Actualité
firmware 6.30 2

Firmware 6.30 : un bug sur les PSP autres que GO ?

par
Source: Forums Playstation

Certains utilisateurs des forums officiels ont constaté la présence d'un bug sur certains jeux, sur les PSP 1000, 2000 et 3000.

Depuis la sortie du firmware 6.30 - et le peu de nouveautés présentes- de nombreux joueurs ont installé ce firmware, et continué à jouer l'air de rien : ce n'est, en effet, par la première fois qu'un firmware n'apporte rien, ou presque.

firmware 6.30 2

Cependant, certains utilisateurs ont constaté un bug dans cette mise à jour 6.30, qui empêche purement et simplement de jouer à des jeux dans certains cas.

Installation de données et mise en veille

Le bug arrive dans certains jeux permettant l'installation des données sur le Memory Stick, comme par exemple Persona 3. Lorsqu'un joueur qui a installé les données, joue au jeu, puis met sa PSP en veille, il ne peut plus y jouer en sortant de veille : un message indique en effet que les données installées ne peuvent être chargées. 

persona 3 001
Persona 3

Le seul moyen : quitter le jeu, puis le relancer... et donc perdre les données non sauvegardées.

Un bug qui ne touche que les jeux sur UMD, et donc, que les PSP 1000, 2000 et 3000. Les PSP Go ne sont absolument pas touchées.

pspgo
PSP Go! ? Aucun souci...

Est-ce que Sony compte régler ce problème assez gênant rapidement ? Rien n'est moins sûr...

Commenter 55 commentaires

ced1220
Vive le 6.20.Faille Patapon,jeu récent compatible et PSS avec MÉDIA GO sans problème.Je n'ai aucun jeu ou l'ont peut précharger les données mais je veux acheter Assassin Creed Bloodlines.
Signaler Citer
kevin3050_1
C'est pas que j'ai quelque chose contre SONY , loin de la mon idée ...

Mais perso je trouve que sa sert a rien de sortir des OFW bugués !
Après est-ce-que le 6.30 aurait éfé fait à la va vite ?
Surement ...

Personellement , j'ai tester ce 6.30 , je dois avouer que j'ai aussi constater quelques bugs , dont celui présenté dans la news , et quelques autres concernant les sauvegardes (ma sauvegarde de Splinter Cell s'est retrouvée corrompue) !

Bon je vais pas vous écrire un roman ;)
Signaler Citer
le gremlins
niark niark niark sony est vicieux...il se sont dépêché de sortir le 6.30 car il pensé que coyotebean allé révélé sa faille kernel...Mais maintenant que les bug commence a ce voir et qu'il ont toujours pas la faille a bouché il vont sortir un 6.40 ou il y aura la faille de Mister coyotebean :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shinigota_1
le gremlins a écrit:niark niark niark sony est vicieux...il se sont dépêché de sortir le 6.30 car il pensé que coyotebean allé révélé sa faille kernel...Mais maintenant que les bug commence a ce voir et qu'il ont toujours pas la faille a bouché il vont sortir un 6.40 ou il y aura la faille de Mister coyotebean :lol:

Vraiment pas bête ça :lol:
Encore une fois, fail by sony !
Vus le bug, c'est important de sortir rapidement un nouveau firmware, et il y auras, sûrement, encore un ou des failles :mrgreen:
Puis, on pourais peut-être exploiter ce genre de bug nan ?
Signaler Citer
madgames007
je suis pas du tout d'accord avec certains propos de la news.Moi j'ai aucun umd alors j'installe mes jeux avec des isos ...et l'iso de GTA chinatown wars me fais ce bug la quand je met ma psp en veille.Et c'est bel et bien un bug puisqu'elle le fais à chaque fois
Signaler Citer