Actualité iPhone / iPad
vignette firmware iphone ios

iOS 4.3.4 est disponible : adieu la faille PDF

par
Source: iTunes

Apple a finalement décidé de rendre disponible la mise à jour 4.3.4 qui corrige la faille PDF récemment utilisée par JailbreakMe, l'outil de jailbreak développé par Comex.

Comex, célèbre dans le monde de l'underground, a récemment trouvé et exploité une faille PDF, présente dans iOS 4.3.3 et les versions inférieures, afin de développer le dernier né des outils de jailbreak : JailbreakMe 3.0. Cependant, la faille a rapidement été déclarée comme dangereuse. En effet, des sites malveillants l'ont utilisée pour récupérer des coordonnées personnelles et bancaires.

mise-a-jour-iPhone-434

Devant de tels risques Apple a donc décidé de réagir et de mettre à disposition un firmware correctif qui pèse tout de même 667 Mo pour l'iPhone 4. Ainsi, tous ceux qui souhaitent maintenir leurs chances de jailbreak devront rester loin de ce firmware. L'exploit utilisé par redsn0w sur l'iOS 4.3.3 n'a pas encore été vérifié. Ne vous lancez pas dans des manipulations périlleuses si vous n'avez pas vos fichiers SHSH (certificats autorisant le downgrade) sauvegardés.

Pour ceux qui souhaitent tout de même l'installer, il vous suffira d'ouvrir iTunes, de brancher l'appareil et de cliquer sur "Mettre à jour". Les appareils compatibles sont :

  • iPhone 4 (modèle GSM) ;
  • iPhone 3GS ;
  • iPad 2 ;
  • iPad ;
  • iPod touch (4e génération) ;
  • iPod touch (3e génération).

mise-a-jour-iPhone-434-2

Commenter 10 commentaires

trerid5
Ouais ta raison et ses la l'erreur ils auré dus interdir l'appstore a ceux qui n'ont pas la nouvelle mise a jour comme avec la bone viele psp . Sinon qui va aller faire cette mise a jour sans aucune nouveauté intérésente ? MDR
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Faut pas croire que tout le monde jailbreak. La majorité des possesseurs d'iDevices ne jailbreakent pas et feraient donc mieux de faire cette MAJ. Moi je reste en 4.3.2, flemme de changer avant l'iOS5.
Signaler Citer
Burnerman
Pas de panique les amis iOS 4.3.4 est déjà jailbreaké par Pwnage Tool ! Youpii !
L'info est tombée de matin !

Par contre il semblerait que l'iPad 2 ne soit pas concerné par cette nouvelle... Vive le nouveau JailbreakMe

Bonne journée a tous !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naoki
Silver a écrit:J'espère que la faille sera bouchée sur la bêta 4 de l'iOS 5, j'ouvre plus aucun PDF depuis la sortie de JailbreakMe.


Si tu installes le correctif pour les PDF via Cydia (une fois ton appareil jailbreaké) la faille sera bouchée et tu n'auras donc aucun risque à courir :).
Signaler Citer