Actualité
Update

Les fonctionnalités en images du firmware 5.00

par
Source: Ketchup

Après l'installation, voici les images des fonctionnalités de la mise à jour 5.0

Analysons en images les changements apportés par ce firmware :

Thème

Une fois l'installation faite, la première chose qui choque est la nouvelle "vague". En effet, comme annoncé dans les nouveautés, le thème "Original" a été modifié, et seule la vague a été changée :



Au lieu de plusieurs vagues, comme avant, une seule est desormais visible, et qui ressemble étrangement à celle de la Playstation 3. De manière subjective, il faut avouer que l'on préfère l'ancienne (l'habitude peut être), mais cette nouvelle "vague" est jolie avec des fonds sombres ...

Un petit tour dans le menu Paramètres Thème nous rassure : on peut choisir entre le thème Original (le nouveau, donc, avec sa nouvelle vague), ou le thème Classique, comme avant :


Thème Original, avec une seule vague


Thème Classique, "comme avant"

NB: le thème Gourmandise n'est disponible que pour les PSP 2000 et 3000. Les PSP 1000 peuvent le télécharger sur la Memory Stick.

Connexion USB auto

Tant qu'on y est, autant regarder les nouveaux paramètres disponibles. Un seul apparait (par rapport au 4.05 pour les PSP 1000/2000, ou par rapport au 4.20 pour les PSP 3000) : le paramètre de connexion USB :



Connexion USB Auto permet de choisir le comportement de la PSP lorsqu'on insère un cable USB : ou bien elle lance directe la Connexion USB (si c'est sur Oui), ou bien elle attend que vous choisissiez vous même le menu Connexion USB. Un petit "gadget" qui peut être pratique pour ceux qui ont l'habitude de copier des fichiers sur leur PSP.

Minuterie d'arrêt différé

Cette option, uniquement visible lorsque vous écoutez une musique, permet de choisir un temps au bout duquel la PSP sera mise en veille automatiquement. Pratique si vous souhaitez vous endormir en musique.
Au choix : 30 min, 1h,  1h30, 2h, ou non.


Pour les intéressés, la musique est celle du "jeu" Linger in Shadows, sur Playstation 3, disponible gratuitement.

A noter : lorsque vous quittez la lecture de la musique, la minuterie se désactive automatiquement. Un mauvais point surement ...

Playstation Network et Playstation Store

Enfin, la nouveauté majeure est l'intégration du Playstation Network et du Playstation Store.

Deux icones :

- Gestion du Compte



Gestion du Compte vous permet, comme son nom l'indique, de gérer votre compte : information de connexion, de facturation, saisie d'un code (de Playstation Card, qui sortira lorsque SCEE le voudra bien en Europe), ou activation de votre PSP (nécessaire pour pouvoir télécharger des Jeux).

- Le Playstation Store

 

 

Le Playstation Store est donc enfin disponible sur votre PSP. Avec lui, vous pouvez télécharger directement depuis votre PSP des jeux, des démos, acheter des jeux, bref, tout ce que l'on attend du Playstation Store.

Il est à noter que la qualité des images sur le Playstation Store (des miniatures pour présenter les jeux) est étrangement mauvaise. Peut être (surement, même) une compression pour alléger les temps d'accès.

Toujours est il que ce firmware est tout à fait intéressant, même si le nouveau thème peut vous choquer.

Comme il est toujours mieux de voir ceci en mouvement, nous vous concoctons une petite vidéo sur l'ensemble des nouveautés, pour celles et ceux d'entre vous qui ne veulent / peuvent pas (ou qui ont la flemme) de l'installer ...

Nous avons l'habitude de dire les choses franchement, alors nous allons le faire : contrairement au ridicule 4.00 (et compagnie 4.01 et 4.05), cette mise à jour est digne de Sony et de notre PSP. Ne boudons pas notre plaisir !

Source : Ketchup et son appareil photo minable

Commentez ou lisez les commentaires de cette news ICI

 

 

Commenter 72 commentaires

Pixel166
Dommage, la fonctionnalité d'extinction m'interessait beaucoup, mais pour les films... car en général, je m'endors avant la fin :p
J'espère que cette fonctionnalité sera étendue aux films, diaporamas d'images, et même au XMB en général... pourquoi avoir bridé cela à la musique ?
Signaler Citer
Donhan
Bientôt on aura droit à la liste d'amis directement sur la PSP et on pourra tchater avec eux. Enfin je peux toujours rêvé ^^ Sinon pour cette MàJ c'est vrai qu'elle est intéressante, le fait de pouvoir se rendre sur le PSN à partir de la PSP la rend un peu plus PS3. Sinon maintenant Sony on voudrait des jeux! Plein de jeux!
Signaler Citer
Anonymous
question: est ce que la fonction gestion des couleurs de l ecran sera compatible avec ma veille psp fat? car si c est le cas et que je peux avoir des couleurs plus vives avec la fat, il est inutile d investir dans la nouvelle psp3000 d autant plus qu la mienne tourne toujours comme une neuve et elle n est pas du tout rayee
biensur le fw 5.00 sera interessant seulement quand il sera sorti en version cf
merci pour la reponse
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ketchup
stanko a écrit:question: est ce que la fonction gestion des couleurs de l ecran sera compatible avec ma veille psp fat? car si c est le cas et que je peux avoir des couleurs plus vives avec la fat, il est inutile d investir dans la nouvelle psp3000 d autant plus qu la mienne tourne toujours comme une neuve et elle n est pas du tout rayee
biensur le fw 5.00 sera interessant seulement quand il sera sorti en version cf
merci pour la reponse


Non, uniquement disponible pour les PSP 3000 ... Il ne faut pas rêver :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
En fête avec l'activation de la PSP pour l'accès au PSStore, bride le compte sur une seule PSP comme pour la PS3.. Mauvais point si on change de NAND avec le DDC7 .. Et surtout si sa grille les Custom Firmware ...
Signaler Citer