Actualité PC
Forza Motorsport 6 Apex Turn 10 Microsoft PC Leak Fuite Gameplay (12)

Forza Motorsport 6: Apex - La liste des bugs connus de la bêta et quelques solutions

par
Source: Turn10

Turn10 a dévoilé une petite liste des bugs déjà connus sur Forza Motorsport 6: Apex, avec une solution pour certains.

Forza Motorsport 6: Apex est enfin disponible sur le Windows Store, mais celui-ci n’est arrivé que sous la forme d’une bêta, bien que l’intégralité du contenu soit présente dans les 18,8 Go à télécharger. Et qui dit bêta, dit aussi bugs. Turn10 ne compte donc pas se tourner les pouces et a déjà listé quelques problèmes connus, qui seront donc corrigés au fil du temps.

Forza Motorsport 6 Apex Edition 01 03 2016 screenshot (7)

Histoire de ne pas faire les choses à moitié, le studio a aussi dévoilé des solutions pour certains problèmes que vous pourriez rencontrer et qui ont été listées ci-dessous. Si jamais vous rencontrez un bug inconnu, n’hésitez pas à le rapporter sur le forum officiel du jeu, les développeurs n’hésitant pas à vous proposer une solution, et vous pourrez ainsi aider à améliorer l’expérience de jeu. Mais sans plus tarder, voici la liste de ce qui est connu par Turn10.

  • Certaines cartes graphiques n’ont pas de nouveaux drivers disponibles : Certaines cartes n’ont peut-être pas de drivers spécifiques qui correspondent à la configuration minimale. Si vous avez le dernier driver disponible de votre fabricant de cartes, mais que vous êtes bloqués par une erreur AP301 lors du lancement du jeu, vous pouvez tenter d’outrepasser le blocage en appuyant sur la touche « Page Up » quand vous quittez le titre. Sachez toutefois qu’en outrepassant ce blocage, le jeu pourrait être instable et les performances peuvent être amoindries.
  • Des crashs peuvent subvenir après des courses répétées sur les machines dotées de peu de mémoire : Certaines machines avec les spécifications minimum (2 Go de mémoire vidéo + 8 Go de RAM) peuvent rencontrer des crashs lors des chargements d’évènements. Cela arrive le plus souvent après 5 à 7 courses consécutives.
  • Un avertissement de mémoire insuffisante peut arriver avec les paramètres par défaut : Sur certains hardwares proches des spécifications minimums, les joueurs peuvent avoir une alerte de mémoire insuffisante avec les paramètres par défaut.
  • La V-Sync ne peut-être désactivée : Il n’y a actuellement aucune option pour désactiver la V-Sync, ce qui permettrait d’avoir du tearing et un meilleur framerate sur certains systèmes. Cette option arrivera dans la prochaine mise à jour.
  • Les portables avec des GPU hybrides peuvent avoir du tearing : Les portables équipés avec un GPU intégré et dédié peuvent subir du tearing conséquent lorsque le jeu est lancé en plein écran.
  • Il est impossible de désactivé le filtre anisotropique : Le filtre anisotropique n’est pas désactivable pour le moment.
  • Il est impossible de désactiver manuellement le MSAA : Les paramètres personnalisés de MSAA ont actuellement une limite de x2, avec aucune option pour désactiver l’antialiasing. Ce dernier est désactivé par défaut sur les paramètres graphiques Bas.
  • La qualité dynamique de rendu peut-être mal réglée : Les paramètres de rendu en dynamique ne sont pas optimaux pour certains systèmes. Ce paramètre sera optimisé au cours de la bêta.
  • Les machines équipées d’une Fury X et de 16 Go de RAM ne peuvent sélectionner la qualité Ultra : Les machines équipées d’une AMD Fury X et ayant 16 Go de RAM ne peuvent sélectionner la qualité de rendu dynamique Ultra avec une résolution 4K. Afin de résoudre ce problème :
    1. Assurez-vous que votre résolution est mise en 4K (3840x2160 - requiert un écran 4K) ;
    2. Lancez le jeu et passez en plein écran (Alt+Entrée) ;
    3. Allez dans les Options > Vidéo ;
    4. Mettez l’option Qualité du rendu dynamique sur Ultra ;
    5. Désactivez l’option de résolution forcée.
  • Les volants ne sont pas supportés : Les volants ne sont pas actuellement supportés par Forza Motorsport 6: Apex. L’ajout du support des volants sera la priorité de l’équipe de développement au cours de la bêta.
  • Certaines manettes peuvent ne pas fonctionner correctement : Certaines manettes peuvent ne pas fonctionner complètement dans Forza Motorsport 6: Apex. Les manettes recommandées sont celles de Xbox 360 ou de Xbox One.
  • Le multi-écran n’est pas supporté : Forza Motorsport 6: Apex ne supporte actuellement qu’un seul écran en 16:9 ou 16:10 en mode plein écran.
  • Les quilles du Bowling ne sont pas comptées après un retour en arrière : Durant l’évènement Raptor Bowling, toutes les quilles renversées avant l’utilisation d’un retour en arrière seront réinitialisées et ne compteront pas dans le score si vous les tapez à nouveau.
  • L’insigne Drivatar clignote pendant une course : Durant certaines courses, les noms et badges des Drivatars peuvent clignoter.
  • La vidéo d’intro est désynchronisée de l’audio : l’audio qui introduit la Ford GT à Rio est désynchronisé de la vidéo de quelques secondes.
  • Certains badges peuvent apparaître bloqués après les avoir débloqués : Après les avoir déverrouillés après une course, certains badges peuvent apparaître bloqués quand le joueur retourne sur le menu de badges.
  • Les photos sauvegardées ne peuvent être partagées : Il n’y a actuellement aucune possibilité de partager une photo une fois sauvegardée. Les photos peuvent uniquement être partagées en sélectionnant Sauvegarder et Partager lors de la prise initiale.
  • Relancer une course peut rendre la piste invisible : Quand vous relancez une course dans certains endroits, la piste peut échouer à être chargée ou streamée. Quitter et relancer la course devrait résoudre ce problème.
  • Certains évènements Spotlight terminés ont toujours le tag « Nouveau » : Quand un évènement Spotlight se termine et que le joueur n’y a jamais joué, le tag « Nouveau » est toujours là, et il est compté dans les médailles disponibles des Spotlight Series.
  • Les voitures débloquées à l’écran de sélection ne s’actualisent pas : Quand vous débloquez un véhicule depuis l’écran de sélection, que cela soit via le Forza Hub ou en ayant payé, le joueur doit quitter et revenir à la sélection de voitures pour la voir débloquée.
  • Le mode Photo change la résolution : Entrer en mode photo peut occasionnellement changer la résolution.

