Actualité
Forza Motorsport 5 21 05 2013 head

Forza Motorsport 5 : une connexion sera nécessaire pour l'installation

par

Pour finir le travail.

À l'origine, Microsoft n'avait instauré la connexion obligatoire de la Xbox One que pour du "flicage", mais aussi à la demande des développeurs. En effet, Dan Greenawalt du studio Turn 10 a expliqué à IGN que Forza Motorsport 5 nécessiterait une première connexion obligatoire, bien que l'ensemble du jeu soit jouable hors-ligne.

La raison est des plus simples, le jeu sort en novembre, sa production se devra d'être terminée et donc toute la phase de tests, certification, pressage, etc. Mais l'équipe estime que pour tenir ce délai, il est nécessaire que le contenu présent sur le Blu-ray soit limité et qu'un téléchargement soit indispensable lors de la première utilisation de Forza Motorsport 5, afin de récupérer l'ensemble des voitures, circuits et autres contenus que les développeurs n'auraient pas eu le temps de finir.

Donc, la première fois que vous lancerez le jeu, nous vous demanderons de vous connecter. Et quand vous vous connecterez pour récupérer les Drivatars, vous téléchargerez aussi tout un tas de contenus : des circuits et des voitures. Notre calendrier de production est tel que nous devons insérer les contenus le plus tard possible, mais cela signifie que nous devrons en proposer au téléchargement gratuit dès le premier jour. Ce contenu est indispensable pour jouer au jeu. Nous l'avons conçu pour fonctionner avec tout le contenu indifféremment de sa date d'arrivée, afin de faire le plus gros jeu possible.

Vous devrez l'alimenter la première fois. Et à partir de ce moment-là, vous pourrez vous connecter quand vous le voulez, lorsque vous voulez alimenter votre jeu de mises à jour. Les Drivatars restent toujours au top, ils ne se dégradent pas avec le temps, mais si vous êtes à la recherche de nouvelles choses, ils continueront à évoluer. C'est la nature de ce système Drivatar.

En ce qui concerne les Drivatars, Greenawalt a ajouté :

Vous devez vous connecter la première fois pour récupérer les derniers Drivatars, car nous avons besoin qu'autant de personnes que possible s'inscrivent. Et donc, plutôt que d'avoir un simple contenu pour la journée de lancement que nous avons créé, les courses que les gens feront chaque jour rendront les Drivatars plus précis, beaucoup plus diversifiés, et d'autant plus intéressants. Toutes les fonctionnalités du Cloud computing en ligne rendent le jeu bien, bien meilleur. En fait, je dirais même révolutionnaire. Les choses que nous faisons avec les concurrents et Drivatars sont quelque chose que personne ne peut imaginer avant d'y avoir joué. Nous essayons de donner un maximum de cela aux gens qui joueront hors ligne. Nous ne créons pas un jeu de lancement, nous faisons Forza 5 pour le lancement.

Vous l'aurez compris, si vous voulez jouer à Forza Motorsport 5, vous devrez avoir une connexion internet le premier jour, mais les fonctionnalités en ligne d'un Forza sont tellement nombreuses et indispensables une fois que vous y aurez goûté, qu'il serait dommage de s'en priver.

forza-motorsport-5-image-005-22052013

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Le gars qui n'a pas internet...D'un coté, le gars qui n'a pas internet ne pourra pas se servir de la One vu que faut aussi une connexion unique à l'installation pour virer les DRM et toutes les restrictions. Je pense qu'il peut aussi oublier Forza 5 aussi ;p
Signaler Citer
tollkhyenn
GoodRastaMan a écrit:On arrive à trouver ici des gens heureux qu'on nous sorte une version boite pas finie.. :lol: Collector


Peut être "pas finie" comme tu dis, mais tout se téléchargera gratuitement à la première installation. C'est toujours mieux que de payer pour ça non?
Signaler Citer