Actualité Xbox One
Forza MotorSport 6 image screenshot 2

Forza MotorSport 6 : un framerate solide par tous les temps ?

par
Source: Digital Foundry

Digital Foundry a voulu tester les 60 fps du jeu de course. Il n'y aura pas de déception de ce côté-là.

À quelques jours du lancement de Forza MotorSport 6, l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année sur Xbox One, nos confrères de chez Digital Foundry ont voulu répondre à la question - cruciale - suivante : est-ce que le framerate reste constant tout le temps ? Eh bien vous allez voir que oui, avec la preuve en vidéo.

Digital Foundry s'est penché sur la démo jouable de Forza MotorSport 6, disponible depuis le 1er septembre dernier, et a testé plusieurs conditions (normale, nocturne, sous la pluie). À chaque fois, le framerate n'a pas bronché d'un poil et est toujours resté à 60 fps, l'objectif de Turn 10 depuis qu'il développe des jeux de course. Pourtant, le moteur de cette exclusivité Xbox One affiche encore plus de détails qu'à l'époque de son prédécesseur, en 2013. Tant mieux pour nos yeux.

La date de sortie de Forza MotorSport 6 est fixée au 18 septembre 2015.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
screamX
Je suis un peu du même avis, pour moi c'est "dégagé" la grande majorité du temps.
Une météo dynamique, il faut que l'IA assure niveau gestion des pneus et conduite...qu'elle soit pas cheatée.
Par contre en full online avec des gens civilisés, la météo dynamique ça tue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
screamX
Sans mauvaise foi de ma part je pense pas que la pluie s'accumule au cours du temps, elle reste gorgée tout le temps. Cependant, ça rend super bien et ça fait plus réaliste que la plupart des jeux de caisse connus jusqu'alors.
Signaler Citer
ProjectNatal
screamX a écrit:Sans mauvaise foi de ma part je pense pas que la pluie s'accumule au cours du temps, elle reste gorgée tout le temps. Cependant, ça rend super bien et ça fait plus réaliste que la plupart des jeux de caisse connus jusqu'alors.


Bonjour ScreamX, je confirme que la pluie s'accumule bel et bien au fil des tours sur la piste (Voir vidéo live de Gameblog ou sur le net du jeu complet pas la démo). La flaques augmentent de volume.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
padawan07
Exacte le dynamique en multi ça doit être énorme, et pour les puristes qui aiment les challenges !
Mais c'est vrai que je préfère également un temps sec et ensoleillé :D sauf dans Horizon 2 mais la c'est autre chose 8-)
Signaler Citer