Actualité PC
Football Manager 2014 02.08.2013.

Football Manager 2013 : un chiffre de piratage impressionnant

par
Source: MCV

La simulation footballistique téléchargée illégalement des millions de fois.

Miles Jacobson, directeur du studio Sports Interactive, vient de révéler un chiffre intéressant sur son jeu de simulation d'entraîneur de football, Football Manager 2013. En effet, grâce à un système de traçage d'adresse IP mis en place dans le jeu de SEGA, il semblerait que celui-ci ait été piraté plus de 10 millions de fois.

Ainsi, 3,2 millions de joueurs ont téléchargé illégalement le jeu en Chine, un million en Turquie, 780 000 au Portugal, 540 000 en Italie, et un joueur a piraté FM 2013 au Vatican. Jacobson admet tout de même que la majorité de ces gens n'auraient jamais acheté son jeu, mais estime qu'environ 1,7 % de ces joueurs l'auraient quand même fait si une version piratée n'existait pas, soit un manque à gagner de 3,7 millions de dollars, tout de même. Le directeur affirme que "les pirates vont pirater, et les gens vont télécharger" irrémédiablement à chaque sortie d'un nouveau jeu.

Miles Jacobson conclut en espérant que ce système de traçage d'adresse IP permettra aux développeurs et éditeurs de comprendre le véritable impact du téléchargement illégal de leurs jeux vidéo.

Football Manager 2014 02.08.2013.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
1,7% me semble un chiffre réaliste pour le coup. pas comme certains éditeur considère à 100% le taux de non vente par rapport au piratage. Ca fait quand même mal au c** pour un studio un tel manque à gagner.
Signaler Citer