Actualité
bluetooth

Le firmware 6.10 : une nouveauté exclusive aux PSP go

par
Source: Joystik

L'achat d'une PSP go devient de plus en plus intéressant. Sony vient d'annoncer qu'il est possible avec le firmware 6.10 de connecter sa PSP go à Internet à partir du Bluetooth et d'un téléphone mobile.

Les heureux possesseurs de la nouvelle console de Sony vont être plus que ravis. Pour ceux qui auraient déjà fait la mise à jour en 6.10 avec leur PSP go, préparez vos mobiles avec un abonnement internet inclus.

psp_go_psp_3000 (6)
Ca y est ! On sait à quoi sert le Bluetooth

Sony, qui a pour une fois réussi son coup, a trouvé une excellente idée d'utilisation du Bluetooth sur sa dernière console portable. Rappelons néanmoins les nouveautées du 6.10 :

  • L'import de listes de lecture depuis l'application MEDIA go est désormais possible sous [Musique]
  • SenseMe a été ajouté au menu de la PSP

La nouveauté exclusive à la PSP go ajoute une possible communication entre un portable équipé du Bluetooth relié à internet avec un réseau GPRS et une PSP go. Le géant Sony ne nous a pas fourni de GPRS dans sa console, mais il offre la possibilité de connexion à un mobile, en l'utilisant comme modem, avec bien entendu l'obligation de mettre la main dans le porte-monnaie pour se payer un téléphone mobile équipé à la fois du Bluethooth et d'un forfait internet illimité. Pour éventuellement pouvoir concurrencer l'iPhone, il est clair que Sony aurait dû ajouter la connexion GPRS à sa PSP go. Cela n'a pas été le cas, mais voici une idée ingénieuse pour remédier au problème, bien que tout le monde ne possède pas le matériel nécessaire.

Une excellente nouvelle pour les possesseurs de PSP go, qui peuvent utiliser internet partout avec eux, même au delà des points d'accès Wifi.

Une question se pose tout de même : la connexion Bluetooth de la PSP à un modem 3G permettra-t-elle le jeu en réseau ? Le faible débit entraîné par le cumul de ces deux connexions permet de douter.

Commenter 52 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pour venir voir en speed les news sur PSP GEN par exemple, où vraiment en cas de besoin cela peut-être utile ! Mais jouer Online, il faudrait que cela soit testé je pense ! A voir le débit tu téléphone en question aussi ! Mais effectivement si on possède un téléphone avec internet, il est idiot de se faire chier à brancher sa PSP :lol: Après si vous avez un forfait internet illimité mais que le téléphone est seulement compatible WAP alors ça devient utile :wink:
Signaler Citer
pasta59
Le wifi reste tout de même plus fiable, et plus agréable pour la navigation.
En plus les Hotspot permettent des connexions en extérieur.

Franchement, en regardent bien cette console, on dirait ou nouveau genre de game-boy, j'entends par la que par son désigne, elle touche plus des jeunes de 12-16 ans, (enfants, ado).
Maintenant ce n'est que mon avis perso ;)
Signaler Citer
Anonymous
Alors là. LOL quoi...
La PSPgo a un Bluetooth pour se connecter au net via un tel 3G ou gprs
alors qu'elle n'est même pas foutu de lire du contenu multimédia tel que des
vidéos (YouTube) ou bien même d'accéder a des sites avec une version
du flash trop élever pour elle! Rien qu'avec une connection Wi-Fi le navigateur
ram comme pas possible, alors en passant par Bluetooth j'imagine le résultat.
Mais de qui se moquent-on? Décidément SONY se fou totalement des vraies
attentes des utilisateurs, à se demander si ils testent eux même leur produit...
C'est navrant, voilà une raison de plus pour moi de ne surtout pas l'acheter!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kage_1
bien mais c'est théoriquement interdit avec les abonnements actuel des téléphones mobile qui défendent l'utilisation type de s'en servir comme modem. ils peuvent se donner le droit de suspendre le service à tout moment ou meme pire vous compter du hors forfait

bien essayer sony mais ce sera pas une bonne utilisation pour tout le monde
aprés moi je peux le faire j'ai une option internet max donc en cas d'abus il me suspende temporairement mais les forfait à prélèvement je déconseille
Signaler Citer
Anonymous
Kage a écrit:bien mais c'est théoriquement interdit avec les abonnements actuel des téléphones mobile qui défendent l'utilisation type de s'en servir comme modem.

Pourtant il me semble que certains opérateur vendent des clé pour justement ce servir du téléphone comme modem pour les PC Portable.
Signaler Citer