Actualité Xbox 360
forza horizon vignette

Forza Horizon : les variations de la météo confirmées

par
Source: Games.ch

Il y a du nouveau à l'horizon !

Les testeurs du site suisse germanophone ont eu la chance de mettre la main sur Forza Horizon lors d'une session spéciale organisée par les développeurs du jeu. Lors de ce test, ils ont pu piloter une Mustang P51 et affronter une Viper SRT et vice versa, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus.

Dans cet essai, le plus marquant pour ces journalistes, c'est la découverte des variations de la météo en plus des cycles jours/nuits que nous connaissions déjà. En effet, sur le circuit chauffé par le soleil du Colorado, la pluie peut venir à tout moment modifier les conditions de course et poser problème en fonction des réglages et pneumatiques choisis et si les aides au pilotage ont toutes été désactivées.

Même la conduite avec des suspensions basses fera une différence puisque Forza Horizon contient un système météorologique dynamique. Par exemple, si nous décidons de prendre un raccourci en coupant par le désert et qu’il se met à pleuvoir, cela va ralentir la voiture, le sol va se changer en boue et les roues pourront s'embourber.

Avec cet épisode Horizon, la licence Forza semble s'orienter encore plus vers la simulation, car dorénavant vos choix techniques pourront vous porter préjudice en fonction de la météo. Le fans de simulation n'ont plus qu'à réserver leur Forza Horizon qui sera disponible le 26 octobre prochain en exclusivité sur Xbox 360.

7916_forza-horizon_261_100_4_515037916_forza-horizon_261_100_4_515057916_forza-horizon_261_100_4_515067916_forza-horizon_261_100_4_515017916_forza-horizon_261_100_4_51502

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Tu compares deux articles de deux sites différents publiés à plusieurs d'intervalles ?

Forza ... : 26 juin
XBOXGen : 20 juillet

Tu penses bien, que près d'un mois après, de nouvelles informations voient le jour. Et là, c'est une surprise relayé par des journalistes allemands.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fableboss1
certes ce sont deux articles publiés a des moments differés, toutefois c'est Ralph Fulton, le directeur de Playground games qui le dit, et sa m'etonnerais qu'en un mois, il se dise "tient et si on faisait la meteo quand meme ?".

le jeu est presque fini, il sort dans 3 mois, donc s'il a dit il y a un mois qu'il n'y aurais pas de meteo lui meme, je vois pas pourquoi des journaliste disent que la meteo sera la :-/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fableboss1
bon j'ai des news : j'ai contacté l'admin de forza.fr pour connaitre son avis, et il m'a dis qu'ils ne l'ont pas publié car sa vient d'etre annoncé, et que, etant un site officiel microsoft, ils n'ont pas encore le droit de le publier.

donc c'est vrai, et je m'excuse d'avoir douté de vos sources, mais apparament microsoft voulait pas le dire tout de suite ! x)
Signaler Citer
yam-taisho
Et bien ça c'est une vraie bonne nouvelle :mrgreen:
En même temps, on sait tous qu'un monde ouvert sans météo c'est juste abusé .

Par contre pour la voiture qui s'enlise .... ils ont prévu la dépanneuse ? :mrgreen:

J'imagine assez une interface de smart phone :wink:
Avec l'appli météo et le numéro du dépanneur en raccourcis :mrgreen:
Signaler Citer