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[FJV 08] Un Mortal Kombat quelque peu décevant

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C'est au tour d'un des jeux de Kombat les plus réputés de passer par la case essai. C'est une grosse surprise dirons-nous, mais pas au sens mélioratif. La suite c'est en cliquant sur... Suite...





Arrivée au salon, Mortal Kombat VS DC Universe n'est pas encore allumé ! Bon, ça commence mal, on va repasser un peu plus tard. Une petite heure après, les PS3 sont en marche et les écrans aussi, ce qui est mieux si l'on veut pouvoir voir quelque chose... A cette borne c'est apparemment la loi du "je perds je passe la manette" qui règne. Bien, nous craquons nos phalanges, faisons rouler nos muscles, sautillons sur place. Voilà nous sommes fin prêts nous ne redoutons plus rien. Ça y est le perdant cède sa place et c'est l'heure de taper sur du super héros. Premier essai avec la splendide Kitana, c'est parti !

Pas besoin de très longtemps pour trouver les touches : les quatre principales servent à donner des coups et une des gâchettes s'occupe de la défense. Au début, on fait un peu toujours les mêmes coups, c'est normal on débute et on ne veut pas encore essayer tout un tas de combinaisons pour déclencher des attaques fantastiques. Premier objectif, faire perdre l'adversaire pour ne pas céder sa place. A l'aide de quelques prises basiques, l'ennemi s'étend, c'est gagné. Premier round remporté, au deuxième maintenant. Désormais tous les muscles sont bien chauds et on peut enfin se mettre à étudier un peu plus en profondeur les combinaisons gagnantes qui vous permettront d'infliger des dégâts plus importants. Et alors là c'est la surprise la plus totale : rien ne change, les combinaisons intuitives et fluides à la Soul Calibur ne donnent rien. C'est peine perdue, rien n'y fait, les coups sont très embêtants à réaliser ou du moins ne s'exécutent pas aisément. Le combat se poursuit donc avec encore une fois des coups basiques même si la recherche de combos ne s'arrête pas.

Ok, ce n'est pas avec ça qu'on va venir à bout des ennemis, on est fixé. Pour ne pas désespérer, on se plonge dans les autres phases intéressantes du jeu, les nouvelles parties du gameplay : les échanges de coups au corps à corps en ralenti. Pour déclencher cette dernière il vous suffit d'appuyer sur une des touches principales de la manette (rond si nos souvenirs sont exactes). En effectuant cette pression, vous attraperez votre adversaire et la suite n'est pas compliquée c'est à vous de démarrer l'échange. Appuyez sur une touche au hasard, vous mettrez un coup. Si votre opposant souhaite stopper la pluie qui s'abat sur lui, il doit appuyer sur la même touche que vous tout de suite après que vous l'ayez fait. Pour ce faire, les touches s'affichent à l'opposé de la barre de vie de chaque joueurs c'est-à-dire en bas à gauche ou en bas à droite.




Quant à l'autre nouvel élément de gameplay présent, il s'agit de l'interaction avec le décor. Oui, souvenez-vous des petits combats aériens pendant une chute ou des projections violentes contre les murs ou plutôt à travers. Soyons franc, c'est marrant. Par exemple pour le mur (le seul que nous avons testé) c'est tout bête, une fois que vous avez envoyé valdinguer dans la façade le vilain, vous devez appuyer à toute vitesse sur les touches pour infliger plus de dégâts.

Les nouvelles idées sont fort sympathiques mais c'est marrant une fois, deux fois, trois fois... Peut-être une vingtaine de fois à tout péter mais cela lasse assez rapidement. Ce n'est pas ce qui va donner envie d'acheter, ce qui va prolonger la durée de vie et l'amusement non plus.

Après avoir vu quelques points précis on peut s'attacher au reste. Niveau graphique c'est lisse et par conséquent c'est assez joli mais pas bluffant, notons aussi que les paysages sont quelque peu vides. Aïe, attaquons ce qui fâche. Les mouvements et l'attitude des personnages sont vraiment mauvais. C'est un peu comme si les joueurs étaient en plastoc et que les coups de pied et de poing était portés avec difficulté, sans réelle harmonie. Nous n'irons pas non plus jusqu'à dire que l'on jouait avec des playmobils, n'exagérons rien. Deuxième chose qui choque : le rythme est faible. C'est d'une lenteur à s'arracher les cheveux. La fluidité n'est pas au rendez-vous, les secondes d'inactivité prennent place entre les coups. Autant vous dire que ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions. Quant aux fatalités il va sans dire qu'il était impossible d'en voir une seule puisqu'à chaque personnage sa manipulation pour la déclencher. Cela dit nous n'avons pas de doute, elles devraient être de bonne facture.




