Actualité
ICON0

Firmware Officiel 5.51 : que cache donc cette mise à jour mineure ?

par

Il est toujours amusant de chasser la nouveauté lors d'une mise à jour mineure du Firmware de la PSP sachant que Sony ne communique jamais sur ce point. Alors que peut bien cacher cette nouvelle version 5.51 du firmware de Sony ?

L'arrivée du firmware officiel 5.51 de Sony n'avait aucune indication de changement mais, comme vous vous en doutez, Sony ne propose jamais de mise à jour sans raison.

En général, ce genre de firmware mineur arrive innocemment suite à la sortie d'un Custom Firmware ou encore après l'apparition en public d'une faille mais ce 5.51 est arrivée sans raison particulière apparente puisque le 5.50 avait mis déjà mis fin à la faille Tif de Matiaz.

chicken5.03 R2


Alors quelle est la nouveautés cachée ?

En fait, SONY, avec le firmware 5.50, avait bloqué la faille USER de Matiaz qui permettait d'utiliser une image Tiff afin de lancer le chickHEN mais n'avait pas bouché la faille kernel de Davee.

En langage plus clair, le chickHEN pouvait tourner sur le firmware 5.50 si quelqu'un avait trouvé une autre faille user dans un jeu ou encore dans une autre image.

Un petit espoir pour les possesseurs de PSP en Firmware officiel 5.50 peut donc renaître car une faille users suffirait pour arriver à lancer le chickHEN R2 sur ces PSP. A suivre donc.

Voilà, vous savez maintenant ce que cachait cette nouvelle mise à jour 5.51 de Sony : une correction de faille dans les règles de l'art.

 

Commenter 52 commentaires

Anonymous
toute façon toutes les protections ne feront que ralentir ils n'arriveront jamais a creer un firmware qui puisse pas etre hacké ils devraient plutot sortir des plugins - homebrews au lieu de perdre leur temps :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Gabou
Alors pour messieurs les 5.50 ne mettez pas a jour votre systeme ;)

Euh sinon ya un truc bizzare dans ta psp MaGiXieN, la disposition de l'heure me parrait vachement loint ( oulala, comment on écrit loins ?? :D ) par rapport aux psp normales, c'est les japanes ? ou c'est normale ?
Signaler Citer
clade007
Algorithm_42 a écrit:
PS : Heureusement que nous sommes la, sans nous Sony serait en chômage technique :lol: :lol:

Ou bien ils s'attarderait sur des choses plus importantes.
Après c'est claire, à vous lire, protéger son produit c tro olol abusedlol.
Toujours là à critiquer, la mentalité de certains ici c'est chaud :lol:

Et histoire de bien comprendre, tu créer une console,(oui on dit que t'as des talents informatiques) tu l'a mets en vente et tu te la fait piratée.
Sachant que les benef se font sur la vente des jeux, et pas sur les consoles, tu vas voir ton chiffres d'affaire comment il va tendre vers rien du tout.
Mais vu que toi t'es tro un mec ki a la tru3 parol3, tu mettra pas à jour ta console...

Faut réflechir 2minutes dans la vie, l'air préhistorique est fini hein?


Sur ce, la faille avait déjà était montré par wololo (me semble?), donc comme il a déjà été réfléchis sur un autre forum, la faille a plus que ses chances pour fonctionner, suffit d'approfondire, et on laisse ce travail aux codeurs :)
Signaler Citer