Actualité PS3
Forsaken Patrol head

Forsaken Patrol : le premier jeu au scénario basé sur la grippe A H1N1

par
Source: Teyon

Si vous aimez les jeux qui s'inspirent de faits réels, vous risquez d'aimer le nouveau TPS de Teyon qui traitera un sujet très original.

Bien que l'épidémie de grippe A H1N1 semble s'être atténuée, il faut tout de même avouer qu'elle a marqué les populations par les nombreux dispositifs dont les nations ont fait preuve pour éviter la crise sanitaire.

Forsaken-Patrol-7

Cette maladie a malheureusement tué des milliers depersonnes et aura marqué les esprits de tous, y compris ceux des développeurs de Teyon. En effet, ces derniers proposeront prochainement un jeu dont le scénario est basé sur la grippe porcine. Pour le plaisir des yeux, voici quelques images des environnements et renders d'une jeune femme nommée Mia, ainsi que le scénario complet de ce Third-Person Shooter encore démuni de date de mise en rayons, en dehors d'un vague "2010".

Notez également la libre interprétation des faits, car comme vous le savez sûrement, ce ne sont pas les chercheurs qui ont été à l'origine de la propagation de cette maladie.

Forsaken-Patrol-6 Forsaken-Patrol-5

En 1918-1919, une épidémie causée par le virus H1N1 a dévasté la majeure partie de la Terre et emporté entre 50 et 100 millions de victimes innocentes. Ce fut la plus grande épidémie de l'histoire de l'humanité. Aucune région du monde ne fut épargné, et près de 500 millions de personnes ont été contaminées, soit près d'1/3 de la population.

En 2005, un groupe de scientifiques ont reconstruit la structure du virus en utilisant les tissus d'une des nombreuses victimes de la catastrophe. 2 ans plus tard, les chercheurs ont testé les effets de la maladie sur un singe qui est logiquement mort des symptômes classiques quelque temps après son infection.

Forsaken-Patrol-4 Forsaken-Patrol-3

En 2013, l'humanité a payé pour son erreur : le virus est devenu incontrôlable. Jusqu'en décembre 2014, près de 700 millions d'individus furent infectés et près de la moitié d'entre eux mourut. Les populations tentèrent de se battre en mettant en quarantaine les épicentres de contaminations et d'isoler les villes saines à l'aide de grands murs. Le monde était bouleversé...

Devenez un ancien policer reconverti en membre de l'Heaven's Guard, une élite chargée de maintenir l'ordre dans une des dernières cités actives, Asylum. À l'aide de votre équipe, vous devrez partir à la recherche d'une patrouille abandonnée (forsaken patrol, d'où le nom du jeu), perdue après une opération se déroulant en dehors de la ville. Sur votre chemin, vous rencontrerez habitants infectés et bandits postés aux abords des murs de la cité, tous dangereux pour votre survie.

Forsaken-Patrol-1 Forsaken-Patrol-10

Vous pourrez utiliser des véhicules blindés et de puissantes armes afin de venir à bout d'ennemis variés, mais n'oubliez pas, ne faites pas confiance à n'importe qui ! En revanche, vous pourrez toujours croire les dires de Mia, une mystérieuse fille qui vit en dehors de la ville.

Un scénario d'actualité et original en perspective. Dans tous les cas, si l'Heaven's Guard a besoin de vaccins anti-grippaux, il semblerait qu'il nous en reste encore quelques dizaines de millions...

Forsaken-Patrol-10 Forsaken-Patrol-9Forsaken-Patrol-8 Forsaken-Patrol-2Forsaken-Patrol-Render-1 Forsaken-Patrol-Render-2

Commenter 23 commentaires

Piloustation
Faut le faire pour s'imaginer des trucs pareils rien qu'avec la grippe...A quand Ryuzuki's meat, un jeu où tout le monde attrape la gastro ? ;D

Mais ça peut être sympa j'aime bien ce type de scénario catastrophe et je veux voir les mecs infectés !
Sinon je vois d'ici la fin du jeu : Roseline qui se pointe avec ses vaccins ! :D
Signaler Citer
Grey-Fox
Rain a écrit:Jolie news bien complète, merci White ;)

Sinon que dire à part que le scénariste de ce jeu est un génie ^-^


Un virus qui tue une grande partie de la population mondiale du jamais vus dans un scenario ::)
Signaler Citer
Zackfr
encore un moyen de cacher la strict vérité

grippe A en france 400 mort

grippe saisonnière 1500 mort

dommage qu'on en fasse pas autant de bruit que la grippe A pourtant elle n'est QUE 3 fois plus mortel
Signaler Citer
VastoLorde
[HS]C'est Bachelot qui vas pas être contente :D[/HS]
Que ce soit la grippe a ou pas on s'en fou c'est un virus c'est tout y'as plein de jeu qui s'inspire de vrais virus qui ont fait des morts et personne s'en plaint sérieux... J'attend les images in-gam pour me faire un avis ^^
Signaler Citer
visualdistortion
Zack a écrit:encore un moyen de cacher la strict vérité

grippe A en france 400 mort

grippe saisonnière 1500 mort

dommage qu'on en fasse pas autant de bruit que la grippe A pourtant elle n'est QUE 3 fois plus mortel


Je crois quand même que tu t'écartes un peu du sujet, c'est un jeu fictif sur la grippe A, pas une question de savoir si c'est la vérité, le gouvernement et blabla ;) En toute sympathie bien sur.
Signaler Citer