Actualité Xbox One
Forza MotorSport 6 image screenshot 1

Forza Motorsport 6 : tout savoir sur les Mods, l'équivalent des Crânes de Halo

par
Source: Forza

Turn 10 va chercher chez les copains pour ajouter toujours plus de contenu à sa simulation.

Durant la conférence pré-gamescom de Microsoft, Turn 10 avait brièvement abordé une nouveauté de Forza Motorsport 6 : les Mods. Le site officiel de la simulation nous en apprend plus aujourd'hui avec un descriptif détaillé de ce qui se cache derrière cet élément inédit, qui ajoutera de la profondeur aux courses que vous disputerez, aussi bien en Carrière que dans les modes libres.

Forza MotorSport 6 image screenshot 3 Forza MotorSport 6 image screenshot 2 Forza MotorSport 6 image screenshot 1

En résumé, les Mods sont des modificateurs similaires aux Crânes de la saga Halo. Ils sont divisés en trois catégories :

  • Dare Mods : ils poussent les joueurs à se sortir de leur zone de confort en leur faisant conduire avec des conditions spécifiques. Ils représentent des défis et plus ils sont difficiles, plus le bonus de crédits sera important. Cela peut être une baisse de la puissance, une obligation d'utiliser la transmission manuelle ou encore un départ depuis le fond de grille ;
  • Crew Mods : ils donnent un avantage au joueur, mais n'offrent pas de récompense. Ils permettent de s'en sortir sur une piste difficile ou face à des Drivatars talentueux. Ils doivent néanmoins être utilisés en connaissance de cause, car ils ne sont pas adaptés à toutes les courses. Il y a par exemple le Châssis Expert (poids - 7 %, grip + 3 %) ou encore le Braking Engineer (freinage + 20 %, puissance + 5 %) ;
  • Boost Mods : ils offrent un avantage spécifique ou un bonus en fonction de vos performances durant la course. Ils peuvent augmenter votre total de crédit reçu à la fin ou vous donner un boost d'expérience. Ils ne peuvent être utilisés qu'une seule fois.

À noter que les Mods de Forza Motorsport 6 se débloquent au fur et à mesure de la progression via des packs à gagner ou à acheter avec des crédits in-game. Ils proposent plusieurs raretés et les plus rares seront logiquement ceux possédant les effets les plus puissants. Avant une course, vous pouvez sélectionner jusqu'à trois Mods dans ces configurations : trois Boost Mods, deux Boost Mods et un Crew Mod, deux Boost Mods et un Dare Mod ou un Boost Mod, un Crew Mod et un Dare Mod. Les associations promettent donc d'être aussi nombreuses que pimentées.

La date de sortie de Forza Motorsport 6 est fixée au 18 septembre 2015.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
babaookikou a écrit:On parle toujours d'une simulation :roll: ?




Libre à toi de pas les utiliser, comme le rewind ou les différentes aides à la conduite.


Moi je trouve ça sympa, si ça peut ajouter de la diversité aux courses solo je suis preneur étant donné que les modes carrières des jeux types Forza, GT etc sont souvent monotones.

Les Dare Mods vont rajouter du piquant aux courses, j'aime bien l'idée de faire des challenges de ce genre
Signaler Citer