Voilà donc pour les 21 problèmes actuellement connus par Turn10. Une liste qui sera réduite au fil du temps, mais qui sera sûrement complétée par le retour des joueurs. Avez-vous craqué pour Forza Motorsport 6: Apex malgré son statut de bêta ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dewoffera
pour moi c'est pas un probleme in game c'est que je ne peux le DL depuis le store (erreur pour se logger le dl ne se lance pas du coup) :? s'il y en a avec des idées je suis preneur :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Je l'ai téléchargé hier soir sans trop de mal.

Après un premier crash au lancement du jeu, j'ai pu profiter du jeu et faire quelques courses.

Pour l'instant, je reste assez mitigé, j'attends l'implémentation des volants.


@Alexandreou01

Pour ma part, c'est bien 18.8Go que j'ai téléchargé ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Geeooff
Si vous avez l'impression qu'il rame alors que côté pilotes vous êtes à jour, faites un tour du côté des réglages vidéo qui sont un peu étranges par défaut...

Personnellement c'était quasi injouable à Yas Marina de nuit en réglage dynamique "low" et résolution forcée à 1680x1050. Je désactive le forçage de résolution pour remonter en 1920x1200, réglage dynamique "medium" mais "custom" avec 60 fps visés. Je repasse le "depth of field" en "low", et là le jeu tabasse 60 images/seconde quasi tout le temps ! Et il est largement plus beau ! Allez comprendre... Même en passant en réglage "high" ça continue de bien tourner.

Pour la petite histoire, j'ai un Core i7 3770k et une GeForce GTX 770, soit moins bien que la configuration "recommandée" pour avoir 60 fps en Full HD (et pourtant j'ai 11% de pixels en plus en 1920x1200).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandreou01
J'ai pu y jouer hier, pareil que Geeooff, en low ça bug mais en ultra 1900x1080, 60 fps ! J'ai pas compris :D (fx 8320 OC 4.2ghz, gtx 980ti). Mon téléchargement est montré jusqu'à 37,8go, c'est très bizarre :shock:
Signaler Citer