Actualité Xbox 360
forza horizon vignette

Forza Horizon : une démo bel et bien prévue

par
Source: Videogamer.com

Playground Games entend bien donner aux joueurs un aperçu de sa version d'un Forza.

Controversé, Forza Horizon l'est assurément. Turn 10 et Microsoft sont relégués au rang d'éditeur tandis que le développement de ce spin-off plus arcade est confié à Playground Games. Ledit développeur a confirmé l'existence d'une démo, principalement pour faire taire les critiques suite à la nouvelle direction entamée par cet épisode et également pour élargir son public en espérant séduire ceux auparavant allergiques à Forza.

Voici ce que Ralph Futon, design director, a déclaré :  

Il y aura une démo Xbox LIVE bientôt et cela sera primordial pour convaincre les gens qui disent des choses du genre "Ils ont détruit Forza !". Ils pourront s'y essayer et constater ce que nous avons fait du jeu. Et de la même façon, ceux qui détestent Forza Motorsport pour des raisons qui leur sont propres pourront s'y essayer.

Je pense que cette démo sera une bonne façon de leur montrer en quoi ce jeu est différent.

Playground Games ne cache pas le fait que Forza Horizon est différent de ses prédécesseurs. Reste à savoir si les fans suivront toujours, même après le virement total de bord de la série, qui passe de la simulation à l'arcade. Avant de se prononcer toutefois, il faudra attendre cette demo qui n'a pas encore de date définie. 

Forza Horizon sort, quant à lui, le 26 octobre prochain.

forza-horizon-images-013

Commenter 2 commentaires

samlepirat
Article a écrit:[...] le développement de ce spin-off plus arcade [...]
la série, qui passe de la simulation à l'arcade[...]

Attention !!! En tant que grand fan de Forza depuis le tout premier d'une part, et suivant assidument l'actualité de F.Horizon d'autre part, il est tout à fait faux de dire que le "spin-off Horizon" est une version arcade !!! 8O

En effet, Turn 10 a lourdement insisté (et c'est facilement vérifiable) sur le fait que les moteurs graphiques et physiques d'Horizon sont ceux de Forza Motorsport 4. Le gameplay sera identique (donc de type simu) sur ces 2 jeux.

On peux juste considérer que l'aspect "arcade" ne réside qu'au travers d'épreuves insolites, sur routes ouvertes, avec de la circulation... Bref, la démo nous le démontrera :wink:
Signaler Citer