Actualité PSVita
vignette head playstation vita 30112011

La PS3 est maintenant Vita Ready grâce à son nouveau firmware

par

La grande sœur se prépare à l'arrivée de la petite.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Sony allait mettre à notre disposition un nouveau firmware pour la PlayStation 3 afin d'accueillir la PlayStation Vita qui doit, pour rappel, sortir le 17 décembre au Japon.

Chose promise, chose due, puisque le firmware 4.0 est disponible depuis ce matin. Grâce à cette mise à jour du logiciel système de la console, nous pourrons transférer nos contenus multimédias tels que jeux, musiques, photos et vidéos entre PlayStation Vita et PlayStation 3. Autre nouveauté plus que sympathique pour les aficionados des consoles Sony, nous pourrons copier nos sauvegardes de la console portable sur le disque dur de la console de salon. Enfin, dernier point concernant la PSVita, nous pourrons mettre à jour son firmware en utilisant la connexion réseau de notre PS3

Une nouvelle preuve que la cohabitation entre les deux consoles de Sony va être à l'origine de bien belles choses, et nous pouvons d'ores et déjà affirmer que cette mise à jour sera la première d'une longue série, afin d'ajouter de multiples fonctionnalités aux deux belles.

image-photo-playstation-3-vita-30112011

Commenter 12 commentaires

anonymusss666
C'est bete d'utiliser la ps3 pour mettre a jour (par le biais de sa connexion) la NGP , si justement le ps3 offre de la connexion a internet , c'est parce qu'elle en prend d'une borne wifi , donc , pourquoi pas directement utiliser sa NGP et la connecté a la brone wifi en question (sans passer par la ps3) ? :huh je comprends pas .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
anonymusss666 a écrit:C'est bete d'utiliser la ps3 pour mettre a jour (par le biais de sa connexion) la NGP , si justement le ps3 offre de la connexion a internet , c'est parce qu'elle en prend d'une borne wifi , donc , pourquoi pas directement utiliser sa NGP et la connecté a la brone wifi en question (sans passer par la ps3) ? :huh je comprends pas .



Beaucoup de gens préfèrent jouer en ligne avec une PS3 raccordé par câble, car en général de débit est plus stable qu'en wifi et si je ne dit pas de bêtise, les chance d'un bon ping sont plus grandes.

Enfin je pense aussi comme Leb et que si jamais il y a un soucis pour capter correctement le wifi à ce moment là, avoir un débit stable plutôt qu'une connexion qui décroche toutes les 15 sec pour la maj peut aider. Mais bon, je suppose que comme pour les 2 autres de chez Sony, on pourra aussi dl la maj avec le pc et l'installer ensuite.
Signaler Citer
Raven447
Moi, je pense surtout que c'est une manière de contrer au hack et je prédit que nous allons crouler sous de nombreuses majs qu'il faudra faire très régulièrement...
Avec ceci, Sony va non seulement dissuader de hacker sa Vita mais aussi sa PS3 afin de profiter des "avantages" qui seront liés à cette connexion inter-console.
Signaler Citer
Leb2dud2
Raven447 a écrit:Moi, je pense surtout que c'est une manière de contrer au hack et je prédit que nous allons crouler sous de nombreuses majs qu'il faudra faire très régulièrement...
Avec ceci, Sony va non seulement dissuader de hacker sa Vita mais aussi sa PS3 afin de profiter des "avantages" qui seront liés à cette connexion inter-console.

Ca dépend si les MAJ sont utiles, car certaines servent vraiment à rien^^.
C'est en faisant un système trop fermé qu'on se fait hacker.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ludwig89
Je tien à rappeler que la cohabitation entre PS3 et PSP devait être à l'origine quelque chose d'extraordinaire, avec de multiple possibilité..... on peut voir aujourd’hui ce qu'il en ai !! Certe la PSVita na pas la même puissance que la PSP mais bon.... Wait and see ^^
Signaler Citer