Actualité Xbox 360
forza motorsport 3 porsche 911 gt2

Forza 4 : pas de nuit, pas de pluie

par
Source: GamingBolt

Condamnés à rouler sous le beau soleil dans Forza 4 ?

Décidément, il n'y a pas que de bonnes nouvelles pour Forza 4. En plus de la célèbre marque automobile Porsche supprimé du jeu, nous apprenons qu'il n'y aura ni nuit, ni de pluie pendant vos courses sur le jeu.

Mais pourquoi une telle décision a été prise de la part du studio ? Turn 10 annonce que l'ajout de changements climatiques cause plusieurs problèmes.

Le studio explique qu'un jeu de courses de voitures doit tourner selon lui à 60 FPS, et que leur nouvelle gestion des lumières est très lourde pour leur moteur. Ainsi, ajouter la nuit demande un plus grand nombre de calculs des gestions des ombres et aurait été un grand travail pour le studio. Ainsi il aurait fallu élargir le temps de développement, quelque chose d'impossible selon le calendrier prévu.

Pour le climat, celui-ci demande au moteur une lourde gestion des particules, des reflets et des lumières qui n'auraient qu'au final fait baisser la qualité du jeu pour rester dans les 60 FPS. Une autre raison est également avancée : il s'avérerait que le fabricant de pneu Pirelli n'ait pas fourni d'informations au studio sur les pneus roulant dans d'autres types de climats (autres que par temps sec). Cependant, le studio précise qu'ils continuent à travailler sur le climat et la nuit pour leurs prochains jeux.

S'agit-il de raisons valables selon vous ? En attendant, nous vous rappelons que Forza Motorsport 4 sortira le 14 octobre sur Xbox 360.

forza-motorsport-3-1955-porsche-550-spyder 

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Steve301187 a écrit:Un gros moins qui va nous valoir des railleries de la part des joueurs de GT5 sur PS2 PS3.


J'adore ta façon de penser elle est tellement ridicule qu'on en à de la peine pour toi ...


Si ils n'ont pas mis cette "option" c'est qu'ils ne sont pas "prèt" et qu'ils veulent pas que ce sois incomplet, c'est une bonne chose comme une mauvaise chose .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NightyNight
Perso, je peut comprendre qu'il y est un manque de temps, m'enfin, se sont des choses qu'ils auraient du prévoir dès le début pour optimiser le moteur ( afin de garder les même graphisme en qualité ) et pousser la date de sortie sans que personne ne s'en rend compte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
on verra bien ce que donne forza , en tout cas turn 10 et poliphony sont deux très bon studio et on dira qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient, d'ailleurs voila pourquoi certainement poliphony a mis tellement de temps a faire gt5 .
Signaler Citer