Actualité
vignette head forza motorsport 5 22052013

Turn 10 : les DRM ne devraient pas avoir d'impact sur Forza Motorsport 5

par
Source: VideoGamer

Pas d'inquiétudes...

Selon Dan Greenawalt, dirigeant de Turn 10, studio de développement à l'origine de Forza Motorsport 5, les fans n'ont pas à s'inquiéter au sujet du système de DRM de la Xbox One. En effet, c'est lors d'une entrevue avec le site VideoGamer qu'il a expliqué que le nouveau jeu de course du studio ne serait pas négativement impacté par les restrictions imposées par Microsoft. C'est justement lorsqu'il lui a été demandé s'il pensait que les DRM pouvaient être un obstacle à Forza Motorsport 5 qu'il a répondu :

Non, pas vraiment. La communauté est un aspect critique de Forza Motorsport 5, nous avons l'éditeur de livrées avec lequel les gens peuvent peindre leurs voitures, toutes les innovations qui permettent de partager ses travaux de peinture et d'en faire profiter la communauté, puis nous avons des serveurs dédiés et Smartmatch sur Xbox One... La communauté sera si bien servie avec Forza Motorsport 5 que nous en sommes vraiment excités. Celle-ci a toujours été une grande priorité pour nous.

En lisant entre les lignes, vous comprendrez que pour Turn 10, les DRM n'empêcheront pas les fans d'acheter la Xbox One afin de profiter pleinement de Forza Motorsport 5, dernière itération de la simulation automobile exclusive aux consoles de Microsoft.

forza-motorsport-5-image-003-22052013

Commenter 6 commentaires

Anonymous
Jaiden a écrit:Forza 5 est un fer de lance ça n'empêche que c'est pas parce que je peux peindre ma bagnole que j'achèterais Forza 4.5. et surtout la Xbox One

Et moi je n'achèterai pas Gran Turismo 5.1, déjà que le 5 est complètement pourri...
Par rapport à la news, je suis pourtant un fan, mais comme je le dis aucune exclu ne me tiendra par les burnes pour me faire acheter une console aussi bridée. Même les produits Apple ne sont pas aussi restrictifs que la Xbox One, c'est dire...
Dommage. J'adore Forza Motorsport...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Non il dit plutôt que les DRM ne devraient pas être un problème pour EUX, sous entendu qu'ils pourraient très facilement les imposer en ce reposant sur la notoriété de la licence, enfin c'est ce que j'ai compris.

C'est très maladroit et prétentieux je trouve.
Signaler Citer
Ashern
Ca me rappel l'article de clubic dhier matin. Ils veulent mettre un drm sur des ebooks payant. Cest une honte ! L'ebook coute pas super cher a la base. Mais surtout lebook c'est un achat et un partage illimité donc du manque a gagner.

Je vais être plus con dans mes propos. Personne n'aime qu'on vole sont travail. On n'aime pas les chinois qui prennent notre travail. Ben la des gens qui partage un ebook payant vole le travail d'un autre.

Donc le drm hors activision n'est pas que le mal mais une forme de protection.
mais encore faut que certains de vous ai pu créer une oeuvre numérique.

le drm n'est pas forcément que pour protéger les gros.
Signaler Citer