Actualité 2DS / 3DS
linker r4 3ds logo vignette 01.10.2012.

Nintendo 3DS : le firmware 4.4.0-1 est un fléau pour les linkers

par
Source: theverge

Le firmware 4.4.0-1 fait des ravages !

Le 20 septembre, nous vous signalions la venue d'un nouveau firmware pour vos Nintendo 3DS et 3DS XL, le 4.4.0-1. Peu de nouveautés en vue, seulement un superbe « améliorations de la stabilité globale du système et d'autres ajustements mineurs » en vue. Mais qu'apporte réellement cette mise à jour ? La communauté underground a senti tout de suite la supercherie...

Et ils ont eu raison puisque plus de 95 % des linkers, actuellement sur le marché, sont bloqués dorénavant sur les dernières portables de la firme ! C'est ce qui a été annoncé sur le forum d'un des concepteurs de ces fameuses cartouches. Néanmoins, les fabricants ne relâchent pas leurs efforts puisque la plupart aimeraient abandonner leurs anciennes productions afin d'aller vers quelque chose de plus novateur ; en supposant qu'un nouvel exploit soit trouvé.

Pour le moment, il n’était possible que de lancer des titres tirés de l'ancienne DS. Le but à atteindre serait de pouvoir se balader dans le système de la console librement et de démarrer des programmes exclusivement 3DS (ROM comprises). Quoi qu'il en soit, Nintendo continu de bichonner du mieux qu'il peut son bébé en supprimant toutes compatibilités avec ce "fléau" !

Pour l'heure, vous pouvez nous signaler, via les commentaires de cet article, si vous faites partie de ces malchanceux ne pouvant plus utiliser leur linker adoré. Partagez avec notre communauté le type de produit ne fonctionnant plus avec votre portable.

Images-Screenshots-Captures-3DS-Console-Piratage-Hack-Protection-27012011

Commenter 17 commentaires

Adjudant77
Selon la team SuperCard (la source de votre source) la console possèderait maintenant une nouvelle étape de vérification: elle regarde si une puce de sauvegarde est implanté dans la cartouche (les cartouches de jeu officielles en ont une pour sauvegarder les parties).
A cette vérification se présente 2 mauvaises situations :

1 - Le linker n'en a pas: le linker est bloqué et ce définitivement

2 - Le linker en a une mais bloqué en écriture: contenu corrigé par nintendo, donc linker bloqué définitivement

Seul quelques linkers ont survécus à cette maj, dont la DS Two et quelques R4i.
Signaler Citer
niou_1
Salut,

moi j'ai une carte R4 Revolution pour 3DS. Avec le dernier patch mis en ligne, la carte fonctionne sans problème sur la 3DS avec la dernière mise à jour de faite.
Signaler Citer
angel1780
niou a écrit:Salut,

moi j'ai une carte R4 Revolution pour 3DS. Avec le dernier patch mis en ligne, la carte fonctionne sans problème sur la 3DS avec la dernière mise à jour de faite.

t'en est sur par ce que qu'il y a que dstwoo et r4i gold de debloqué
Signaler Citer
angel1780
densetsu26 a écrit:C'est quoi que vous appelez bloqué ? Il ne marche plus du tout ou c'est juste la console qui refuse le linker ?

c'est ma console qui refuse le linker vu que r4i-sdhc.com n'a pas sorti son firmware pour la version 4.4.0.10 sur le site on voit juste une video qui date du 26/09/12 disant que ca fonctionne donc je pense que je vais acheter la gold 3ds
Signaler Citer