Vous l'aurez compris, cette version de Mortal Kombat disponible sur le stand de Midway ne nous a pas franchement enchanté et pourtant Dieu sait combien le rédacteur de cette news aime la franchise dans sa globalité. Ce n'est donc pas un avis faussé et en plus il est partagé. En conclusion avec Mortal Kombat il faut s'attendre à un jeu assez lent, plutôt répétitif, pas magnifique et peu raffiné. C'est embêtant à dire mais mettre 70 euros dedans n'est pas envisageable. Déception totale pour nous, nous aurions aimé une bonne suite surtout que le concept des super héros n'était, après tout, pas une mauvaise idée. Espérons que certains défauts soient corrigés sur la version finale du jeu.






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Gamespirit
Il y a un jeu qui ne vous a pas déçu ? ;D non je rigole mais moi je sais que quand je suis dans ce genre de salon souvent je ne m'amuse pas vraiment en jouant, tellement que je pense au nombre de bombe qu'il y à tester et je me dit que j'aurais jamais le temps donc je profite pas a part sur les best games genre mario ou autre (l'année dernière quand j'ai test Mario Glaxy quel emerveillement lol), il faudra tester ça au calme.
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Ileo
bolivian a écrit:
Non, la franchement faut dire que mortal Kombat est pas génial, sincèrement. J'ai été dégouté quand même, je m'attendais à beaucoup mieux.


L'avis négatif c'est peut être parce que tu t'attendais à mieux et pour mortal kombat faut pas s'attendre a un jeu de combat du style Soul calibur 4. Moi je l'ai trouver (quand je l'ai tester au FJV) pas mal au contraire vu que moi je m'attendais a rien vu qu'on a très peu d'info sur ce jeu et en niveau jouabilité il reste dans la continuité de la saga mais c'est vrais que c'est super dur a sortir les coup faudra s'entrainer comme un fou mais quelle plaisir de prendre SUPERMAN  ;)
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bolivian
Ileo a écrit:
L'avis négatif c'est peut être parce que tu t'attendais à mieux et pour mortal kombat faut pas s'attendre a un jeu de combat du style Soul calibur 4. Moi je l'ai trouver (quand je l'ai tester au FJV) pas mal au contraire vu que moi je m'attendais a rien vu qu'on a très peu d'info sur ce jeu et en niveau jouabilité il reste dans la continuité de la saga mais c'est vrais que c'est super dur a sortir les coup faudra s'entrainer comme un fou mais quelle plaisir de prendre SUPERMAN  ;)


Non sincèrement, je sais prendre un avis neutre, y a des jeux par lesquels j'étais pas emballé qui m'ont surpris et pour d'autre ça a été le contraire. Mais à la base je pars pas avec une idée en tête je viens tester un jeu, sans aprioris. Après, je suis le plus objectif possible. Je suis pas le seul à penser que le jeu était décevant. Faut savoir rester honnête et dire quand une production n'est pas géniale. Ici, selon moi c'est le cas. Après comme partout c'est l'histoire des goûts et des couleurs.

Pour le moment il n'y a aucune date de sortie???


Le 21 novembre normalement ;)
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Ileo
non mais je comprend bolivian, c'est sur dans mon avis je disait qu'il était pas mal mais je rajoute aussi qu'il se sont pas fouler.

Dans ta critique ce que je pester c'est de citer soul calibur pour les coups sa tue le jeu de suite vu que soul calibur est 10 000 fois rapide et beau et plus accessible que MK vs DC c'est tout^^
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bolivian
Ileo a écrit:
non mais je comprend bolivian, c'est sur dans mon avis je disait qu'il était pas mal mais je rajoute aussi qu'il se sont pas fouler.

Dans ta critique ce que je pester c'est de citer soul calibur pour les coups sa tue le jeu de suite vu que soul calibur est 10 000 fois rapide et beau et plus accessible que MK vs DC c'est tout^^


Je compare pas les coups à proprement parler mais aux manipulations à faire pour les déclencher, j'ai pris soul calibur comme exemple mais j'aurais pu  prendre autre chose. C'est juste que si tu fais deux fois droite et un coup, ce qui est assez simple mais qui normalement déclenche un autre coup de poing que celui de base par exemple, et bien le perso va faire la même chose. C'est surtout là dessus que portais ma critique. Ce qui veut dire que sois les manipulations sont compliquées soit il n'y en a pas des masses. Mais je dis pas que c'est une énorme bouse, je pense simplement qu'ils ont pas assuré pour cet opus.
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