Actualité
writepad1um

[Firmware 3.0] L'arnaque dévoilée.

par
Source: magixien

Nous on aime bien les plaisantins de ce type. Il s'est donné du mal mais le résultat a été à la hauteur de ses espérances. katjana a monté cette rumeur de toutes pièces pour le fun, rien que pour le fun.. quoi que. Il en parle sur les forums officiel de Sony avec les dessins originaux ayant servi au canular.

 

Il est évident que le petit monde de la PSP est tellement avide de news que la tentation pour un plaisantin habile de berner le monde entier est grande. Et pourquoi s'en priver ?

Voici un copier coller de la confession, pas intime, de katjana au sujet de son canular. Comme vous le savez sans doute, l'histoire, pourtant courte, de la PSP regorge de ce genre de canulars.

Maintenant sa conclusion sur le "ne croyez que ce qui vient d'une source officielle" me fait plus que sourire mais me donne plutôt l'impression d'une campagne de pub Sony déguisée pour ses forums. :-)

Quoi qu'il en soit, il finira bien par arriver ce firmware 3.0 mais il ne passera pas par ma PSP :-)

Do these "firmware 3.00" pictures look familiar?

After it was featured on every major PSP newssite in the world, I decided that I had my little fun and it was time give you guys an update on the new firmware.

Of course it was fake. All the pictures I posted were fake. Those other pictures, the ones with the TV, those look more real to me than the ones I posted.

I know many of you are going to label me as pathetic, which I'm perfectly fine with. Everyone's entitled to his or her opinion. I know I'm just not so pathetic to believing some random name on the internet

So why did I do it, you might ask? Well for more than 2 months now I've seen every little kid whine and complain about when the new firmware was coming out. Not only that, there were many who claimed to have inside information. Sony was definitely going to put an organizer, alarmclock, flash player, whatever in the new firmware. It got so bad that people were actually making their own list of what they wanted to see and decided to post that as an actual source. Since words don't mean diddly squat on a medium such as the internet, I decided to give the kids what they wanted: pictures of the "new firmware".
I made the first pictures (with firmware 2.90-C9 (why would they name their firmware builds like that anyway?)) to see if people would actually believe they were real. Lo-and-behold, just about 95% of who saw them said "these can't be faked". Great, I thought, I'll spend another half hour making some other pictures to see what could follow next.
What followed was that it apparently created a big buzz around the forum and some major PSP newssites picked up on it. After that, some other sites picked up on it. And right now I can see these pictures on many major newssites on the internet. Mission accomplished: if people want something bad enough, they'll believe anything that looks remotely real.

I can't believe some of the PM's I've got. Some were even asking me if I could send them the new firmware. Wake up people. Sony is not going to let people take pictures of stuff they're working on. I'm pretty sure NDA's are standard in such a big company. If those pictures were real, who in their right mind would take the risk of actually showing them? A great way to get fired and never be hired by any games company again. Yet, the general public didn't stop to think about that. All they saw were picture on a PSP screen that kinda looked like the real deal and believed it.

As for the pictures themselves, you can find them in the links below. These weren't perfect, nor were they intended to be. There were some errors I didn't notice, like the words "internet browser" still being next to the WWW and "organiser". Hell, I'm not American, why should I write like them, right? The battery doesn't look real enough and I used some standard Photoshop clipart for the "Music Store". There are probably more, but since most of you didn't realise it the first time, I'm not going to bother pointing everything out.

So with pain in my heart I bid you adieu and goodbye. Lesson to be learned: don't trust anything regarding PSP updates unless it comes from an OFFICIAL SOURCE. Seriously, if Sony is ready to bring out the new firmware, they're going to let us know. If it's going to have cool features (like a camera...check out the posters around the city), they're going to let us know. Don't trust some 3 time poster "who's brother knows "some girl" at "a Sony testing facility"". Doesn't that sound a little fishy, to say the least?



So long, and thanks for all the fish! (Hitchhikers Guide - buy the UMD!)











 

Source originale de cette confession: ici

VENEZ DISCUTER DE CET ARTICLE SUR LE FORUM

Mots-clés

Commenter 25 commentaires

ced909
:lol: :lol:
c'est vraiment une chipie ce Katjana!!!

j'avais deja un doute en voyant l'icone ps3 (avec emplacment libre du HDD) mais je me suis qd meme fais avoir pfffff
Mais alors toutes les images montrées etaient fausses ? donc Georges étaient faux ?
Signaler Citer
Anonymous
Moi j'ai qd meme des doutes...

Sinon que serait les pubs que l'on nous a montrés sur les paneaux de Bus de londres? c qd meme pas lui qui a ete les posés...

Don,c un FW3.0 et bien en approche c certain et je suis pas si sur que ça qu'il soit loin du vrai avec ces trucs...

A mon avis, c t a la base une espece de Pub pour le fw3.0 mais sony est loin de l'avoir fini et va pe etre retirer des trucs et en mettre d'autre different (genre le truc de dessin...) et donc il ont fait passer ça pour un fake afin de se laisser du temps devant eux...

@+ et bons jeux a tous sur vos petites PSP
Signaler Citer
ced909
non moi je n'y crois pas surtout à cause d'un autre détail :
le crayon de "SonyPaint" se trouve entre le "A" et le cadenas (sur la 2e image)
et sur la suivante c'est une autre icone (avec des cercles) qui se trouve au dessus de l'icone crayon

et ca juste 1min apres (enfin sur la fausse date inscrit)

qd à l'icone Sony Mail, le gars s'est inspiré de la pub en angleterre voilà
Signaler Citer
Anonymous
Ouai bé on s'est bien fait berner :lol:

ma foi toute façon tout ce qui est au dessus du 1.5 cela ne minteresse guerre...pour le moment !!!!
Signaler Citer
cyril92
Moi, je l'avais dit dans les anciennes rumeurs : Comment se fait-il que certaines icônes ont disparu (Location Free Player).
C'est ce qui m'a fait dire que c'était un fake.
De plus les 'nouvelles' icônes ne sont pas 'Sony Style' (à mon goût)

Enfin bravo le gars : il a réussi son coup : Mais pourquoi Sony n'a pas démenti : se complairait-il dans les rumeurs ?
Signaler Citer
jeunefou
Je pense que SONY n’a pas démenti car on ne parle pas de la Marque en mal. katjana a voulu faire de la propagande et il a bien réussi son coût.
Chapeau. A nous maintenant de faire attention a cela
A+ :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Cux a écrit:Quel con le mec, mais bon j'y avais pensé à le faire aussi :lol:


pffffffff alors pourquoi t'as pas tenté ta chance :lol: tu nous fera le prochain !? :wink:
Signaler Citer