Actualité
icon

Le firmware 3.02SE officiel n'existera pas !

par
Source: Timale-Kun

Mathieulh, qui reste le seul représentant des projets signé Dark_Alex, à ce jour, nous fait part de leur réaction en ce qui concerne les différents projets non officiel qui pullulent ces derniers temps.


Mathieulh est en colère et le fait savoir...

En Effet, certaines personnes, ne pensant pas faire mal, on fait des versions hybrides du 2.71SE avec les derniers firmwares de Sony (3.XX), en donnant le nom de 3.XXSE à ces projets, instables pour la plupart.

Cette pratique s'est révélée efficace pour faire connaître ces projets et on pourrait "limite" parler d'un coup Marketing, mais malheureusement ceci entache, en quelque sorte, l'appellation SE. En d'autre terme cela crée la confusion dans l'esprit des utilsateurs qaudn à la source de ce qu'ils ont dans les mains.

Voici une traduction de ce qu'en pensent les auteurs originaux :

"ça suffit, nous sommes fatigués de voir tous ces gens utiliser le nom de 3.XXse pour des projets non-officiel foireux, donc j'en ai discuté avec Dark_Alex et nous sommes tous les deux tombés d'accord sur le fait d'utiliser une autre appellation (qui restera secrète jusqu'à la Release), pour le projet 3.02SE Officiel.

Donc si vous n'avez pas compris, désormais le projet ne portera plus le nom 3.02SE.
Si vous aimiez le nom SE, dans ce cas vous devriez vous plaindre auprès de tous ces noobs qui l'utilisaient dans leurs propres intérêt"

Mathieulh sur MaxConsoles a écrit: That's it, we were fed up of people using 3.xxSE name for lame unofficial projects, so I spoke to Alex and we both agreed of using another name (that will remain secret until release time) for the 3.02SE official project.

So No, it wont be called 3.02SE anymore.
If you liked the SE name, then you should complain to all the noobs that used it for their own projects.



Une question qui revient une fois de plus sur le devant de la scène, en ce qui concerne l'utilisation du travail d'autrui, dans son propre intérêt, nous en avons eux l'exemple, il y a quelques jours, avec le gpSP d'Exophase et les Releases Kai.

Bien qu'il soit vrai que la Scène underground, n'est pas règlementée, il faudrait quand même faire preuve de bon sens, et marquer un peu plus de respect envers le travail de chacun. D_A n'a pas eu la même réaction qu'Exophase à savoir l'arrêt d'activité sur la scène, c'est son choix et nous le respectons. Mais ce genre de pratique, pourraient s'avérer de plus en plus problématique, et nous faire perdre l'intérêt que nous portons pour la scène Underground PSP...

Note de MaGiXieN
Chaque créateur de programme sur PSP essaye d'apporter sa pierre à l'édifice. Que quelqu'un reprenne son travail pour le faire progresser est un bonne chose si elle se fait dans les règles: avec l'autorisation de l'auteur.

De plus cette multitude de variantes et de clones commencent à rendre difficile à suivre pour tout un chacun. Franchement cel devient même saoulant de devoir hésiter entre charger devhook .3.02 mais avec le module 'pouet' et le prx 'machin' et l'interface 'truc' le tout patché avec le mod de 'chose' alors que finalement celui de 'bidule' serait le mieux si tu ajoutes une partie de celui de 'marcel' car lui il y a mis le prx de D_A patché avec un éditeur hexa.

Le plus triste devant tout cela, c'est qu'il n'y a rien à faire. Cette guéguerre sera éternelle et sans limite. A moins que tout le monde puisse se retrouver devant un petit pastis pour en discuter....

Quoi qu'il en soit, notre conseil du jour: Restez sur les versions 'officielles' et ne prenez pas aveuglément toutes les variantes qui traînent par-ci par -là. Inutile de vous rappeler l'histoire du malade qui avait usurpé l'identité de Dark Alex et mis en ligne des briqueurs de PSP sous le nom de releases officielles de D_A. Pensez à venir sur le forum, ou le chan IRC (chat) pour demander l'avis de personnes reconnues (admin, modos, OP, half_op, redacteurs...).

La seule chose positive dans tout cela, c'est que la PSP à encore de l'avenir dans ce domaine et elle reste une plateforme pouvant encore nous apporter du fun dans l'underground comme dans l'officiel.

Source : MaxConsoles

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 47 commentaires

echizen77
Tu a raison Timale les gens creer des logiciel avec un cerrtain nom et les autre les pique je trouve pas sa tres cool. C'est vrai que sur la scene underground il n'y a pas de systeme de copyright des nom (et jespere que l'on n'y arrivera pas) mais les gars par pitié si vous modifier un temps soit peu les programme des autres changer le de nom. Sa vous prendra quoi, 2 minutes alors par pitié respecter le travail des autres.
Signaler Citer
Anonymous
Pfff sa fait pitier de voir sa réaction !
Les gens utilise SE pour montrer que le travail a été fait GRACE a D_A , a cause du recovery .
Donc si il ne comprend pas on ne peut rien pour D_A ...
Signaler Citer
Anonymous
Il ny a plus rien a rajouter , je pense qu'il ont a moitié raison ,

quand on dit "SE " >> Dark_Alex
Mais c'est aussi grace a lui que certaine on pu faire un 3.02 "SE"
alors bon ..
Signaler Citer
karting
Rassurez moi la, le 3.02 SE, pour le mettre, il faudra avoir le 1.71 SE ?
Par exemple, je suis en 2.8, je pourrais mettre le 3.02 SE ?

Je me fais pas d'allusion parce que la ca serai trop beau pour etre vrai !
Signaler Citer