Actualité
update

Le firmware 5.50 : sortie imminente !

par ,

La sortie du firmware 5.50 était prévue depuis quelques jours. Contrairement au 5.03 qui ne faisait que corriger une faille le 5.50 amène de réelles nouveautés qui devraient peut-être motiver dark- alex à sortir un 5.50 M33.

Cette mise à jour contiendra à priori des nouveautés majeures. En effet, d'après le Blog US de Playstation, cette mise à jour offre un outil d'informations visible depuis le XMB.

L'avantage est que, si vous avez le Wifi à proximité, vous pourrez avoir toutes les informations concernant les mises à jour, les prochains jeux ou encore le nouveau contenu disponible sur le Playstation Store.

0090005200016942

Voici les nouveautés du firmware 5.50 :

  • Cette mise à jour introduira un "panneau d'informations" sur le XMB de la PSP. Ceux d'entre vous qui ont une PS3 doivent être familiarisés avec cette fonctionnalité, qui affiche les news et les mises à jours venant de PlayStation dans l'angle supérieur droit de votre écran. Vous pourrez désormais obtenir des informations à propos des jeux à venir, du nouveau contenu disponible sur le Playstation Store, et d'autres news encore depuis votre PSP si vous êtes connectés à un accès Wifi.
  • Nouveautés pour la carte mémoire : on pourra désormais créer et accéder à des sous-dossiers de la carte mémoire pour tout ce qui concerne la musique, les vidéos et les photos. Par ailleurs, l'espace disponible requis pour télécharger un fichier à partir de PlayStation Store sur votre Memory Stick a été réduit de manière significative
  • On pourra désormais chercher des informations sur les jeux PSP directement depuis le XMB : vous voulez obtenir des informations sur votre jeu préféré ?
    Sélectionnez l'icône du jeu, appuyez sur triangle puis sélectionnez [Recherche Internet] dans le menu d'options pour obtenir les résultats de recherches basées sur le jeu.
    Cette fonctionnalité a été ajoutée à la PS3 avec la récente mise à jour 2.70
  • Des options pour le navigateur internet de la PSP :
    • Trend Micro Web Security : utilise une technologie permettant de bloquer l'accès à des sites malveillants pouvant voler des informations personnelles et confidentielles
    • Trend Micro Kid's Safety : permet de bloquer l'accès à des sites web présentant des contenus inappropriés.
  • On pourra télécharger depuis le XMB : Tous les contenus gratuits du PlaystationStore pourront être téléchargés sans compte PSS.

updatene2

Ce firmware devrait en plus, bloquer la faille TIFF exploitée par Matiaz. Si vous souhaitez pouvoir utiliser des homebrews sur votre PSP, ne vous précipitez pas sur cette mise à jour.

Etant donné que l'annonce d'un firmware précdède souvent sa sortie de quelques heures, on peut espérer pouvoir télécharger cette nouvelle version demain matin.

Commenter 105 commentaires

B.L.M
juju164 a écrit:come par hazard quelque heures avant la sortie du hen pour la 3000 ..... coincidence... certainement pas



Oui je suis d accord alors attendons ce que ca donne
Signaler Citer