Actualité Xbox 360
forza motorsport 3 porsche 911 gt2

Forza Motorsport 4 - Pas de Porsche à cause d'EA

par
Source: IGN

Quand l'argent passe avant le plaisir des joueurs...

Jusqu'à présent, la marque automobile allemande Porsche était présente dans les différents épisodes de Forza Motorsport, tout particulièrement dans le 3 qui bénéficiait de Porsche de légende.

C'était sans compter sur Electronic Arts qui détient les droits pour l'ensemble des modèles de la marque et qui a bloqué leur apparition dans Forza Motorsport 4. Le directeur de Turn 10, Dan Greenawalt, s'est longuement expliqué au sujet de cette décision surprenante de la part d'EA :

Alors que Forza 4 comportera RUF, il ne comprendra malheureusement pas les voitures Porsche. Comme beaucoup d'entre vous le savent, depuis le début de la franchise Forza, la licence Porsche était disponible seulement grâce à un accord de sous-licence avec EA.

Dans Forza 3, nous avons pu mettre en vedette plus de 35 modèles différents de Porsche en collaborant avec EA. Pour notre quatrième opus, nous étions impatients d'ajouter encore plus de voitures de la marque, et nous avions particulièrement hâte de créer multiples expériences pour les Porsche dans notre nouveau mode Autovista. En fin de compte, EA n'a pas souhaité collaborer à nouveau.

Nous avons demandé, fréquemment et régulièrement au cours des 18 derniers mois, à nos contacts de chez EA de reconsidérer leur position. Nous avons également tendu la main à diverses personnes influentes dans le jeu vidéo pour faire pression en notre nom, et au nom des joueurs, mais nos requêtes sont restées vaines.

Greenawalt garde toujours l'espoir de voir Porsche un jour dans la franchise de Turn 10 comme la marque Ferrari qui est tombée dans l'escarcelle de Turn 10.

Bien que nous respectons le besoin d'EA de gérer ses affaires comme ils l'entendent, nous avons régulièrement collaboré dans le passé et espérons que nous pourrons trouver à nouveau un accord. Forza bénéficie de la licence exclusive pour toutes les voitures Ferrari, sur Xbox 360 et PC...

Finalement, nous avons constaté que nous n'étions pas prêts à interdire les autres jeux de course de profiter des Ferrari, car cela ne fait que léser les fans de courses automobiles.

Je suis vraiment désolé pour tout cela. Les fans ne devraient pas avoir à y penser. Vous devriez juste conduire des Porsche et Ferrari dans les jeux que vous aimez. Porsche rend les voitures merveilleuses et je suis désolé que nous ne les ayons pas dans Forza 4.

Voici donc une bien mauvaise nouvelle pour nous qui attendons le quatrième épisode de la série avec la plus grande impatience. Heureusement que la licence du préparateur RUF permettra de jouer avec quelques modèles de la marque allemande, mais espérons malgré tout qu'un accord entre les deux entreprises soit trouvé et qu'un DLC Porsche nous soit proposé rapidement.

Forza Motorsport 4 sera disponible dès le 14 octobre prochain exclusivement sur Xbox 360 et sera compatible avec Kinect.

forza-motorsport-3-1955-porsche-550-spyder

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Nujiksis
Le troll n'es pas toléré ici. Si tu t'es fait bannir à cause du nojtag tu n'a eu que ce que tu mérite car cette pratique est illégale.
N'achète plus de jeux xbox si l'envie te prend mais on n'a pas forcément envie de le savoir.

Cordialement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ben
Si tu es banni, c'est que tu l'as mérité. Les voleurs doivent normalement aller en prison et un simple bannissement est bien trop sympathique de la part de Microsoft.
Ton commentaire n'a rien à voir avec l'actualité que nous traitons, si tu veux adorer la Ps3, rendez-vous sur PS3Gen...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ben déjà j'espère qu'ils feront pas pareil avec la Licence Ferrari sous peine de passer pour des hypocrites. Même si ils n'ont pas trop l'air de le vouloir. Et au final se forza 4 sera au même titre que GT5. Seulement les voiture "RUF" pour conduire une Porsche. Ce qui n'est pas si catastrophique au final. (je suis pas un gros gros fan des voitures italienne en même temps.).

Aussi le point de vue d'EA s'inscrit sur une sortie de NFS en fin d'année et sans doute une suite au Shift 2 Unleashed. Ils veulent peut être un fer de lance.
Signaler Citer
Dr ThuGs
darkeyes23 a écrit:super ! :( étant juste bannit a cause du nojtag et perdu l'abonnement gold de 1 an , je n'achète plus de jeux xbox ! VIVE LA PS3 ET GT5 !!!!!!



C'est vraiment déplorable de voir se genre de commentaire que tu peut temps abstenir tu n'a cas faire comme tout le monde acheter " tes " jeux est poster sur PS3Gen car la ces XboxGen .

Sinon revenons au sujet principale , oui c'est un peut dommage pour les fans de porsche mes il y a d'autres voitures et le jeu nous surprendra a sa sortie .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Comme quoi EA continue de faire chier tous le monde !!
Bientôt pour "conduire"des Porches ou une autre marque il y aura des jeux dédié, exemple possible :
Porche Aventure ou les 24h Porche...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
darkeyes23 a écrit:super ! :( étant juste bannit a cause du nojtag et perdu l'abonnement gold de 1 an , je n'achète plus de jeux xbox ! VIVE LA PS3 ET GT5 !!!!!!

on en a rien a faire,tu as joué au con et tu as perdu,maintenant retourne sur ta bêta et ta ps3 et laisse donc les adultes discuter entre eux de sujets qui visiblement te dépasse,fin du hs.pour en revenir au sujet c'est dommage c'est clair,mais bon ils ont tout essayés il n'y as pas moyen,je trouve que sur ce coups la EA n'a pas été très fair play,tant pis on se contentera de ruf,et puis bon pour le moment la liste des voitures est plutôt pas mal
Signaler Citer
ideal
EA suck ... et porsche ainsi que ferrari aussi de passer des exclusivités avec des editeurs de jeux videos
surtout porsche pour passer une exclusivité sur des editeurs de jeux de courses aussi moyen :)
OWNEDDD :mrgreen:

edit : RUF c'est une marque allemande et c'est vraiment moins joli que les porsches .... :( donc dommage et sinon darkgreen33 pas de forza pour toi :) va sur GT5 postlogue ou y a meme pas de lamborgnini et 3 ferrari maxi .... sic
Signaler Citer