Actualité Xbox 360
forza 4 ferrari vignette

Forza 4 : Microsoft accusé de plagiat pour son trailer

par
Source: Jalopnik

Microsoft et son studio Turn10 auraient utilisé des vidéos ne leur appartenant pas pour le trailer de Forza 4.

Le trailer du nouvel opus de la série Forza Motorsport pour la Xbox de Microsoft, présenté cette année aux Video Game Awards, ne contient presque pas de photographies du jeu mais s'appui essentiellement sur des séquences en direct. Certaines sont issues de Top Gear USA avec laquelle un partenariat a été signé mais d'autres proviennent de la série sur Internet Turn9 .

forza 4 ferrari arrière capot

Si vous comparez les deux, vous verrez au moins quatre cas où la vidéo est prise directement à partir de la série web. Cela comprend la prise de vue en gros plan du conducteur, deux parties de la course en BMW M3 E46 et un quatrième extrait d'un autre pilote de course non identifié mais qui pourrait être l'acteur Paul Walker qui apparaît dans la série.

Cet utilisation non autorisée a été notée sur Facebook par le cinéaste JF Musial qui a travaillé avec le producteur de Turn9 .

forza 4 ferrari vue devant

Le producteur de la série, Tim Whitcome, a été contacté et il a admis que le film lui appartient et qu'aucune permission de l'utiliser n'a été donnée. Selon Whitcome, le directeur Greg Thanos et lui n'avaient aucune idée que leur film apparaissait dans le trailer.

Forza est produit par Turn 10, qui est un studio de développement interne créé et géré par Microsoft. Ils ont tout deux été contactés mais n'ont pas encore fait de commentaires.

Voici les deux trailers pour comparer :

 

 

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Se7en512
GoodRastaMan a écrit:8O C'est quoi le plagiat la dedans ?

Je m'attendait dans ce cas entendre parler de séquences copiées, pas d'images.
Et si l'image ressemblante c'est un gars avec un casque dans sa voiture, bof bof mdr.


Si quand même, il n'y a pas que ce moment la. On voit clairement que ce sont des images "volés"...

BOUUU C'EST PAS BIEN MICROSOFT :P
Signaler Citer