Actualité Xbox One
forza motorsport 5 2013 Audi RS7

Forza Motorsport 5 : Microsoft n'a rien à voir avec les micro-transactions

par
Source: Eurogamer

La faute à qui, alors ?

À l'époque des premiers DLC, les joueurs avaient pesté contre cette pratique visant à proposer des jeux en kits. Finalement, la colère est passée. Et en 2013, les éditeurs ont trouvé un nouveau filon à puiser : les micro-transactions. Implémentés dans beaucoup – trop – de jeux du lancement de la Xbox One, ils ne cessent de faire polémique et de provoquer des réactions de rejet complet. Dans le cas de Forza Motorsport 5, il faut savoir qu'il ne sert à rien de jeter la pierre sur Microsoft : le géant américain n'a jamais ordonné à Turn 10 d'en mettre.

C'est lors d'un long entretien avec Eurogamer que Dan Greenawalt, directeur créatif du studio, a expliqué que Microsoft a laissé pleine liberté quant au développement de Forza Motorsport 5. Autrement dit, les micro-transactions qui font tache sont du ressort de Turn 10.

Honnêtement, je pense que les gens émettent trop d'avis à ce sujet. Le fait est qu'à Turn 10, même si je suis un employé de Microsoft, nous sommes en dehors de l'organisation et nous avons notre propre culture et nous travaillons sur nos produits pour avoir notre propre culture. Nous avons notre propre processus. Généralement, Microsoft voit que nous faisons les choses bien, et il nous laisse donc seuls.

Après avoir pris la défense de Microsoft, il a également réitéré avec les micro-transactions :

Cela arrive de plus en plus dans les jeux, et je comprends la réticence des joueurs, spécialement s'ils se sentent lésés. Je pense que les gens ne veulent pas être lésés et qu'ils voient une conspiration là où il n'y en a pas. Et c'est commun à l'heure actuelle. Nous n'avons pas été mandatés pour inclure ça ; nous les expérimentions dans Forza 4, nous les avons expérimentés dans Horizon et, maintenant, nous continuons de les expérimenter dans Forza 5. Mais nous expérimentons plein de choses, et quand nous sommes dans le faux, nous essayons de corriger le tir.

Au final, Dan Greenawalt espère que Forza Motorsport 5 retrouvera la confiance des fans.

Forza-5_head

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
On en veut pas, arrêter d'expérimenter maintenant. Ça fait 3 opus que Forza régresse à cause de ça et Forza 5 est la perle du jeu vide sans micro transaction. (Et GT6 est pas mal aussi dans son cas mais propose au moins un panel de bagnole complet et pas en pack payant).

Merde à la fin ! :x
Signaler Citer
Lordspartan
Avant tu payais ton jeu et quand tu voulais tout déverouiller, les devs te mettaient un cheat code
Mais ca... c'était avant...

Autant les dlc quand ils apportent une vrai plus value je peux comprendre (bon contenu etc... pas obligatoire pour jouer en ligne etc etc...) mais les micro transactions juste pour déverouiller du contenu sans que ce soit du contenu additionnel... WTF OO

C'est même pas comme si le jeu était un F2P...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Moi si un gars veut se payer une voiture dans un jeu avec du vrai argent ça me dérange pas si c'est un pigeon mais je veux que la voiture soit déblocable en suivant les "règles du jeux" ( tu progresse t'as de l'argent du jeu tu achète la voiture ) donc si encore on perdait pas en contenu ça serait bien, mais voilà c'est pas le cas, dès la sortie du jeu t'as déjà des dlc ce qui veut dire qu'ils auraient pu être gratuit dans le jeu de base !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Moué encore de la désinformation, comme d'habitude.
Il veut faire croire que le contenue d'un jeu éditer par la Gro$oft n'est pas un minimum validé ? :lol:

Donc il prend les joueurs pour des cons ou je me trompe ?

Car cet article http://www.gamergen.com/actualites/xbox ... e-147342-1
viens tout contre dire.

Phil Spencer, vice président de microsoft a écrit:
Je veux être capable d'apprendre de ce que l'on a mis à l'intérieur. Nous devons être sûrs d'avoir bien construit le jeu et ses indicateurs analytiques pour voir ce que les joueurs et les consommateurs aiment et n'aiment pas - en assumant le fait que les habitudes d'achat sont la réflexion de ce que les gens aiment. Grâce à cela, nous pouvons construire la meilleure expérience. Nous sommes toujours en phase d'apprentissage.


Gro$oft qui désavoues le studio qui porte sa licence que c'est bas et lâche.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
N’empêche que c'est vraiment ça qui me fait encore fuir la One. J'imagine ce mauvais Forza couplé au bridage de l'époque.. En gros t'es obligé de te co à internet et ton jeu est en vrai argent .. Si c'est encore leurs objectifs d'arrivé à ça, on va droit à la catastrophe.
Signaler Citer
zeldadu44
Jaiden a écrit:...
tu croit que sony ne fait la pas même chose tu est bien naïf les dlc ca existe de puis un moment forza est un très bon jeu il y a largement quoi faire en voiture si les gens veulent acheter d autres voiture c est le problème. fui la xbox one elle te mérite pas prend toi une ps4 comme sa va éviter de dire des bêtise.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Sur que tu sais pertinemment de quoi tu parles quand tu interprètes ce que je dis.
La science infuse sort de tes post éclairés. :roll:

P.S : C'est pas parce qu'on critique la Xbox One, Qu'on est pro-sony, pro-pc tout ce que tu veux, va falloir te mettre ça dans la tête si tu veux un jour avoir un vrai débat intelligent avec quelqu'un.
Signaler Citer