Actualité Xbox 360
JTAG vignette 01

Flash360 v1.0 , le flash / dump de Nand facile

par
Source: xbins

Votre console est fraîchement hackée, mais une nouvelle version de XBReboot vient de sortir ? Comment mettre à jour en s'épargnant le calvaire du montage démontage ? Flash360 !

Flash360 est un outil de flash de Nand qui se lance depuis la Xbox360 et qui permet le dump / flash de la Nand. Pour lancer cet homebrew, il vous faudra une console dont la Nand a déjà été flashée une fois, cet homebrew ne se lancera que sur une console modifiée, il est donc inutile d'espérer de flasher facilement une console vierge, vous devez avoir mis en place le Hack JTAG et le flash par LPT au moins une fois.

Le rappel étant fait passons maintenant à la liste des fonctionnalité de cette version de Flash360 v1.0 :

Vous pouvez l'utiliser de deux façon, flashage de Nand complète ou partielle.

Dans le cas de Flash total de la Nand

Prenez une clé USB et mettez dessus le logiciel et l'image de XBReboot correspondant a votre révision de carte mère et qui soit renommé en updflash.bin.

 

  • Lancer Flash360 avec le XeXloader ou autre
  • Sauvegardez votre Nand d'origine avec le bouton X
  • Flasher avec A
  • Dans le sous menu du flash, vous pouvez laisser le KV et config tel quel (recommandé) ou vous pouvez flasher la Nand dans sa globalité mais le Keyvault et config doivent être injecté au préalable dans le fichier XBReboot (c'est ce qui a été fait dans le flash par LTP) 

 

360flash

Une fois le flash terminé, la console devrait s'éteindre toute seule, débranchez ensuite l'alimentation pour que la réinitialisation soit totale.

Pour un flash partiel

  • pdslot0.bin =  qui correspond au Xell
  • updslot1.bin = qui est le rebooter
  • updpatch1.bin = les patchs pour le rebooter
Vous devez renommer le fichier que vous souhaitez mettre à jour (comme indiqué ci dessus) et le placer a la racine avec le logiciel 360flash.
Une fois le flash terminé, la console doit s'éteindre. Le cordon d'alimentation doit être retiré pour une ré initialisation totale.

Pour les consoles à mémoire embarqués (Jasper 256/512), vous pouvez sauvegarder toute la Nand ou juste les 66mo occupés par la Nand.

Notes:

Ce qui suit est extrait du readme écrit par le créateur du programme.

  • Il est de la responsabilité de l'utilisateur de vérifier que les fichier à flasher ne sont pas des fakes.
  • Flasher la Nand est risqué, j'espère donc que ça marchera pour tout le monde, si des problèmes apparaissent alors je ferai de mon mieux pour les résoudre. Il y a  tellement de choses que je voudrais pouvoir faire / changer  donc cette application sera en constante amélioration.
  • Quand vous utilisez ce programme, ne touchez à rien, pas le bouton du centre de la manette, arrêtez toute activité d'arrière plan dans le dashboard, rien ne doit être lancé. Je vous rappelle que ce programme essaie de remplacer la Nand sans que le système s'en aperçoive.
  •  J'ai aussi crée un nouveau Xell incluant ces fonctionnalités mais n'ai pas eu le temps de le sortir encore.

Commenter 2 commentaires

Anonymous
merci infiniment pour ce sympa tuto :-) ...j'ai juste une petite question ....voila j'ai ma console jtagée XBRBOOT & je veux passé au freeboot kernel 9199...pouvez vous m'aider sur ce coup la ...merci
Signaler Citer