Actualité
lutoalex

Le forum officiel de Dark_Alex ferme ses portes : la fin d'une époque ?

par
Source: Dark_Alex.org

AleK vient d'annoncer qu'il fermait le forum officiel de Dark_Alex. Une décision logique vu que Dark_Alex n'y mettait plus les pieds depuis des mois.

A moins que ce ne soit un gros coup de pub, une page de l'histoire de la PSP vient de se tourner. Si tout le monde a bien remarqué que D_A est en sommeil (retraite ?) depuis quelques longs mois, le forum officiel continuait de tourner très tranquillement.

 

dax


Hier soir, AleK le webmaster, a donc mis un message stipulant que le forum sera donc fermé mais que le channel IRC continuera de tourner.


Voici le message affiché :

 Annonce de la fermeture du Forum de Dark_Alex.

    Avec l'annonce suivante, nous annonçons la fermeture du forum de Dark_Alex.org, après une année de travail, plus de 50 000 utilisateurs, plus de 170 000 messages et plus de 15 000 sujets. Avec ces statistiques, qui allait généralement avec 40 nouveaux sujets, 130 nouveaux utilisateurs par jour, nous sommes plus que satisfaits du résultat et de ce que nous avons atteints.

    Il y a plusieurs raisons. Le forum, en lui-même, était un défi. Un défi qui, sans aucun doute, a dépassé toutes nos espérances, et un défi qui maintenant, après tout ce que nous avons vécu, nous permet d'être heureux et fiers d'avoir été aussi loin. Cependant, c'est, professionnellement parlant, le moment d'évaluer et prendre une pause pour se relaxer et étudier ce qui viendra ensuite.

    Depuis le début, la réponse des gens a été quelque chose d'intriguant et d'indescriptible, quelque chose pour lequel nous n'avons pas de mot de remerciement assez fort, et qui nous a rempli de satisfaction. Le soutien a été si énorme que nous nous sommes trouvés débordés et qu'en voulant offrir le service attendu par chaque utilisateur nous avons rencontrés des problèmes et avons donc du prendre cette dure mais cohérente  décision. De la même façon que nous avions le sourire lors du lancement, cette ultime décision nous a rendu triste mais nous savons que c'est le meilleur choix pour le moment.

    Encore une fois merci à tous, à tous nos modérateurs, à tous nos amis, à nos ancien et nouveaux partenaires, à l'English Zone et à leur aide dans ce projet et à tous ceux qui nous ont aidé de quelque façon que ce soit.

    Enfin, si un utilisateur est intéressé par retrouver une partie ou un sujet du forum, envoyez simplement un e-mail à alek@dark-alex.org et nous vous le ferons parvenir.

    Et rappelez-vous que vous avez toujours à votre disposition notre IRC pour chatter, rigoler avec nous, et trouver une bonne raison d'organiser une réunion et de rappeler le bon vieux temps, et après tout ce n'est qu'un "au revoir" et non un adieu.

    Sincerely,
    Admin and Webmaster of Dark-AleX.org


Notez bien que ceci n'a rien à voir avec le futur de Dark_Alex dans le monde PSP. Alek n'est pas Dark_Alex et la fermeture du forum ne veut pas forcément dire que D_A va définitivement arrêter. Il est d'ailleurs signalé dans le message que ce n'est qu'un "au revoir" et non un "adieu" et que le chan IRC reste lui bien actif.

De plus, Dark_Alex ne mettait jamais les pieds sur le forum (où si rarement que c'est anecdotique) et donc la fermeture ne change rien en soi.

En attendant, la PSP Go va bientôt pointer son nez et le hack de cette dernière sera sans doute un challenge qui réveillera peut-être la petite flamme chez nos amis hackeurs. Qui sait ?

Mots-clés

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gabou
hummm, quand on aller sur le site, on été redirigé sur le forum, donc la ya pu rien ?
Enfin bref, moi personnelement, je pense que le m33 va continuer, mais avec le gen, Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
riyado
la news qui fais mal au cœur :| mais j'esper que dark alex trouvera un moyen avec son ddc9 pour les psp 2000 v3 et les 3000 :twisted: (je hais les psp 2000 v3)mais bon une page ce touirne dans le monde de l'underground
Signaler Citer
Adrien_14
Petites fautes de frappes je pense, à la fin ;

" En attendant, la PSP go va bientôt pointer son nez et le hack de cette dernière sera sans doute un challenge qui réveillera peut-être la petite flamme chez nos amis hackeurs. Qui sait ? "

En tout cas, il faut espérer que ce challenge soit une réussite ! :wink:
Signaler Citer
Anonymous
En attendant, la PSP go va bientôt pointer son nez et le hck de cette dernière sera sans doute un hallenge qui réveillera peut-être la petite flamme chez nos amis hackeurs. Qui sait ?

ça fait vraiment mal au cœur :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KKrat0s76
C'est sur que c'est dommage mais bon faut dire que les firmware de sony ne donne pas forcément envie d'être transformer en custom firmware vu le peu de nouveautés qu'il y a... Espérons un firmware 6.00 avec de nombreux ajouts pour le remotiver ^^.
Signaler Citer