

call-of-duty-modern-warfare-2-xbox-360-087

Voici ce qu'il a déclaré :

Il y a trop de FPS basés sur un système de couverture en ce moment. Quand un type pose son cul derrière quelque chose, vous avez juste à vous asseoir ici et attendre pour lui éclater la tête. On lui tire deux balles dans la tête, il la recache et j’attends encore qu’il la ressorte pour la lui éclater à nouveau. C’est emmerdant. J’ai la flemme de tourner en rond comme ça.

Malheureusement ironie du sort Stuart Black travaillerait sur un First Person Shooter (FPS) amusant.

call-of-duty-modern-warfare-2-xbox-360-088

Comme quoi il ne faut pas dire n'importe quoi M. Black.

Commenter 12 commentaires

Xeno-Krelian
J'ai tendance à partager son opinion. Les FPS, pour leur grande majorité, me paraissent inintéressants au possible. Beaucoup de dev' se reposent sur des mécaniques de jeux finalement trop simplistes ou 1000 fois éculées, saupoudrées d'un moteur graphique qui pète pour que ça fasse briller les yeux. Mais pas mal s'avèrent de par cela assez superficiels point de vue conceptuel et ludique en fin de compte.
Heureusement, certains titres tentent d'offrir une expérience différente afin de casser la monotonie du rythme "shoot/walk/shoot/walk/..." à l'instar des Half-Life 2, Portal, ou quelques autres œuvres qui concilient FPS et RPG tel que Fallout 3 ou Deus Ex.
Signaler Citer
Anonymous
Xeno-Krelian a écrit: à l'instar des Half-Life 2, Portal, ou quelques autres œuvres qui concilient FPS et RPG tel que Fallout 3 ou Deus Ex.

J'ai eu trés peur sauf au moment ou tu à parler de Fallout et de Half-Life :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
J'adore les FPS a condition qu'ils se renouvellent ( ALIEN VS PREDATOR vaut rien par exemple ).
Ce monsieur n'y connait rien car si aujourd'hui sortait Mordern warfare 3 il battrai les records de son prédécesseur...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Modern Warfare 3 fonctionnerait, le 4 peut être arrivé au 5 ça va décliner sévère :wink: Comme le dit ce monsieur, c'est que le jeux tournera en rond, aucun renouvellement dans ce FPS. :wink:
Signaler Citer