Actualité
noupdate

Firmware 2.80: un point en attendant sa sortie imminente.

par
Source: magixien

Vous la savez sans doute si vous lisez nos news en attente ou encore parcourez nos forums, le firmware 2.80 est attendu pour aujourd'hui. Pourtant, à cette heure, aucun signe de vie de la mise à jour automatique de la console, que ce soit via une version Jap, Euro ou encore US. Profitons-en pour faire le point.

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -


07h24: Toujours pas de nouvelles du 2.80


A chaque hacking de son firmware Sony à réagi en moins de 48 heures pour mettre à disposition un firmware patchant la faille trouvée par nos amis hackers. Ainsi sont nés les firmwares 1.51 et 1.52, 2.01 et 2.71 colmatant sans doute une faille non trouvée encore à ce jour.

Le 2.80 n'est pas un firmware fait à la va vite et semble être celui qui devait suivre dans le déroulement normal du programme d'évolution de la console. L'arrivée des flux vidéo RSS reste un surprise car avec la FreeLocationPlayer on pouvait penser que Sony ne développerait pas une autre possibilité de regarder des flux vidé gratuitement, sur sa console. Cela dit, attendons de voir ce que nous apporte réellement cette fonctionnalité avant de conclure sur le sujet.

L'autre nouveauté est de pouvoir jouer avec une nouvelle démo: World Soccer Tour 2, le foot made in Sony qui même si il a été largement amélioré reste loin derrière un bon PES (NDLR: surtout le 6 qui offre une vitesse de jeu fabuleuse)

La question qui se pose est: Dark_Alexw et ses amis arriveront-ils à décrypter la clef du 2.80 pour que devhook puisse le faire tourner ? Il semblerait que si Sony garde ses 'mauvaises' habitudes la clef du 2.80 sera la même que celle du 2.60/2.70 et 2.71, ce qui permettra à ceux qui ont une console 1.50 de ne pas upgrader pour pouvoir profiter des nouveautés du 2.80. En effet, Sony a gardé jusqu'à ce jour une logique de clefs identiques sur plusieurs firmwares consécutifs (1.0 - 1.50/1.51/1.52 - 2.0/2.01/2.50 - 2.60/2.70/2.71/2.80?). Cette erreur ayant permis de décrypter sur une 2.60 le firmware 2.71...

Au passage, je voudrais mettre un petit carton rouge à Booster, le développeur du dernier devhook, car même si son logiciel est génial il a réussi et exploit grâce à d'autres programmeurs qu'il n'a jamais remercié dans ses greetings. Rien de bien méchant mais, entre autre, sans Dark_Alex jamais devhook n'aurait émulé le 2.60/2.71... mais peut-être ai-je mal lu :-)

Reste encore une autre question à se poser: je suis en 2.70/2.71, dois-je upgrader ?
Au regard de eux qui ont craqué du 2.60 au 2.70, la réponse est non si vous espérez avoir l'opportunité de profiter d'une faille hypothétique. Pour ceux qui se moque de cette possibilité, oui bien sur foncez et vous nous donnerez votre avis

Commentez cette news en cliquant ici

Pour commander chez Lik Sang, cliquez ci-dessous:


lik-Sang

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Doyle13
Moi je suis en 1.50 donc je ne vais certainement pas upgrader

Pour ceux qui sont en 2.70 je pense que la meilleur solution est de rester avec ce firmware car si un downgrader sort pour 2.70 et que vous avez up vous vous en voudrais toute votre vie lol
Signaler Citer
Anonymous
Moi aussi je suis en 1.50 et perso. j'en suis bien content :roll:

Mais j'ai hâte qu'il sorte ce firmware pour essayer de le décrypter et me le mettre dans devhook :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Bon j'ai 2 PSP une en 2.7, et une autre en 2.71, si une faille a été colmater en 2.71 j'upgrade en 2.8 ? non ? quand a la 2.7, il reste plus cas patienter.

Je teste le 2.80 et je vous raconte tout sa ?
Signaler Citer