Actualité iPhone / iPad
news

La Fnac à l'assaut de l'exclusivité Orange sur l'iPhone

par

La Fnac veut vendre l'iPhone.

News signalée par TiTe

La Fnac serait en négociation avec Apple pour pouvoir vendre l'iPhone dans ses rayons.

En effet, bien qu'il y ait un accord d'exclusivité entre Apple et Orange pour la France, on peut trouver des iPhones un peu partout sur internet ou dans de petites boutiques de téléphonie. Ce sont évidemment des modèles import US mais ils sont en vente libre sur le sol français.

On se souvient il y a quelques mois du coup de gueule d'Orange contre ces pratiques qui faussaient, selon ses dires, son partenariat exclusif, et des menaces de justice qui avaient conduite Phone&Phone -entre autre- à stopper la vente sur le net.

Depuis les ventes de modèles importés sont reparties de plus belle, surtout depuis que ZiPhone permet de désimlocker n'importe quel modèle.

Le PDG de la Fnac, Denis Olivennes, s'élève contre cette exclusivité nationale et menace d'aller jusqu'au procès s'il n'obtient pas un assouplissement de l'accord en vigueur.

Paradoxalement la Fnac est pour sa part partenaire exclusif d'Apple pour les "Apple Shop", ces boutiques Apple installées dans les Fnac de France et tenues par du personnel Apple qui y dispense conseils et démonstrations. Aucune autre enseigne n'a le droit de distribuer du matériel Apple, à part les boutiques officielles spécialisées (MacWay, IC, ...).

Ce paradoxe à la française est le fruit d'une absence de véritable Apple Store comme il en existe aux US et dans d'autres pays d'Europe, même si sur ce point, il a été confirmé récemment que la galerie du Louvre était fortement pressentie comme futur emplacement d'un Apple Store parisien.



Source: neteco.com

Commenter 9 commentaires

Anonymous
Pas certain pour 50% mais 30 à40 % c'est sûr !

De toute façon ce système d'exclu est vraiment bizarre et il fallait s'attendre à une telle déferlante "Underground" de l'iPhone !

En espérant qu'Apple et Orange fasse le nécessaire, dans le bon sens évidemment !
Signaler Citer
xXiphonelexisXx
C'est simple: le monopole peut faire plus de pression sur le consommateur lambda. Moins de quantité vendues mais a un prix plus élevé. Mais le monopole n'est qu'intérieur, avec les frais de ports à prix réduits et les délais de livraisons super rapides, il n'est plus possible d'avoir un monopole mondial, et comme l'iphone est cracké de tout les côtés. Ben la politique de Apple ne peut que être voué à l'échec.

Vivement des Apple store partout en France!!!
Signaler Citer
spartan118712
Hello world
Moi je comprends la fnac qui pourrait faire du chiffre grace à l'iphone, seulement orange à payé pour cette exclu. Je pense que cette exclu n'est pas définitve donc je pense qu'il est légitime qu'orange defende son exclu ils n'ont pas lachés qu'un $1 symbolique a mon avis donc la fnac attends et c'est tout et puis c'est histoire de faire chier le monde car dans la plupart des fnac il y a un rayon orange!!
Signaler Citer