Actualité
monterhunte144xr

Une fonction intéressante dans Monster Hunter 2nd G...

par
Source: 666kernel666

Siny ayant donné le feu vert aux developpeurs désirant uiliser la MS comme mémoire tampon, Capcom a décidé d'introduire une fonction novatrice, sur la PSP en tout cas, dans Monster Hunter 2nd G.

Capcom nous surprend de plus en plus avec Monster Hunter 2nd G qui s'annonce comme un must have! En effet, ce jeu, en plus de son magnifique aspect esthétique (Voir : ICI, ou ICI), et de son principe peu commun (une chasse au monstre), nous propose une fonction innovatrice sur PSP !


 


Le jeu proposera une option permettant de l'installer sur une Memory Stick pour pouvoir réduire considérablement les temps de chargement, un peu comme avec les jeux PS3.

 

Cette option se nommera "Media Install" (pour la version anglaise du jeu en tout cas), et sera (heureusement) totalement facultative, cependant, chacun sait que les données présentes sur Memory Stick chargent significativement plus vite que sur UMD (comme avec la version de Wipeout Pure du PSstore par exemple, ou avec des ISO).


 


Prêts à tout pour vendre leur jeu...

 

Quelques images pour la route:

Source : PSPFanBoy et Game Watch

-

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 21 commentaires

Roccia32
DARK-ParadiSe a écrit:pas mal comme innovation, mais cela ne va-t-il pas faciliter le piratage et la copie des jeux?


+1 , a moins qu'ils introdisent un system que le jeu se lance seulement sur le memory stick sur lequel il a été enregistré :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Faut pas rêver non plus.

Il va y avoir une sorte de DRM comme les jeux du PSN.

Ce qu'il serait interessant de savoir par la suite c'est la taille prise de "l'iso" en comparaison avec celle du jeu sur l'umd.
Signaler Citer
toxic92
BloodLycan a écrit:Ce qu'il serait interessant de savoir par la suite c'est la taille prise de "l'iso" en comparaison avec celle du jeu sur l'umd.


Faut pas réver non plus ... -_-'

Cette "innovation" de Capcom, n'est rien qu'une fumisterie !
Il suffit de dumper puis de ripper son UMD pour régler le problème des temps de chargements. ^_^

Enfin, juste pour 85 % des possesseurs de PSP, donc c'est "éventuellement utile" aux 15 % ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Drags
Ben faut voir ce qui sera stocker sur la ms, maginons qu'on c'est fait son iso, ensuite on active également cette option, est ce que sa boosterai plus encore le jeu, tel est la question, vous tiendra au courant quand je l'aurai dumper, je pense prendre le jeu le jour de sa sortie.
Signaler Citer
toxic92
Mhh, tant que j'y pense.

Vous connaissez tous - de nom au moins - Devil May Cry 4 sortis sur PS3 y'a peu ?
Sachez que ce jeu propose un système d'installation sur le Disque Dur de la PS3 qui prends 5 Go, ceci afin de "d'accélérer les temps de chargement".
L'installation prend 40 minutes, 5 Go sur le disque, et diminue le temps de chargement d'une seconde !

Or, surprise MHF et DMC sont tous deux édité par Capcom !

Sur ce je vous laisse médité la dessus, et surtout prendre conscience que, c'est pas parce qu'on vous dit que Sony a autorisé les dev' de Capcom a mettre en place un système pouvant diminuer les temps de chargement qu'il faut le croire et dire "Oui ! Super !"

A bon entendeur ...
Signaler Citer
foodje
snake45 a écrit:a mon avis sa sera une installation partiel juste les fichier qui seront souvent utilisé comme les cinematiques


Au contraire, ce ne sont pas les cinématiques qui sont le plus souvent ouverte....mais les maps.
Et au pire, quant on vois que MoHunter 1 et 2 ne pèse que plus ou moins 400mo....je pense qu'ils pourront permettre d'installer le jeu complement dedant.
Car un UMD plafonne a + ou - 1,6go...et vu le prix des mémoire MS duo pro...casiment tout le monde a au moins une MS de 2go voir plus.

Du moins je le pense.

Perso je suis plutot d'avis qu'il permette de copier 100% des donné du jeu..kit a faire cela bien..plutot que partiellement, et vu que de toute façon avec l'UMD seul, ca fonctionnerai quant meme, tout le monde serait content.
Signaler Citer