Actualité PS3
fw2.4

Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

par

 Lorsque une personne de Sony se met à parler cela donne le 2.40. Lorsque plusieurs personnes de Sony se mettent à parler, cela donne un firmware de "fin d'année" explosif !



L'histoire du 2.40 ...

Petit flash-back. Il y a de cela quelques mois, une personne travaillant chez Sony, Ray Maguire pour ne pas le citer, a déclaré que "le XMB In Game" sera présent dans le firmware 2.40 de cet été.


(Image fictive)


A cette époque, ce n'était encore qu'une rumeur, rumeur qui enfla, jusqu'aux premières images et vidéos du firmware 2.40 débug, puis enfin, l'officialisation de ce que tout le monde attendait : le 2.40 contiendra, entre autre, le XMB In Game.





... peut elle se répéter ?

Forcément, lorsque cette fois-ci plusieurs personnes de Sony parlent, on a envie d'y croire, d'espérer...

En effet, il semblerait bel et bien que le firmware "de fin d'année" (allez faire plus précis) contienne... une émulation PS2 100% software !


PSOne Software ?

Rappelons que les 60 Go européennes peuvent lire les jeux PS2, via un mélange hardware et Software, plus ou moins concluant.

Puis Sony a décidé de vendre les 40 Go, sans émulation des jeux PS2 (et uniquement les jeux PSOne).

Pourquoi avaient-ils laissé l'émulation PSOne ? Tout simplement parce que Sony vend, via la Playstation Store, des jeux PSOne.
Pour ceux qui suivent l'actualité PSP, vous savez que cette émulation est en fait effectuée via un Emulateur 100% officiel (le POPS) et que les jeux PSOne achetés ne sont que des images ISO de ces jeux, encapsulées dans ce qu'il faut pour y injecter des DRM.

Bref, tout cela pour dire que l'émulation PSOne est dors et déjà 100% software, et donc, il est logique que les 40 Go puissent les lire.


Mais alors, pourquoi l'émulation PS2 ?




Tout simplement parce que Sony a décidé de proposer, "bientôt" (on connait les bientôt de Sony), des jeux PS2 à télécharger sur le Playstation Store.

Il semble logique que Sony fasse de même que pour les jeux PSOne : un émulateur software, qui lira donc les jeux PS2, téléchargés, ou non, et ce, y compris sur les 40 Go (ils ne vont surtout pas laisser tomber le modèle le plus vendu !).


Qui a dit ça ?

En plus de nombreux employés de Sony, plus ou moins connus (Kaz Hirai, qui a parlé des jeux PS2 à télécharger par exemple), une personne travaillant pour le département de Londres (*) de Sony a confirmé qu'il travaillait effectivement dessus, mais que ce n'était pas fini. Il a, en outre, affirmé que ce serait le prochain firmware majeur de la PS3, après le 2.40 (le 2.50 donc ?).

Alors, on ne peut, pour l'instant, que laisser ceci en tant que "rumeur", tant qu'aucune annonce officielle n'arrive, ou tant qu'on n'aura pas vu d'images réelles.

Mais il semble évident que Sony souhaite proposer de plus en plus de choses via son Playstation Store, et que la proposition de jeux PS2, en plus d'être intéressante, apportera surement une émulation software, "un jour". Bref, croisons les doigts pour qu'une annonce officielle soit faite rapidement ... à l'E3 par exemple .


(*) les firmwares PSP comme PS3 sont désormais développés à Londres.

Note de Ketchup : Notez qu'il est intéressant de voir que nous avons exactement les mêmes échos que ingame.de (voir la news ici). Voilà qui semble bien engager pour les 40 Go non ?



Source : des développeurs anonymes





Mots-clés

Commenter 40 commentaires

Avatar de l’utilisateur
efde71
je pense que la mise à jour sera général et un peux mieux sur la 60Go!
dévellopper en Angleterre, donc c'est normal que les firmware bugs! :D
Sinon, des promessse comme d'hab: Wait & See!
Signaler Citer
jymmyelloco
Telecharger un jeux PS2 ..... Ils sont normaux chez Sony. Admettons qu'on veuillent s'acheter un petit Final Fantasy 12 pour prendre l'un des plus vendus de la consoles (chose impossible vue la politique de mer*** de Square Enix). Il faudrait dl pas moins de 8 go a mettre sur le petit 40 gb pour ceux qui veulent pas payer  plus pour avoir plus. De plus il y a intérêt a avoir un serveur du tonnerre, parce que si c'est comme le PS store actuel, c'est pas gagné. Et sans compter que faudra être patient. A part ceux qui seront en fibre.

Sans compter le prix qui sera forcement de 15 ou 10€ alors que neuf qu'en Hypermarché je l'ai vus a 12  en neuf version boite qui est largement plus pratique.

Bref c'est une belle arnaque et ils devraient plutôt se concentrer sur SDK plus simple pour les développeurs et surtout forcer les editeurs a sortir des jeux qui exploitent pleinement la puissance de la console.

Sinon un vrai navigateur c'est possible ? Avec un cache illimité logiquement plus intéressant quand on un disque dur, c'est pour quand ? La possibilité d'avoir flash player a jour ? Java ? Ou tout bêtement de petits soft sympas sur la console, la console s'eteint automatiquement a la fin d'un telechargement (utile pour le PS Store), comme la radio en ligne (comme sur la PSP) ou client IM. Bref, c'est du pur commercial. Rien n'est fait dans le sens d'aider le client qui paye un max.

Désolé pour le coup de geule.  ???
Signaler Citer
spr
sa peut être intéressent , il me reste pas mal de jeux PS2 que j aurai bien refini
mais bon on parle déjà du 2.50 peut être alors que notre 2.40 n est tjr pas sorti xD
Signaler Citer
Antik
Clint008 a écrit:
jymmyelloco, je pense que tu à compris de travers la news, elle dit que les DVD PS2 (les jeux) serons compatibles avec les 40Go, ce qui n'est actuellement pas le cas.


Et les jeux ps2 du PSStore aussi ::)


@jymmyelloco : t'as pas tort c'est vrai, depuis le temps qu'on attend un bon nav web, un lecteur de radio sur le web ou UNE HORLOGE :-\
Signaler Citer
jymmyelloco
Clint008 a écrit:
jymmyelloco, je pense que tu à compris de travers la news, elle dit que les DVD PS2 (les jeux) serons compatibles avec les 40Go, ce qui n'est actuellement pas le cas.


J'ai absolument bien compris. Perso je joue a des jeux PS one et c'est claire que ca aide la ludothéque a largement s'agrandir, face au marché existant pour l'instant. Donc bien sur que je serait heureux d'avoir la PS2 (pouvoir jouer a God of War et Okami).

Mais ce que je denonce c'est que Sony, met en place un firmware qui était presque un dût (la rétro compatibilité) uniquement pour des besoins mercantile, a savoir racheter encore des jeux plus chére sur le PS Store que le prix initiale et surtout s'en fiche des utilisateurs. Si il ne voulait pas les vendre sur PS store je vous garantie qu'il n'aurait peut être même pas fait la demarche de l'emotion engine ou une emulation software.
Signaler Citer