Actualité
icon0

Flash0++ v0.4 - Faites le ménage dans votre Flash0

par
Source: magiXien

Comme la mode est à la customisation de la PSP, il est plutôt utile de faire un peu de place dans son flash0. Voici la version 0.4 de cet utilitaire qui permet de faire du ménage et libérer entre 1 et 2.5Mo.

Ce programme enlève de la mémoire flash0 quelques fichiers plus ou moins utiles. Rom1 précise que cela provoque quelques bugs mineurs dans le XMB. Ce programme ne fonctionne que sur un Custom Firmware 3.xxOE.

Installation :

Les versions proposées sur PSPGen ont été compressées de façon à n'avoir qu'à les décompresser sur la Memory Stick de votre PSP. Il vaut mieux avoir WinRAR installé.

Téléchargez l'archive Connectez votre PSP à votre ordinateur Passez votre PSP en "mode USB" grâce à l'option "Connexion USB" Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé Choisissez extraire les fichiers... Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail. Appuyez sur OK et c'est tout.

Comment je lance cet homebrew ?

Menu JEU > Memory Stick>Flash0++

Ou dois-je poser mes doigts pour que cela marche?

Une fois lancé, vous avez trois choix: Supprimer jpn0.pgf + gb3s11518.bwfon (2.5Mo) Supprimer jpn0.pgf (1Mo) Restaurer tous les fichiers

Il suffit d'aller avec les flèches ( ), vers l'option choisie et de valider avec .

Source : http://www.romain-dev.fr.nf

Flash0++ v0.4

Ce programme ne fonctionne que sur un Custom Firmware 3.xxOE.

Commentez cette news en cliquant ICI


Mise à jour du 17/04/2007:

[TUTO] Flash0++ 1.0: le tuto illustré

Flash0++ 1.0 version finale by Rom1

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Anonymous
mouais .. jtrouve ça un peu limite quand meme ... supprimer des fichiers qui aboutit a des bug meme "mineurs" du XMB ca me dérange un peu ... mais bon :) si les gens aime customiser un max ca pêut etre pas mal :) mais déjà que jouer avec son flash0 c'est unpeu risqué ... si en plus à l'avance on sait que ca va provoquer un bug (meme petit) .. c'est encore plus risqué ! attentions aux bricks ! :)
Signaler Citer
Anonymous
Moi, j'ai très peur là car j'avais supprimé manuellement ces fichier en les remplacant par des ltfn0.pgf et maintenant j'ai remi gb3s11518.bwfon, mais il me reste que 880 ko dans mon flash 0 et comme jpn0.pgf fait 1.5 mo je peux pas le remettre !

C'est bizarre étant donné que je n'ai rien de customisé et que des fichiers originaux ! J'ai peur de tenter -> 3.03 -> 1.5 -> 3.03... imaginez que je brick ! :S

Quelqu'un peut il me renseigner sur la taille total du flash SVP ?
Signaler Citer
Anonymous
Regardez ceci dans une fenetre a part :

[img=http://img216.imageshack.us/img216/5097/problemeflash0fp8.th.png]

Donc vous voyez, le total des fichier dans mon flash0 est de 18.6 alors que sur ma sauvegarde faite à l'installation du 3.03 OE-C il y a 20 mo !

J'ai comparé les 6 dossiers, ils sont tous égaux en taille sauf pour font car je n'ai pas encore remis jpn0.pgf car forcement je ne peux pas car sur le flash il reste seulement 896 ko et jpn0.pgf fait 1545 ko !! Soit 1.4 mo environ !!

Comment faire sachant qu'il me 896 ko alors que je n'ai rien touché d'autre !

Autre truc bizarre, le total des 6 dossiers fait 18.6 mo et sur le camenbert je vois "Espace utilisé: 23 mo" alors que dans le total des 6 dossier, la taille utilisé sur le flash0 est de 21.9 et non 23 mo !!!

Bref, c'est très bizarre !

J'aimerais vous demander quelque chose : Si je supprime TOUT du flash0 EN LIVE et que je remet tout après, ça craint ?
Signaler Citer
38mehdi
avec le nouveau flash0++ de Rom1 j'ai vu qu'il y avait Restaurer tous les fichiers est ce que si j'ai un theme et que je je fait Restaurer tous les fichiers cela remetra le theme normal de la psp ????
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Timale-Kun
B-NOX03 a écrit:instalé pa se truc si vou jouez au jeux impor jap ou ke vou alé sur des site japoné


Il suffit de ne pas supprimer le jpn0.pgf qui sont les caractères jap. perso je m'en separe pas jme débarasse du gb3s11518.bwfon c'est tout, et jpréfère faire ça avec PSPfiler, ça suffit amplement^^
Signaler Citer