Actualité
Fox Engine Projet Ogre 16 12 2011 head 1

Fox Engine : Kojima nous offre une image du premier jeu boosté par le moteur

par
Source: Kojila

Le mystérieux Projet Ogre nous montre enfin son vrai visage avec une capture loin d'être éloquente.

Si le développement de Metal Gear Rising: Revengeance a connu de nombreux déboires, c'est en partie car le producteur et père emblématique de la série a décidé de s'éloigner du projet pour se consacrer pleinement à son nouveau bébé, le moteur du jeu Fox Engine. Révélé à l'E3 2011 avec une vidéo sauvage puis imagé à la GamesCom avec des travaux préparatoires des techniques d'animation faciale, le projet a pour but sur le long terme de faire tourner les prochains gros jeux de Kojima Productions, dont le premier sera celui que nous ne connaissons que sous le nom du projet Ogre.

Si aucune image ni aucune information n'avait filtré sur le titre jusqu'à aujourd'hui, Hideo Kojima vient de nous livrer, alors qu'il présentait le moteur à tous ses collaborateurs à l'occasion d'une journée spéciale, la première photo officielle du jeu. Le "nouveau projet" comme il est appelé dans le message, mettrait en scène un personnage, vraisemblablement un homme, aux habits d'aventurier et qui veut s'infiltrer dans un village de montagne gardé par un blindé. Metal Gear ou pas Metal Gear, aucun indice ne semble pouvoir nous le dire. En prime, une image d'une des caractéristique principale du moteur, la possibilité de voir à travers les vêtements fins, a été mise en avant avec deux jeunes femmes modélisées de dos, mais les personnages n'ont pas forcément de rapport avec le projet Ogre.

Fox-Engine-Projet-Ogre_16-12-2011_screenshot-2Fox-Engine-Projet-Ogre_16-12-2011_screenshot-1

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

ril-m
Chris Ravenci a écrit:moi je dis: Aperçu d'un futur Metal Gear Solid 5 :)


C'est quoi ce véhicule quelqu'un connait ? Ca pourrait aider a trouver l'époque. Si ça tombe dans les années 40 ça pourrait fortement être MGS5 avec The Boss et l'unité Cobra
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
il n'y a que Kojima pour une faire une pub sur le FOX ENGINE avec une photos ou l'on vois des brettelles de soutiens-gorge par transparence ;D

quoi que quand je vois ou est placer le cockpit des méchas dans Zone Of The Enders, je me dit qu'il est un peus porter sur ..." la chose " ;D

par contre pour le tank...un futurs jeux styler Uncharted a la façon Kojima ?
Signaler Citer
Anonymous
saeba25 a écrit:
par contre pour le tank...un futurs jeux styler Uncharted a la façon Kojima ?


Jamais ! ça c'est du metal gear solid ou je ne m'y connais pas 8) , puis pourquoi Kojima ferait du uncharted like non mais ?!

Le level design ' montagneux ' de cette image me fait penser à celui MGS3, alala qu'es que ça me faisait marrer à l'époque voir ces pauvres gardes russes se faire bouffer par des rapaces ::)
Signaler Citer
Drack77
Je suis d'accord avec Chris ( Salut au passage =3 ) et le furien, on dirait que de toute façon Kojima est entrain de faire une perle. On sent direct sa touche personnelle et rien que de voir cette image ça me soulages un peu, mais wait & see. =)

PS: Le sac à l'arrière du personnage me rappel celui de Meryl dans MGS4, et le Tank on dirait ceux de MGS4 mais un modèle qui date. Cependant je ne penses pas que ça soit un MGS mais un jeu qui pourrait en reprendre les bases (le pied quoi).
Signaler Citer
Toball90
humm ancienne époque,ancien treillis,tank,environnement désertique,fort,ak-47 surement un mgs

je ne pense pas que mr KOJIMA s'amuserait à marcher sur les mêmes objets que metal gear pour faire un autre jeu...ca y perdrait tout son charme (enfin c'est ce que je pense moi..)
Signaler Citer