Actualité
Fist of the North Star Ken\'s Rage 2 logo vignette 24.09.2012.

TGS 12 - PREVIEW - Fist of the North Star: Ken's Rage 2 : nos impressions

par
Source: MediaGen

Du neuf avec du vieux !

Grosse surprise, il y a quelques semaines nous apprenions le retour de Kenshiro dans un second volet de Fist of the North Star à la sauce d'un Dynasty Warrior. Ken a la rage dans ce nouvel épisode, mais ne change quasiment pas de peau... Eh oui, dans la démonstration que nous avons pu tester, Koei-Tecmo ne se prend pas la tête et utilise, globalement, le matos déjà en mains. Nous nous posons devant l’écran, nous sélectionnons notre niveau de difficulté et la partie commence ! Sur le coup, et en voyant le jeu s’afficher, nous avons appelé l’hôtesse pour lui signaler que nous voulions jouer à Shin Hokuto Musô (nom original), et non au titre sorti en 2010.Fist-of-the-North-Star-Kens-Rage-2-Image-270712-11

Vous l'aurez compris, graphiquement, nous avons affaire à la même modélisation qu'autrefois ! Même contours, mêmes environnements, cette production est identique au premier épisode au pixel près. Un gros point nous chagrine : l'aliasing (effet d'escalier) ! Un peu, cela peut passer, trop, le jeu est immonde sur un écran Full-HD. Bref, nous n'en avons pas eu pour notre argent... Heureusement que le gameplay rattrape l'intêret de cet opus. Comme toujours, nous nous promenons dans un univers dévasté, sans flore ni faune, avec seulement des voyous voulant mettre la zizanie. Les coups sont variés, les enchaînements se font facilement. Comme dirait le héros de la série, c'est du Watatatata comme nous les aimons !Fist-of-the-North-Star-Kens-Rage-2-Image-270712-12

Au niveau scénaristique, le joueur devra de nouveau se lancer à la recherche de sa bien-aimée. Il faudra donc tout recommencer depuis le début ! Mais cette fois-ci, vous irez un peu plus loin dans l'histoire et le tout sera narré sous forme de bande dessinée. Bart et Lynn sont de la partie et vous pourrez contrôler le puissant Falco. Bien évidemment, d'autres personnages s'incrusteront dans cette future galette, ainsi que plusieurs modes. Pour ce qui est de la bande-son, aucun changement de ce côté. Rock et métal vous grésilleront vos tympans.

Alors ? Oui ? Non ? Dur de se décider pour le moment... Patientons jusqu'à la sortie du titre dans sa version complète pour vous donner un jugement final ; bien que, pour l'heure, les graphismes ne soient pas au rendez-vous. Pour conclure, nous utiliserons donc une expression populaire pour généraliser ce jeu : « c'est dans les vieilles marmites que nous faisons les meilleures soupes ».

Fist-of-the-North-Star-Kens-Rage-2-Image-270712-13

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Titiks
Que dire à Luffy si ce n'est que je ne suis pas fan de jeu pourri ni un fanboy, mais pourtant... pourtant, j'ai apprécié le premier pour ce qu'il était : une adaptation sympathique, un univers respecté et une belle impression de puissance et de lourdeur.

Alors oui, je dois être un abruti de première, un pigeon sans nom, une bouse infâme, mais oui, il me tente.

Un jeu est bon tant qu'on y trouve du plaisir, je crois...
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
@Titiks

Si tu aime tant mieux pour toi , on ne peut pas tous aimé les mémes jeux. La preuve " Heavy Rain " des tas de gens ont détester pourtant moi j'ai aimé. Et le contraire pour ce jeu des gens ont aimé pourtant moi j'ai détester. Et on peut faire ceci avec un tas de jeux , j'ai pas a critiquer les personnes fan de ce jeu.

Et pour sa je dis " Mea Culpa " au final l'importance est de s'amuser. Et si tu trouve du plaisir dans ce jeu , je suis content pour toi. Moi perso j'ai pas aimé du tout c'est surement pour le faites que pour finir le jeu a 100% on fait tout le temps la méme chose. En méme temps c'est le principe d'un Dynasty Warriors donc méme si le jeu est mauvais a mon gout.

Bon jeu a ceux qui vont le prendre :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
arclone
Titiks a écrit:Que dire à Luffy si ce n'est que je ne suis pas fan de jeu pourri ni un fanboy, mais pourtant... pourtant, j'ai apprécié le premier pour ce qu'il était : une adaptation sympathique, un univers respecté et une belle impression de puissance et de lourdeur.

Alors oui, je dois être un abruti de première, un pigeon sans nom, une bouse infâme, mais oui, il me tente.

Un jeu est bon tant qu'on y trouve du plaisir, je crois...

+1!!!J'allais répondre aussi en voyant les posts de Luffy mais je viens de voir son dernier message et je comprend mieux ce qu'il voulait dire!Comme pour tout chacun ses gouts !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
nous utiliserons donc une expression populaire pour généraliser ce jeu : « c'est dans les vieilles marmites que nous faisons les meilleures soupes ».


Moi je dirais : C'est dans les nouvelle marmite qu'on ressert la meilleur vieille soupe

Et celle là, j'en ai mangé sans regret, et j’attends avec impatience qu'on m'en resserve !

Pour moi, c'est Day One, comme on dit dans la langue de Britney Spear. Et en japonais s'il le faut ! :P
Signaler Citer